|
| GBM 125 - La couverture | |
|
+11ajtrad FORBAN RHONBUC mattcom Fantassin Laurent Deneu Clausmaster Manu-Military Nicolas T. mr le comte françois vauvillier 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
pmpm Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 77 Localisation : pyrenees/paris Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: GBM 125 - La couverture Mer 4 Juil 2018 - 9:07 | |
| - françois vauvillier a écrit:
- Halte au feu, cease fire.
Je vais signaler à la direction d'H&C le point soulevé par Lou passejaïre, de rendre plus facilement accessible aux non-francophones le site H&C.
Cette question étant close, merci de revenir au sujet : votre avis d'ensemble sur ce numéro, vos coups de coeur (comme Fantassin l'a fait sur Jacques Sicard) ou vos coups de gueule (c'est autorisé, il n'y aura pas de sanction). Et, s'il y a des développements spécifiques sur tel ou tel sujet, n'hésitez pas à ouvrir un fil dédié, sous la forme " GBM 125 - Sujet Xxxxxxxx ..."
Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à GBM, c'est le meilleur encouragement que vous puissiez me donner.
Excellente soirée à tous
François Cher François Un gros coup de gueule : c'est pas normal de devoir attendre 3 mois avant le prochain numero . ... Vivement que les progrès scientifiques permettent de vous cloner a plusieurs exemplaires ( on en mettra un au congélateur pour les générations futures ). A part ça quelles pistes d'amélioration a souhaiter ? franchement je vois pas . meme le design de la couverture met l'eau a la bouche du bipède le plus antimilitariste.. ... une simple sugestion : une etude sur les développements en cours et les projets futurs des principaux matériels de l' ATF 40 si la guerre avait continué . Mais en la matière évidement je suppose que la documentation est moins fournie . encore toute ma gratitude cher François ….et très longue vie a vous (pas vraiment desinteressé..) pmpm |
| | | mattcom Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: GBM 125 - La couverture Mer 4 Juil 2018 - 11:47 | |
| Salut à tous,
Je vais être d'une transparence totale : ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un numéro aussi enthousiasmant.
- R-40 : magnifique mise à plat du sujet, Pascal aurait été heureux. Il n'y a pas qu'à se lancer dans un petit article sur les derniers R-35 et ceux revalorisés avec le SA-38 😊
- Bofors français : magnifique travail de PF Aujas. Seul regret de ma part, que nous n'ayons pas pu faire cela dans l'ordre des choses (technique puis opérationnel - j'aurais par ailleurs pu affiner l'identif des photos). Sur le fond cela n'a guère d'importance, maintenant le sujet est couvert et bouclé c'est le principal.
- Les Laffly Citroën : l'air de rien, François amène quand même de sérieuses et précieuses nouvelles infos. Sublime. J'attends la suite car si j'ai bien compris, Nicolas Palmier va se pencher sur la problématique des 28 affectations. Détail : les photos du bombardement de l'usine Citrën n'ont jamais été publiées avec une telle qualité : cela fait ressortir la structure "en diamant" de la partie supérieure des coffres avec les ouvertures latérales. Précieux.
Et naturellement bravo à Eric pour les 7,5, joli sujet ; et à Stéphane (67e BCC), comme d'hab. Merci enfin à François pour le petit topo sur le GC 1/55
Ce numéro m'a ravi de A à Z donc, et j'ouvre la boîte de Pandore avec des idées en vrac : - à l'instar du Citroën, une mise à jour des V15R serait un bonheur - le développement de la Panhard 201 futur EBR... - le TRC 36 Renault - Allez, je rêve : peut être un jour l'historique et les opérations des 25 CA 38 et 39...
Amitiés à tous
Matt |
| | | | GBM 125 - La couverture | |
|