Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

 

 Tous les GBM en double et quand l'Encyclopédie prend forme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 01/04/2012

Tous les GBM en double et quand l'Encyclopédie prend forme Empty
MessageSujet: Tous les GBM en double et quand l'Encyclopédie prend forme   Tous les GBM en double et quand l'Encyclopédie prend forme EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:07

Bonjour,

Comme vous le savez, je collectionne GBM en double depuis pratiquement toujours :
- une série que je conserve neuve (je n'ouvre même pas le magazine) et qui est directement mise en boite à archives pour consultation éventuelle ultérieure si besoin est (3 boites, bientôt 4),
- une série lue au fur et à mesure et dont chaque n° est religieusement dépiauté pour retirer individuellement chaque article et tout reclasser en... classeurs.

Aujourd'hui, j'ai fini de me faire un index spécifique pour retrouver à coup sûr un article en particulier.
Cela permet aussi de se rendre compte de l'évolution de l'Encyclopédie et de la tournure de la chose.

J'en suis à 12 classeurs répartis comme suit.
L'ordre des articles est de mon fait et certains choix sont perfectibles voire à changer, toute participation constructive est la bienvenue.

Classeur bleu foncé 1:
- couvertures,
- tous les index officiels,
- n°92,
- n°100.

Classeur bleu foncé 2:
- éditoriaux,
- manifeste français,
- tribune libre,
- courrier des lecteurs,
- commémorations,
- reconstitutions,
- etc.

Classeur bleu 1 (Stratégie, idées-opinions, souvenirs de terrains et opérations)
1912                 réforme de la tenue, la contre offensive des traditionalistes
Août 1914         toute une nation en armes, l’armée mobilisée
Août 1914         le bataillon d’infanterie
Août 1914         le régiment d’infanterie
Août 1914         la compagnie d’infanterie
Août 1914         la section de mitrailleuses
Eté 1915           la compagnie et la bataillon d’infanterie
Eté 1915           la compagnie de mitrailleuses et l’état major du régiment d’infanterie
1916                 la compagnie de mitrailleuses désormais au sein du bataillon d’infanterie
1916                 la compagnie d’infanterie
1917                 le bataillon et le régiment d’infanterie
1917                 la compagnie d’infanterie
1918                 de la compagnie au régiment d’infanterie
1918                 l’emploi des chars, un point de vue inédit
Le testament du père des chars
1939                 la division d’infanterie
La menace nazie vue par la presse française
1929-1939         sommes nous bien défendus, la grande méprise
La guerre prédite par les astres
Mai 1940          riposte au coup de faux ?
15 mai 1940      le jour où tout était encore possible
De Gaulle – Reynaud et le corps spécialisé – comment faire l’armée de choc 1933-1936
Huntizger, talent et défaillance
Doumenc, apôtre du moteur
Le général Prioux, des sables d’Afrique au corps de cavalerie
La responsabilité sur le front nord-est : le général Georges témoigne
Mai 1940          Corap, parce qu’il fallait un bouc émissaire
5-11 juin           Weygand et la ligne Somme-Aisne
Manœuvre Dyle-Breda : le général Gamelin s’explique
L’alliance franco-belge et les conséquences de son abandon
Les autos blindées lourds du corps de cavalerie belge, 1940
Gamelin impose l’Hotchkiss à la cavalerie
La vision char dans la cavalerie
La division cuirassée en 1940 et ses perspectives – 1/ les chars et les chasseurs portés
La division cuirassée en 1940 et ses perspectives – 2/ l’artillerie d’accompagnement antichars et DCA
Fermer la trouée de Gembloux, la 1ère armée de Blanchard
La 2ème armée de Huntziger
La 7ème armée de Giraud
La 9ème armée de Corap
Après la percée, la course à la Somme
Les pertes en chars, un cas d’école : le 19ème BCC
Quel format pour nos forces mécaniques après l’été 1940 ?
Le BCC mixte du commandant Ayme
En automitrailleuse à travers la guerre, 1940-45
De Spa à Stonne, les motards de choc du Lt Thiriat
Aux commandes d’une AMR33
A Compiègne au temps des automitrailleuses White
Les White s’en vont en guerre
Les chars D1 de Lunéville à Bizerte
Etienne Morin, aquarelles de guerre, le journal d’un officier de dragons portés en mai 1940
A moto, la guerre à plein gaz
A cheval dans la campagne de 1939-1940
Le Somua S35, l’attribution aux unités
Vie et mort d’un escadron de Somua, l’escadron Segonzac – ¼ cuirassiers de la &ère DLM (1)
Vie et mort d’un escadron de Somua, l’escadron Segonzac – ¼ cuirassiers de la &ère DLM (2)
Juin 1940          l’escadron H39 du 4ème cuirassiers
Juin 1940          le 8ème dragon-chars sur la ligne Weygand
Roger Avignon, du 20ème dragons au 93ème GRDI
Léon Michot, combattant au 8ème cuirassiers
Le 2ème GRCA à la pointe du 1er corps d’armée
Le 2ème GRCA face au régiment GrossDeutchland


