|
| tentative de sortie de la poche de lille (mai 40) | |
| | Auteur | Message |
---|
visaval Colonel
Nombre de messages : 1855 Age : 62 Localisation : colmar ALSACE Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: tentative de sortie de la poche de lille (mai 40) Ven 3 Avr 2009 - 11:14 | |
| bonjour aux fanas, je souhaite avoir des détails (documents, témoignages, récits...) sur la poche qui s'est formée à lille (groupement Molignié) et sur la tentative de percée par quelques troupes motorisées et zouaves et tirailleurs merci de me répondre vincent |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: tentative de sortie de la poche de lille (mai 40) Ven 3 Avr 2009 - 12:08 | |
| Bonjour, Il me semble qu'Alain avait étudié la bataille de Lille dans le détail, mais je n'en retrouve plus la trace ici. Attendons donc sa réponse. Cordialement Eric DENIS _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tentative de sortie de la poche de lille (mai 40) Ven 3 Avr 2009 - 13:05 | |
| Oui , Eric , mais souviens toi de mon crash de disque dur ... survenu avant que j'ai terminé . Plus qu'a tout recommencer !
Il y a cependant une liste d'unités disponible sur le site : http://www.atf40.fr/ATF40/divers/Grpt%20Molini%E9.html |
| | | visaval Colonel
Nombre de messages : 1855 Age : 62 Localisation : colmar ALSACE Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: tentative de sortie de la poche de lille (mai 40) Sam 4 Avr 2009 - 6:17 | |
| merci pour la liste, calà dit, je serai heureux d'avoir les détails des événements et surtout pour la tentative de sortie ... vincent |
| | | visaval Colonel
| Sujet: Re: tentative de sortie de la poche de lille (mai 40) Sam 4 Avr 2009 - 12:17 | |
| je vous remercie de chercher encore un peu... par ailleurs, félicitations pour votre nouveau n° de GBM c'est un numéro avec une iconographie somptueuse... je vous avais joint il y a queque temps à propos de corps francs de cavalerie dotés de matériel divers et varié de recupération... j'espère que le procain n° en parlera bien cordialement vincent poulain |
| | | Daffy Adjudant-chef
Nombre de messages : 225 Age : 42 Localisation : Agde Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: tentative de sortie de la poche de lille (mai 40) Jeu 18 Oct 2012 - 10:49 | |
| Pour visaval Voir ici pour une tentative de perçé http://dyle1940.e-monsite.com/pages/la-5eme-division-d-infanterie-nord-africaine-d-i-n-a/28-mai-apres-midi-et-nuit-haubourdin.html |
| | | alfred Colonel
| Sujet: Re: tentative de sortie de la poche de lille (mai 40) Lun 22 Oct 2012 - 4:48 | |
| D'après mes souvenirs de diverses lectures,il y aurait eu deux tentatives une forte avec une masse de véhicules rassemblés à Haubourdin Loos au carrefour d' Heurtebise, repérée,elle fut écrasée sous le bombardement,après que les chars Somua qui devraient ouvrir la voie aient sauté sur des mines à hauteur du pont sur la Deule,une autre,moins massive se serait produite vers Lomme en essayant de s'infiltrer sans doute en direction de Pérenchies à la faveur de la nuit.Le dernier groupe de reconnaissance qui avait réussi à passer,trouvant Armentières occupée par l'ennemi avait du remonter vers le nord me semble-t-il |
| | | Daffy Adjudant-chef
Nombre de messages : 225 Age : 42 Localisation : Agde Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: tentative de sortie de la poche de lille (mai 40) Mar 26 Fév 2013 - 4:03 | |
| En tout ce sont 3 tentatives en faites.(dixit le livre G.Druelle) 2 dans la nuit du 28/29 au nord d haubourdin par le pont de l abbaye(2Dina)et a l ouest pont du moulin rouge (5 Dina) 1 le lendemain au Pont du moulin rouge en début d aprem par 2Somua et 5R35 soutenu par le 24RTT. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tentative de sortie de la poche de lille (mai 40) | |
| |
| | | | tentative de sortie de la poche de lille (mai 40) | |
|