|
| MAS 38 modifié Préfecture de Police | |
|
+3Claude Girod guilhemdelyon lou passejaïre 7 participants | Auteur | Message |
---|
lou passejaïre Lieutenant
| Sujet: MAS 38 modifié Préfecture de Police Mer 3 Jan 2018 - 10:24 | |
| je suis tombé la dessus : et je dubite ... on dirait un croisement entre un MAS38 et un MAT49 ... en ces temps de délires génétiques, je m'attends à tout mais ... est ce un prototype ? un bricolage maison ? autre chose ?
Dernière édition par lou passejaïre le Mer 3 Jan 2018 - 16:44, édité 1 fois |
| | | guilhemdelyon Commandant
| Sujet: Re: MAS 38 modifié Préfecture de Police Mer 3 Jan 2018 - 16:33 | |
| En tout cas, on lit bien Mas modèle 1938. D'où vient la photo? est ce un américain qui a bidouillé l'arme? Je suis sur au ce n'est pas la version de 1940. on voit qu'un tube a été ajouté sur le canon de l'arme. Du coup , c'est juste un bidouillage actuel... De plus la crosse en métal , n'existe pas en 1940 sauf chez les allemands. |
| | | lou passejaïre Lieutenant
| Sujet: Re: MAS 38 modifié Préfecture de Police Mer 3 Jan 2018 - 16:44 | |
| j'ai trouvé la réponse : Bricolage d'aprés guerre : La préfecture de police a modifié des MAS 38 en hybrides dotés d'une crosse coulissante, d'un tube de protection de canon et d'un boîtier de chargeur repliable ... La gazette des armes n°16 on peut lire sous le numéro de série un numéro propre à la PP sous la forme PP *** PP |
| | | Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: MAS 38 modifié Préfecture de Police Mer 3 Jan 2018 - 16:53 | |
| Bonjour à tous PM MAS 38 version "Préfecture de Police de Paris" : MAS 38 remanié : outre les modifications relevées par Lou Passejaïre, crosse en bois supprimée au profit d’une crosse télescopique qui permet de réduire la longueur de l'arme ; amélioration de la sécurité des utilisateurs en y ajoutant une pédale au dos de la poignée pistolet qui bloque la course de détente si celle-ci n’est pas enfoncée ; sélecteur de tir permettant un tir semi-auto précis jusqu’à des distances de 100 mètres, dans les limites de sa munition un peu anémique. Ces PM n’ont pas connu de succès ; la cartouche de 7,65 Long restant malgré ces améliorations très impopulaire, et c'est en 1955 que ces PM sont définitivement retirés du service et remplacés par des PM MAT 49 plus classiques ou modifiés 49/54 ...
(source : "Rassembler Transmettre Soutenir")
Bien cordialement ! |
| | | professeur Caporal ADL
| Sujet: Re: MAS 38 modifié Préfecture de Police Mer 3 Jan 2018 - 22:39 | |
| Bonsoir, Cette arme fait parti de ma collection et j'avais pris cette photo pour un site d'armes réglementaires ! C'est bien un assemblage fait pour la police parisienne dans les années d'après guerre à quelques exemplaires. Combien en rete-t-il ça j'aimerais bien le savoir mais en tout cas c'est marrant de l'insérer dans une collection de PM français en général car il suscite toujours des tas d'interrogations et d'interprétations! Cdt Professeur |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: MAS 38 modifié Préfecture de Police Jeu 4 Jan 2018 - 11:53 | |
| Bonjour,
Il me semble qu'en ce qui concerne les MAS 38, ils furent passés au pilon après l'arrivée des MAT 49. Il doit donc rester bien peu d'exemplaires de ce modèle déjà particulier.
D'autre part, je suis toujours impressionné par la rapidité avec laquelle les intervenants de ce forum proposent les réponses sur des sujets aussi pointus.
C'est ce qui fait la qualité de ce forum et j'en profite donc pour les remercier, car c'est grâce à eux que nous avançons chaque jour. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | lou passejaïre Lieutenant
| Sujet: Re: MAS 38 modifié Préfecture de Police Jeu 4 Jan 2018 - 12:26 | |
| Il est vrai que peu de questions restent en suspens ... Et le mérite en revient à ce Forum et à ceux qui l'animent donc merci à vous les administrateurs |
| | | alfred Colonel
| Sujet: Re: MAS 38 modifié Préfecture de Police Jeu 4 Jan 2018 - 12:56 | |
| Des PM 38 étaient encore en stock dans des centres d'instruction jusqu'en 1962 .Il faut la fin des opérations en Algérie pour qu'il soit totalement retiré et versé à la police qui avait encore des Stens |
| | | chauchat Caporal
| Sujet: Re: MAS 38 modifié Préfecture de Police Sam 6 Jan 2018 - 11:25 | |
| dans le Corniaud en 1965 il fait encore de la figuration... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAS 38 modifié Préfecture de Police | |
| |
| | | | MAS 38 modifié Préfecture de Police | |
|