Classeur bleu 2

De Stonne à Blois, le 12ème GRCA à travers les batailles de mai juin 1940
Le 1er GRDI dans la campagne de mai 40
Le 2ème GRDI de la Sarre aux Pays-Bas
Le 2ème GRDI dans les combats pour l’honneur
Les AMR Schneider P16 au chevalier de Pierrefonds
Les AMR Schneider P16 du 6ème GRDI dans la bataille
Les AMD du 6ème GRDI - I -  l’escadron Kaminski
Les AMD du 6ème GRDI - II- l’escadron Kaminski
L’escadron d’Estrées – I – à Stonne avec le 6ème GRDI
L’escadron d’Estrées – I – au baroud avec le 2ème RAM
De Dunkerque à Dunkerque : le 68ème GRDI à l’armée Giraud
Des cavaliers français au Luxembourg, 10 mai 1940 : l’AMR33 de Tétange
1940, Pentecôte dramatique à Crupet
Chevrolet et Maxim, la 99/6 compagnie auto
Au 1er GAM dans les années trente
Du 1er BDP au 1er RDP, les dragons portés
Le 1er RDP dans la bataille d’Hannut
Le 1er RDP dans la bataille du nord
Le 1er RDP dans la bataille de juin
Mon odyssée en AMR au 1erd dragons portés
Au 507ème RCC sous de Gaulle, Metz 1937-1939
La 345ème CACC au combat – I – de Versailles à Montcornet 27 avril - 27 mai 1940
La 345ème CACC au combat – II – Crécy sur Serre et Festieux 19-20 mai
La 350ème CACC, ultime unité sur char D2
Le 2ème BCC au combat 1939-40
La 2/9ème BCC dans la poche de Lille
Le 4ème BCC entre en campagne
Le 4ème BCC au combat en 1940 (1)
Le 4ème BCC au combat en 1940 (2)
Le 4ème BCC au combat en 1940 (3)
Le 4ème BCC sur les routes de la retraite
Le 5ème BCC au combat 1939-40
Le 7ème BCC en campagne
Le 7ème BCC se sacrifie sous Sedan (1)
Le 7ème BCC se sacrifie sous Sedan (4)
Le 8ème BCC entre en campagne
Le 8ème BCC succombe sur les ponts de l’Oise
Le 9ème BCC sur R35, de l’éléphant du 511 à la tête de mort du 9
Le 9ème BCC sur R35, face aux SS à St Hilaire Cottes – 23 mai 1940
Le 9ème BCC sur R35, le combat d’Aire sur la Lys – 23 mai 1940
Le 13ème BCC
Le 14ème BCC sur H39 – de la mobilisation à la percée allemande – 28 août 1939 – 16 mai 1940
Le 14ème BCC sur H39 – le sacrifice sur l’Oise avec la 2ème DCr – 17-19 mai 1940

