|
| Fokker S.9 accident aérien et devenir 15/05/1940 | |
| | Auteur | Message |
---|
JEROME95 Fusilier voltigeur
Nombre de messages : 6 Age : 49 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: Fokker S.9 accident aérien et devenir 15/05/1940 Mar 12 Déc 2017 - 0:59 | |
| Bonjour à toutes et tous, Dans l'ouvrage de Germaine L'Herbier-Montagnon "Disparus dans le ciel". Germaine L'Herbier-Montagnon évoque la chute accidentelle d'un Fokker S9 le 15 mai 1940 à Héricourt dans l'Oise, provoquant la mort de ses deux occupants. Enterrés près de chez moi, je souhaite en savoir plus. J'ai deux questions : Connaissez vous des clichés de ces appareils d'écolage, précisément ceux qui ont fui les Pays-Bas pour la France ? Que sont devenus les autres appareils et leurs équipages qui ont réussi à atterrir à Beauvais? merci de votre aide ! Jérôme |
| | | le gone Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 309 Age : 54 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Fokker S.9 accident aérien et devenir 15/05/1940 Mar 12 Déc 2017 - 9:22 | |
| Bonjour, Quelques informations ici: http://www.francecrashes39-45.net/page_fiche_av.php?id=1804
Des photos de ce type d'appareil https://en.wikipedia.org/wiki/Fokker_S.IX
Sur un site néerlandais, il est indiqué que les avions sont restés en France et les pilotes ont rejoint la Grande Bretagne.
Bien cordialement Le Gone |
| | | JEROME95 Fusilier voltigeur
Nombre de messages : 6 Age : 49 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: Re: Fokker S.9 accident aérien et devenir 15/05/1940 Mer 13 Déc 2017 - 23:27 | |
| Bonjour Le Gone merci de votre réponse, j'ai préalablement "fouillé" le net avant ma demande et ai parcouru les pages que vous évoquez. Effectivement le forum néerlandais évoque quelques infos sans plus de précisions et les photos sont intéressantes. Je vais peut être me mettre au Néerlandais ? Il semblerait que le groupe ayant finalement atterri à Beauvais, ne se composait pas seulement de Fokker S.IX ..... à suivre ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fokker S.9 accident aérien et devenir 15/05/1940 | |
| |
| | | | Fokker S.9 accident aérien et devenir 15/05/1940 | |
|