Classeur bleu 3
Le 16ème BCC, un destin d’est en est
Le 19ème BCC, de la mobilisation à la veille des opérations actives
Le 19ème BCC dans la bataille d’Amiens, de la Lorraine à la Somme avec la 4ème DCr, 16-27 mai 40
Le 19ème BCC et la 346ème CACC dans la tourmente
Le 22ème BCC au combat, de la Sarre à Dunkerque
Le 22ème BCC au combat, l’odyssée des 1ère et 3ème compagnie
Le 22ème BCC au combat, la longue marche de la 2ème compagnie
Le 23ème BCC et son baptême du feu
Le 23ème BCC, la contre attaque du 9 juin
Le 23 BCC, de la bataille de l’Aisne à l’armistice
Le 26ème BCC dans la bataille de Flavion
Le 26ème BCC, Bonnot et ses chars à Maubeuge
Le 27ème BCC sur les ponts de l’Oise
Le 29ème BCC dans la tourmente
Le 45ème bataillon de chars de la gendarmerie
Le 46ème BCC naît pour la bataille
Le 46ème BCC, l’attaque sur la Serre et le repli, 19-20 mai 40
Le 46ème BCC, la bataille d’Abbeville, 28-31 mai 40
Le 47ème BCC se prépare au feu
Le 47ème BCC à Abbeville, la 1ère journée
Le 47ème BCC à Abbeville, attaquer jusqu’au dernier
Le 49ème BCC et ses chars B
Le 49ème BCC à Stonne, 15-18 mai
Le 49ème BCC à Tannay et épilogue, 19 mai – 25 juin
Le 49ème BCC : le Tahure avait changé de nom !
Le 67ème BCC à la rescousse
Le 67ème BCC, la 3ème compagnie au feu
Les B de la 2ème DCr, de l’Oise à Abbeville, 21 mai – 4 juin
Les B de la 2ème DCr, les compagnies Dupont et Marcille à Abbeville, 4 juin
1929-1940, sur FT, D1 et B1 bis, mon père, officier de réserve dans les chars

Ceux du 4ème EDAC, antichars de DLC et DLM

Classeur bleu 4

Les automitrailleuses au Maroc, 1908-1933
J’ai piloté le prototype de l’AMD Panhard au Maroc
Les voitures blindées de la Compagnie Africaine de Transports
Le 66ème BCC de Casablanca
Chas d’Af’ et légionnaires : les motorisés du sous groupement Trinquet, Maroc 1934
Les dernières années de nos AMD TOE
1920-1940, automitrailleuses eau Levant
L’Am Citroën P4T 10CV, blindés de l’Outremer
Les AM légères du Levant
Les groupes mobiles en AOF, cavaliers et coloniaux
Indochine 1919-1936, chars et automitrailleuses
Indochine 1937-1941, les détachements motorisés
Marins et marsouins à Aruba, mai - juin 40

Classeur blanc 1 (Industrialisation et développements, motorisation 1897-1940)
1914, l’automobile s’en va en guerre
1897-1918, les voitures de liaison d’état major et de reconnaissance
1914-1918, les voitures de liaison, les étrangères
1914-1918, Le premier système d’immatriculation de l’armée française
1904-1918, les voitures TSF
1914-1918, naissance des voitures sanitaires normalisées
1906-1918, les camions bâchés et de transport non spécialisé
Les camions Peugeot de la grande guerre
Les Ariès aux armées
Les De Dion Bouton aux armées
Le Berliet CBA, monstre sacré de la Voie Sacrée
La Buire sous les drapeaux
Les Delahaye de la grande guerre
Les Saurer aux armées
1912-1918, les tracteurs d’escadrilles
1914-1918, les camions d’importation de l’armée française
1915-1918, Jeffrey et Nash Quad : l’oncle d’Amérique débarque avant l’heure
Chatillon-Panhard : le premier 4 roues motrices en service dans l’armée française, 1911-18
1914-1918, les tracteurs d’artillerie à 4 roues motrices, Panhard, l’initiateur
1914-1918, les tracteurs d’artillerie à 4 roues motrices, Latil, le pérenne
1914-1918, les tracteurs d’artillerie à 4 roues motrices, Renault, le puissant
1918-1923, les portes chars, les premiers camions
Les autobus RVF, le bœuf prend le bus
1902-1914, les automitrailleuses les pionniers
1915-1918, les automitrailleuses Peugeot, Renault Archer
1915-1918, les automitrailleuses, vers la voiture parfaite
Les automitrailleuses de Calais, groupe du capitaine Legrand
Archer le rebelle et ses véhicules tactiques
1914-1915, la blindée mystérieuse Renault 22HP
Les autocanons de 47 et leur improbable emploi
Des chevaux vapeur pour le 75, les pièces portées
1916-1918, des chenilles pour le 75
Des tracteurs à chenilles pour l’artillerie, les caterpillars remorqueurs Holt, baby, et Schneider CD
Des tracteurs à chenilles pour l’artillerie, les caterpillars porteurs Renault FB et Schneider CD3
Quatre chenilles sinon rien
1915, le char rêvé du lieutenant de Poix
Fouché et la 2ème équipe, les maîtres de la chenille
Fouché et la 2ème équipe, les maîtres de la chenille, la 2ème équipe forge la nouvelle arme
Le tracteur Filtz-STG, un appareil pour dix fois rien
L’engin Fort-Laffly, un cuirassé roulant
Aubriot et Gabet, pionniers oubliés des chars
Les appareils Boirault, diplodocus militaris
Louis Renault adopte la chenille
Char léger Renault FT, la révolution de la tourelle
Produire le char de la victoire
Chars légers FT, de sacrés numéros
Le Renault FT à canon de 75S et passerelle
Passerelle Orthlieb, le prototype retrouvé

Classeur blanc 2
Schneider CA2, le char de commandement décommandé
Schneider Ca, le défaut de l’armure
Le canon de 75TR Saint Chamond à bord des chars
1914-1940, les motos solo de l’armée française
1927-1940, les motos sidecars de l’armée française, les dragons portés
1940, les motos britanniques de l’armée française
Terrot VATT, les bicylindres de Dijon
1927-1940, les motos tous terrains de l’armée française
1917-1940, les motos sidecars de l’armée française, les sidecars ordinaires
Le tout premier escadron moto 1927-1940 de l’armée française
Des groupes cyclistes aux dragons portés, histoire d’étoile
Les escadrons automobiles de réserve générale
1914-1940, les camionnettes bâchées de l’armée française, des origines à 1935
1936-1940, les camionnettes bâchées de l’armée française, du réarmement à la bataille
Latil M2B3D bâché de 3,5t
Laffly V10R, V10CM et V10M, de petites 4x4 françaises avant la Jeep
Laffly V15T ou les secrets de la Licorne
Un Laffly chevronné pour la traction du 25CA
Laffly W15TCC, le chasseur de chars
Laffly S15R
Latil M7T1
Latil M7T1 et ses versions
Latil M7Z1
Le Saurer 6 roues motrices 1939
Somua MCG
Somua MCL 5
Dépanneurs lourds, Somua et Laffly en série
Dépanneurs lourds, le prometteur Latil M4TX
Citroën type 23
Lorraine 28
La cuisine roulante-remorque
Fantassins et chevaux-vapeur, avant la chenillette
Fantassins et chevaux-vapeur, cri et tâtonnements
Fantassins et chevaux-vapeur, l’Unic intelligent
Citroën-Kégresse de dragons portés
L’automitrailleuse White TBC
Laffly 80 AM
1931-1940, voitures blindées Citroën P26 et P104
1934-1942, Les voitures blindées Laffly S15 TOE
1933-1945, AMD Panhard TOE
1933-1940, l’AMC Renault YR
Tourelle APX2, l’exception biplace de l’arsenal français de 1940
Produire l’AMD 35 Panhard
AMD 35 et canon de 47, un duo prometteur
Les automitrailleuses du dernier quart d’heure, nos Chevrolet ex-espagnoles
Nos chars en 1940, pourquoi, combien
Hotchkiss H35 réarmés
AMC Renault ACG1, le sublime échec de Billancourt
Somua S35, genèse et production
1940, notre cavalerie mécanique à son apogée
Produire le char B, défi ou chimère ?
Mais où sont passés nos chars B ?
A la poursuite des chars B inconnus
Les blindés du dernier quart d’heure

Classeur blanc 3
Peinture de guerre, de la règle générale au style Renault
Char lourd FCM 1A ou le rêve immolé
1917-1927, Les maxi-chars lourds, au-delà du char lourd (1)
1928-1938, Les maxi-chars lourds, au-delà du char lourd (2)
1939, 1917-1927, Les maxi-chars lourds, au-delà du char lourd, les chars de forteresse
1940, 1917-1927, Les maxi-chars lourds, au-delà du char lourd, du choix à l’abandon
Les chars lance fascines (1)
Les chars lance fascines (2)
1922-1940, les chars équipés contre les mines (1)
1939-1940, les chars équipés contre les mines (2)
AMX 38 et AMX39
Renault R40
AMX 40, le char de cavalerie
Les automoteurs de 75, du Garnier6renault à l’ARL V39
De l’engin Le vavasseur au Somua SAu 40, l’automoteur de 75 de cavalerie
Somua S40, à quelques semaines près
Somua S40 à tourelle FCM
SARL42, le char de la clandestinité
1935-1938, le futur char G1, le char de 20t (1/1)
1935-1938, le futur char G1, le char de 20t (1/2)
1938-1940, le futur char G1, 35t maximum (2/1)
1938-1940, le futur char G1, 35t maximum (2/2)
Le char B1 ter, ce mal aimé
Du char B à l’ARL44, un long cheminement
Du B40 à l’ARL 44

Classeur rouge 1 (Artillerie, antichars, DCA, transmissions, hippomobile, génie, service de santé, autres)
Les Remington dans l’armée française
La Winchester dans l’armée française
Les mitrailleuses étudiées avant 1907
Armes individuelles, une modernisation au millimètre
Le musée de l’artillerie de Draguignan
La question de l’obusier léger avant 1914
Notre artillerie en campagne en 1914
Le canon de Bange 120 L modèle 1878
Le 155 long de Bange
Le mortier de 220 TR Schneider
Le mortier de 220 de Bange
Le mortier de 220 de Bange sur affût de circonstance Schneider
Le 220L Schneider modèle 1917
Mortier de 270modèle 1885 de Bange
L’obusier de 220 Saint Chamond sur affût chenille
Le mortier de 280TR Schneider
Les gros mortiers de 240 et 340Tdes Batignolles
Le mortier de 370mm
Le 16cm et les batteries mobiles en 1914-1918
Le 155mm Schneider des batteries mobiles de côte, 1920-1945
Le canon de 240 modèle 1884
1918-1940, la formidable artillerie à chenille du colonel Rimailho
1918-1940, la formidable artillerie à chenille du colonel Rimailho, les pièces longues
1914-1918, la marine au secours de l’artillerie lourde à tracteurs, les bouches à feu existantes
1914-1918, la marine au secours de l’artillerie lourde à tracteurs, les constructions neuves
Les canons de 155 modèles 1881, 1881/1912 Filloux
Les canons de 120C et 155C modèle 1890 Baquet
Le canon de 155C modèle 1904TR Rimailho
Le canon de 155C Schneider de 1915 à 1918
Le canon de 155C modèle 1915 Saint Chamond
1915-1940, l’autre 155C modèle 1915 né à Saint Chamond
Le 155 long modèle 1877-1914 sur affût Schneider
1917-1918, 155 long
Le 155 GPF (Grande Puissance Filloux)
1916, reprendre le fort de Douaumont, le rôle de l’artillerie de grosse destruction

Classeur rouge 2
Le crapouillot, mortier de 15cm modèle 1838
Le mortier de 58T, les mortiers n°1 et 1 bis
Le mortier de 58T, l’emblématique n°2
Le canon Archer
Les engins de tranchées de faible puissance, les engins à tirs courbes
Les engins de tranchées de faible puissance, les engins à tirs tendus
Les lance flammes et les compagnies Schilt
1902-1916, le 75TR Saint Chamond
Améliorer le canon de 75 (1)
Améliorer le canon de 75 (2)
La course au 75 nouveau, Bourges gagne par KO
Le 105L le 1913, l’élégant du Creusot
Le matériel de 105cm modèle 1934 S
Le matériel de 105 C modèle 1935 B
Le 105 L modèle 1936 Schneider
L’artillerie des DLM, les volants au temps des moteurs
L’artillerie des DLM, campagne en France, 17 mai – 25juin
L’artillerie lourde en action à Stonne
Artilleurs de division cuirassée
1916-1917, les VI groupes des 86 et 87ème RALT
1939-1940, un siècle de débarquement de la marine
Le canon de 65mm de montagne modèle 1906 et ses prédécesseurs
Un successeur au 65 de montagne
Le canon de 80 de montagne Mle 1878
Le canon de 80 de montagne Mle 1878, l’emploi aux colonies
Le 95 de Lahitolle, campagne, siège, côte et plus si affinités
Les Schneider de montagne jusqu’en 1918
Les 75 et 105 de montagne de Schneider
1914-11940, défense rapprochée contre avions, panorama d’ensemble
De nouveaux véhicules pour la défense des ballons
Nos Bofors de 1940, les 40CA en unités
Les 40mm Bofors au destin français
1940, le 94 CA de sa majesté au service de la république
Les mitrailleuses et canons légers de la DCA de l’air
Les chars FT de l’air
Le canon de 25mm SA modèle 1934
Les dérivés du 25mm SA modèle 1934
Le 25mm SA modèle 1934 face à la question automobile
Le canon de 25mm SA léger modèle 1937 de Puteaux
Les canons de 25, un bilan mitigé
Le matériel de 47 antichar modèle 1937
Casseurs de panzer, les batteries antichars
Le matériel de 47 antichar modèle 1939

Classeur rouge 3
1891-1914, le matériel téléphonique de campagne
1914-1918, le matériel téléphonique de campagne
1919-1940, le matériel téléphonique de campagne (1)
1919-1940, le matériel téléphonique de campagne (2)
La télégraphie par le sol
La TSF en guerre
Les postes E10
De la boite A au récepteur R11
ER12, le maillon faible ?
De l’E13 à l’ER13
De l’E17 à l’ER17
ER22
De l’E26 à l’ER26
L’ER26 ter
ER27
ER29
ER30
ER40
Du PP1 au PP4, les postes portatifs de l’infanterie
Du PP4A au PP6, les postes portatifs de l’infanterie
1870-1918, la colombophilie militaire
Voitures et remorques MT de l’artillerie de campagne
Le char signal  Renault FT TSF
La radio dans les chars, une station TSF mobile et blindée
La radio dans les chars, du char pour TSf à la TSF pour char
La radio dans les chars, ER52 et ER52 bis
La radio dans les chars, ER51 modèle 1935
La radio dans les chars, ER53 modèle 1935
La radio dans les chars, ER51 modèle 1939
La radio dans les chars, ER54 contre ER28
Chiens messagers
Hippomobile, les fourgons de la république
Hippomobile, Les chariots de parc
Hippomobile, La roulante au service du poilu
Hippomobile, De la viande fraîche pour nos soldats
Hippomobile, Les forges de campagne
Hippomobile, Les chariots fourragères
Hippomobile, Les fourgons du service de santé
Hippomobile, Les voitures du service de santé (1)
Hippomobile, Les voitures du service de santé (2)
Hippomobile, Hippomobile, Les voitures du service de santé (3)
Hippomobile, Les voitures de cantinières
Hippomobile, Les voitures de la cavalerie
Les équipages de ponts jusqu’en 1914-1918
Les chars de franchissement FCM
Somua-Coder poseur de pont
Les ponts Bourguignon
1907-1914, les automobiles de transport des blessés
1915-1918, les automobiles de transport des blessés
Le journal d’un chirurgien du front
Face à la guerre civile qui menace, la garde républicaine mobile


Dernière édition par Manu-Military le Jeu 5 Juil 2018 - 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantassin
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 09/06/2017

Tous les GBM en double et quand l'Encyclopédie prend forme Empty
MessageSujet: Re: Tous les GBM en double et quand l'Encyclopédie prend forme   Tous les GBM en double et quand l'Encyclopédie prend forme EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:11

Bonjour,

On croit toujours être un passionné....et un jour on tombe sur un vrai grand malade et l'on se rend compte qu'en fait on a jamais fait qu'a peine effleurer le sujet...

Very Happy

Chapeau pour ce travail de Romain qui permet de mieux voir l'oeuvre accomplie par GBM depuis son lancement; comment faites vous pour les pages dont le recto concerne un sujet et le verso un autre; des photocopies, des scans ?

Avec mon admiration....

Cordialement

F
Revenir en haut Aller en bas
RHONBUC
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 337
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 17/08/2010

Tous les GBM en double et quand l'Encyclopédie prend forme Empty
MessageSujet: Re: Tous les GBM en double et quand l'Encyclopédie prend forme   Tous les GBM en double et quand l'Encyclopédie prend forme EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:22

Bravo, et très pratique !
Une suggestion : Préciser le n° et la page en face de chaque info, cela nous permettrait à nous qui n'avons pas décortiqué les numéros, de retrouver plus facilement les articles que nous voulons relire.
Dans tous les cas, merci pour ce magnifique et fastidieux travail.
Rhonbuc
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 01/04/2012

Tous les GBM en double et quand l'Encyclopédie prend forme Empty
MessageSujet: Re: Tous les GBM en double et quand l'Encyclopédie prend forme   Tous les GBM en double et quand l'Encyclopédie prend forme EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:24

Merci pour vos compliments.

Pour ce qui est des sujets qui se chevauchAIENT, comme je l'ai déjà indiqué il y a maintenant quelques temps, j'ai fait des photocopies de la feuille qui à mes yeux présentait le moins d'intérêt des deux pour garder la version magazine de celle que je veux garder nickel, ainsi les pages les moins importantes ou celles qui sont le moins en couleurs pour préserver celles qui méritent une meilleure conservation.

Pour les pages qui tomberaient sur rien de spécial ou du « n’importe quoi », j’ai pour habitude de photocopier la pub (page entière obligatoire) pour tel ou tel livre (Livres H&C en relation plus ou moins directe avec le thème adjacent uniquement) et de l’intercaler entre deux articles pour combler le trou.

Mais je dis bien qui se chevauchAIENT car j'en ai parlé ici même à FV du problème que cela me causait à moi et rien qu'à moi et suite à cela, il a très aimablement fait l'effort de modifier la mise en page de GBM de manière à ce que TOUS les articles débutent à droite et non plus à gauche MAIS finissant aussi à gauche.
Cette pratique, laborieuse à mettre en oeuvre à n'en pas douter, a permis de rendre tous les articles sans le moindre chevauchement et parfaitement individuel.
Et cela dure depuis des années maintenant, je ne remercierai jamais assez François pour cet effort sur le requête d'un seul clanpinos.
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 01/04/2012

Tous les GBM en double et quand l'Encyclopédie prend forme Empty
MessageSujet: Re: Tous les GBM en double et quand l'Encyclopédie prend forme   Tous les GBM en double et quand l'Encyclopédie prend forme EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:25

RHONBUC a écrit:
Bravo, et très pratique !
Une suggestion : Préciser le n° et la page en face de chaque info, cela nous permettrait à nous qui n'avons pas décortiqué les numéros, de retrouver plus facilement les articles que nous voulons relire.
Dans tous les cas, merci pour ce magnifique et fastidieux travail.
Rhonbuc

Euh... pour ça, ya les index officiels.
Vouloir refaire ce travail là n'a plus aucun sens dans cette organisation des articles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les GBM en double et quand l'Encyclopédie prend forme Empty
MessageSujet: Re: Tous les GBM en double et quand l'Encyclopédie prend forme   Tous les GBM en double et quand l'Encyclopédie prend forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les GBM en double et quand l'Encyclopédie prend forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La BBC prend la défense des soldats français de 1940
» Plate-forme d'artillerie ?
» 90 mm CA en tourelle double à terre
» Plate-forme Arbel pour tir antichar du canon de 75.
» Photographies de FM monté en double et Mitrailleuse en DCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles-
Sauter vers: