|
| Tous les GBM en double et quand l'Encyclopédie prend forme | |
| | Auteur | Message |
---|
Manu-Military Capitaine
Nombre de messages : 479 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Tous les GBM en double et quand l'Encyclopédie prend forme Jeu 5 Juil 2018 - 16:07 | |
| Bonjour,
Comme vous le savez, je collectionne GBM en double depuis pratiquement toujours : - une série que je conserve neuve (je n'ouvre même pas le magazine) et qui est directement mise en boite à archives pour consultation éventuelle ultérieure si besoin est (3 boites, bientôt 4), - une série lue au fur et à mesure et dont chaque n° est religieusement dépiauté pour retirer individuellement chaque article et tout reclasser en... classeurs.
Aujourd'hui, j'ai fini de me faire un index spécifique pour retrouver à coup sûr un article en particulier. Cela permet aussi de se rendre compte de l'évolution de l'Encyclopédie et de la tournure de la chose.
J'en suis à 12 classeurs répartis comme suit. L'ordre des articles est de mon fait et certains choix sont perfectibles voire à changer, toute participation constructive est la bienvenue.
Classeur bleu foncé 1: - couvertures, - tous les index officiels, - n°92, - n°100.
Classeur bleu foncé 2: - éditoriaux, - manifeste français, - tribune libre, - courrier des lecteurs, - commémorations, - reconstitutions, - etc.
Classeur bleu 1 (Stratégie, idées-opinions, souvenirs de terrains et opérations) 1912 réforme de la tenue, la contre offensive des traditionalistes Août 1914 toute une nation en armes, l’armée mobilisée Août 1914 le bataillon d’infanterie Août 1914 le régiment d’infanterie Août 1914 la compagnie d’infanterie Août 1914 la section de mitrailleuses Eté 1915 la compagnie et la bataillon d’infanterie Eté 1915 la compagnie de mitrailleuses et l’état major du régiment d’infanterie 1916 la compagnie de mitrailleuses désormais au sein du bataillon d’infanterie 1916 la compagnie d’infanterie 1917 le bataillon et le régiment d’infanterie 1917 la compagnie d’infanterie 1918 de la compagnie au régiment d’infanterie 1918 l’emploi des chars, un point de vue inédit Le testament du père des chars 1939 la division d’infanterie La menace nazie vue par la presse française 1929-1939 sommes nous bien défendus, la grande méprise La guerre prédite par les astres Mai 1940 riposte au coup de faux ? 15 mai 1940 le jour où tout était encore possible De Gaulle – Reynaud et le corps spécialisé – comment faire l’armée de choc 1933-1936 Huntizger, talent et défaillance Doumenc, apôtre du moteur Le général Prioux, des sables d’Afrique au corps de cavalerie La responsabilité sur le front nord-est : le général Georges témoigne Mai 1940 Corap, parce qu’il fallait un bouc émissaire 5-11 juin Weygand et la ligne Somme-Aisne Manœuvre Dyle-Breda : le général Gamelin s’explique L’alliance franco-belge et les conséquences de son abandon Les autos blindées lourds du corps de cavalerie belge, 1940 Gamelin impose l’Hotchkiss à la cavalerie La vision char dans la cavalerie La division cuirassée en 1940 et ses perspectives – 1/ les chars et les chasseurs portés La division cuirassée en 1940 et ses perspectives – 2/ l’artillerie d’accompagnement antichars et DCA Fermer la trouée de Gembloux, la 1ère armée de Blanchard La 2ème armée de Huntziger La 7ème armée de Giraud La 9ème armée de Corap Après la percée, la course à la Somme Les pertes en chars, un cas d’école : le 19ème BCC Quel format pour nos forces mécaniques après l’été 1940 ? Le BCC mixte du commandant Ayme En automitrailleuse à travers la guerre, 1940-45 De Spa à Stonne, les motards de choc du Lt Thiriat Aux commandes d’une AMR33 A Compiègne au temps des automitrailleuses White Les White s’en vont en guerre Les chars D1 de Lunéville à Bizerte Etienne Morin, aquarelles de guerre, le journal d’un officier de dragons portés en mai 1940 A moto, la guerre à plein gaz A cheval dans la campagne de 1939-1940 Le Somua S35, l’attribution aux unités Vie et mort d’un escadron de Somua, l’escadron Segonzac – ¼ cuirassiers de la &ère DLM (1) Vie et mort d’un escadron de Somua, l’escadron Segonzac – ¼ cuirassiers de la &ère DLM (2) Juin 1940 l’escadron H39 du 4ème cuirassiers Juin 1940 le 8ème dragon-chars sur la ligne Weygand Roger Avignon, du 20ème dragons au 93ème GRDI Léon Michot, combattant au 8ème cuirassiers Le 2ème GRCA à la pointe du 1er corps d’armée Le 2ème GRCA face au régiment GrossDeutchland
Classeur bleu 2
De Stonne à Blois, le 12ème GRCA à travers les batailles de mai juin 1940 Le 1er GRDI dans la campagne de mai 40 Le 2ème GRDI de la Sarre aux Pays-Bas Le 2ème GRDI dans les combats pour l’honneur Les AMR Schneider P16 au chevalier de Pierrefonds Les AMR Schneider P16 du 6ème GRDI dans la bataille Les AMD du 6ème GRDI - I - l’escadron Kaminski Les AMD du 6ème GRDI - II- l’escadron Kaminski L’escadron d’Estrées – I – à Stonne avec le 6ème GRDI L’escadron d’Estrées – I – au baroud avec le 2ème RAM De Dunkerque à Dunkerque : le 68ème GRDI à l’armée Giraud Des cavaliers français au Luxembourg, 10 mai 1940 : l’AMR33 de Tétange 1940, Pentecôte dramatique à Crupet Chevrolet et Maxim, la 99/6 compagnie auto Au 1er GAM dans les années trente Du 1er BDP au 1er RDP, les dragons portés Le 1er RDP dans la bataille d’Hannut Le 1er RDP dans la bataille du nord Le 1er RDP dans la bataille de juin Mon odyssée en AMR au 1erd dragons portés Au 507ème RCC sous de Gaulle, Metz 1937-1939 La 345ème CACC au combat – I – de Versailles à Montcornet 27 avril - 27 mai 1940 La 345ème CACC au combat – II – Crécy sur Serre et Festieux 19-20 mai La 350ème CACC, ultime unité sur char D2 Le 2ème BCC au combat 1939-40 La 2/9ème BCC dans la poche de Lille Le 4ème BCC entre en campagne Le 4ème BCC au combat en 1940 (1) Le 4ème BCC au combat en 1940 (2) Le 4ème BCC au combat en 1940 (3) Le 4ème BCC sur les routes de la retraite Le 5ème BCC au combat 1939-40 Le 7ème BCC en campagne Le 7ème BCC se sacrifie sous Sedan (1) Le 7ème BCC se sacrifie sous Sedan (4) Le 8ème BCC entre en campagne Le 8ème BCC succombe sur les ponts de l’Oise Le 9ème BCC sur R35, de l’éléphant du 511 à la tête de mort du 9 Le 9ème BCC sur R35, face aux SS à St Hilaire Cottes – 23 mai 1940 Le 9ème BCC sur R35, le combat d’Aire sur la Lys – 23 mai 1940 Le 13ème BCC Le 14ème BCC sur H39 – de la mobilisation à la percée allemande – 28 août 1939 – 16 mai 1940 Le 14ème BCC sur H39 – le sacrifice sur l’Oise avec la 2ème DCr – 17-19 mai 1940
Classeur bleu 3 Le 16ème BCC, un destin d’est en est Le 19ème BCC, de la mobilisation à la veille des opérations actives Le 19ème BCC dans la bataille d’Amiens, de la Lorraine à la Somme avec la 4ème DCr, 16-27 mai 40 Le 19ème BCC et la 346ème CACC dans la tourmente Le 22ème BCC au combat, de la Sarre à Dunkerque Le 22ème BCC au combat, l’odyssée des 1ère et 3ème compagnie Le 22ème BCC au combat, la longue marche de la 2ème compagnie Le 23ème BCC et son baptême du feu Le 23ème BCC, la contre attaque du 9 juin Le 23 BCC, de la bataille de l’Aisne à l’armistice Le 26ème BCC dans la bataille de Flavion Le 26ème BCC, Bonnot et ses chars à Maubeuge Le 27ème BCC sur les ponts de l’Oise Le 29ème BCC dans la tourmente Le 45ème bataillon de chars de la gendarmerie Le 46ème BCC naît pour la bataille Le 46ème BCC, l’attaque sur la Serre et le repli, 19-20 mai 40 Le 46ème BCC, la bataille d’Abbeville, 28-31 mai 40 Le 47ème BCC se prépare au feu Le 47ème BCC à Abbeville, la 1ère journée Le 47ème BCC à Abbeville, attaquer jusqu’au dernier Le 49ème BCC et ses chars B Le 49ème BCC à Stonne, 15-18 mai Le 49ème BCC à Tannay et épilogue, 19 mai – 25 juin Le 49ème BCC : le Tahure avait changé de nom ! Le 67ème BCC à la rescousse Le 67ème BCC, la 3ème compagnie au feu Les B de la 2ème DCr, de l’Oise à Abbeville, 21 mai – 4 juin Les B de la 2ème DCr, les compagnies Dupont et Marcille à Abbeville, 4 juin 1929-1940, sur FT, D1 et B1 bis, mon père, officier de réserve dans les chars
Ceux du 4ème EDAC, antichars de DLC et DLM
Classeur bleu 4
Les automitrailleuses au Maroc, 1908-1933 J’ai piloté le prototype de l’AMD Panhard au Maroc Les voitures blindées de la Compagnie Africaine de Transports Le 66ème BCC de Casablanca Chas d’Af’ et légionnaires : les motorisés du sous groupement Trinquet, Maroc 1934 Les dernières années de nos AMD TOE 1920-1940, automitrailleuses eau Levant L’Am Citroën P4T 10CV, blindés de l’Outremer Les AM légères du Levant Les groupes mobiles en AOF, cavaliers et coloniaux Indochine 1919-1936, chars et automitrailleuses Indochine 1937-1941, les détachements motorisés Marins et marsouins à Aruba, mai - juin 40
Classeur blanc 1 (Industrialisation et développements, motorisation 1897-1940) 1914, l’automobile s’en va en guerre 1897-1918, les voitures de liaison d’état major et de reconnaissance 1914-1918, les voitures de liaison, les étrangères 1914-1918, Le premier système d’immatriculation de l’armée française 1904-1918, les voitures TSF 1914-1918, naissance des voitures sanitaires normalisées 1906-1918, les camions bâchés et de transport non spécialisé Les camions Peugeot de la grande guerre Les Ariès aux armées Les De Dion Bouton aux armées Le Berliet CBA, monstre sacré de la Voie Sacrée La Buire sous les drapeaux Les Delahaye de la grande guerre Les Saurer aux armées 1912-1918, les tracteurs d’escadrilles 1914-1918, les camions d’importation de l’armée française 1915-1918, Jeffrey et Nash Quad : l’oncle d’Amérique débarque avant l’heure Chatillon-Panhard : le premier 4 roues motrices en service dans l’armée française, 1911-18 1914-1918, les tracteurs d’artillerie à 4 roues motrices, Panhard, l’initiateur 1914-1918, les tracteurs d’artillerie à 4 roues motrices, Latil, le pérenne 1914-1918, les tracteurs d’artillerie à 4 roues motrices, Renault, le puissant 1918-1923, les portes chars, les premiers camions Les autobus RVF, le bœuf prend le bus 1902-1914, les automitrailleuses les pionniers 1915-1918, les automitrailleuses Peugeot, Renault Archer 1915-1918, les automitrailleuses, vers la voiture parfaite Les automitrailleuses de Calais, groupe du capitaine Legrand Archer le rebelle et ses véhicules tactiques 1914-1915, la blindée mystérieuse Renault 22HP Les autocanons de 47 et leur improbable emploi Des chevaux vapeur pour le 75, les pièces portées 1916-1918, des chenilles pour le 75 Des tracteurs à chenilles pour l’artillerie, les caterpillars remorqueurs Holt, baby, et Schneider CD Des tracteurs à chenilles pour l’artillerie, les caterpillars porteurs Renault FB et Schneider CD3 Quatre chenilles sinon rien 1915, le char rêvé du lieutenant de Poix Fouché et la 2ème équipe, les maîtres de la chenille Fouché et la 2ème équipe, les maîtres de la chenille, la 2ème équipe forge la nouvelle arme Le tracteur Filtz-STG, un appareil pour dix fois rien L’engin Fort-Laffly, un cuirassé roulant Aubriot et Gabet, pionniers oubliés des chars Les appareils Boirault, diplodocus militaris Louis Renault adopte la chenille Char léger Renault FT, la révolution de la tourelle Produire le char de la victoire Chars légers FT, de sacrés numéros Le Renault FT à canon de 75S et passerelle Passerelle Orthlieb, le prototype retrouvé
Classeur blanc 2 Schneider CA2, le char de commandement décommandé Schneider Ca, le défaut de l’armure Le canon de 75TR Saint Chamond à bord des chars 1914-1940, les motos solo de l’armée française 1927-1940, les motos sidecars de l’armée française, les dragons portés 1940, les motos britanniques de l’armée française Terrot VATT, les bicylindres de Dijon 1927-1940, les motos tous terrains de l’armée française 1917-1940, les motos sidecars de l’armée française, les sidecars ordinaires Le tout premier escadron moto 1927-1940 de l’armée française Des groupes cyclistes aux dragons portés, histoire d’étoile Les escadrons automobiles de réserve générale 1914-1940, les camionnettes bâchées de l’armée française, des origines à 1935 1936-1940, les camionnettes bâchées de l’armée française, du réarmement à la bataille Latil M2B3D bâché de 3,5t Laffly V10R, V10CM et V10M, de petites 4x4 françaises avant la Jeep Laffly V15T ou les secrets de la Licorne Un Laffly chevronné pour la traction du 25CA Laffly W15TCC, le chasseur de chars Laffly S15R Latil M7T1 Latil M7T1 et ses versions Latil M7Z1 Le Saurer 6 roues motrices 1939 Somua MCG Somua MCL 5 Dépanneurs lourds, Somua et Laffly en série Dépanneurs lourds, le prometteur Latil M4TX Citroën type 23 Lorraine 28 La cuisine roulante-remorque Fantassins et chevaux-vapeur, avant la chenillette Fantassins et chevaux-vapeur, cri et tâtonnements Fantassins et chevaux-vapeur, l’Unic intelligent Citroën-Kégresse de dragons portés L’automitrailleuse White TBC Laffly 80 AM 1931-1940, voitures blindées Citroën P26 et P104 1934-1942, Les voitures blindées Laffly S15 TOE 1933-1945, AMD Panhard TOE 1933-1940, l’AMC Renault YR Tourelle APX2, l’exception biplace de l’arsenal français de 1940 Produire l’AMD 35 Panhard AMD 35 et canon de 47, un duo prometteur Les automitrailleuses du dernier quart d’heure, nos Chevrolet ex-espagnoles Nos chars en 1940, pourquoi, combien Hotchkiss H35 réarmés AMC Renault ACG1, le sublime échec de Billancourt Somua S35, genèse et production 1940, notre cavalerie mécanique à son apogée Produire le char B, défi ou chimère ? Mais où sont passés nos chars B ? A la poursuite des chars B inconnus Les blindés du dernier quart d’heure
Classeur blanc 3 Peinture de guerre, de la règle générale au style Renault Char lourd FCM 1A ou le rêve immolé 1917-1927, Les maxi-chars lourds, au-delà du char lourd (1) 1928-1938, Les maxi-chars lourds, au-delà du char lourd (2) 1939, 1917-1927, Les maxi-chars lourds, au-delà du char lourd, les chars de forteresse 1940, 1917-1927, Les maxi-chars lourds, au-delà du char lourd, du choix à l’abandon Les chars lance fascines (1) Les chars lance fascines (2) 1922-1940, les chars équipés contre les mines (1) 1939-1940, les chars équipés contre les mines (2) AMX 38 et AMX39 Renault R40 AMX 40, le char de cavalerie Les automoteurs de 75, du Garnier6renault à l’ARL V39 De l’engin Le vavasseur au Somua SAu 40, l’automoteur de 75 de cavalerie Somua S40, à quelques semaines près Somua S40 à tourelle FCM SARL42, le char de la clandestinité 1935-1938, le futur char G1, le char de 20t (1/1) 1935-1938, le futur char G1, le char de 20t (1/2) 1938-1940, le futur char G1, 35t maximum (2/1) 1938-1940, le futur char G1, 35t maximum (2/2) Le char B1 ter, ce mal aimé Du char B à l’ARL44, un long cheminement Du B40 à l’ARL 44
Classeur rouge 1 (Artillerie, antichars, DCA, transmissions, hippomobile, génie, service de santé, autres) Les Remington dans l’armée française La Winchester dans l’armée française Les mitrailleuses étudiées avant 1907 Armes individuelles, une modernisation au millimètre Le musée de l’artillerie de Draguignan La question de l’obusier léger avant 1914 Notre artillerie en campagne en 1914 Le canon de Bange 120 L modèle 1878 Le 155 long de Bange Le mortier de 220 TR Schneider Le mortier de 220 de Bange Le mortier de 220 de Bange sur affût de circonstance Schneider Le 220L Schneider modèle 1917 Mortier de 270modèle 1885 de Bange L’obusier de 220 Saint Chamond sur affût chenille Le mortier de 280TR Schneider Les gros mortiers de 240 et 340Tdes Batignolles Le mortier de 370mm Le 16cm et les batteries mobiles en 1914-1918 Le 155mm Schneider des batteries mobiles de côte, 1920-1945 Le canon de 240 modèle 1884 1918-1940, la formidable artillerie à chenille du colonel Rimailho 1918-1940, la formidable artillerie à chenille du colonel Rimailho, les pièces longues 1914-1918, la marine au secours de l’artillerie lourde à tracteurs, les bouches à feu existantes 1914-1918, la marine au secours de l’artillerie lourde à tracteurs, les constructions neuves Les canons de 155 modèles 1881, 1881/1912 Filloux Les canons de 120C et 155C modèle 1890 Baquet Le canon de 155C modèle 1904TR Rimailho Le canon de 155C Schneider de 1915 à 1918 Le canon de 155C modèle 1915 Saint Chamond 1915-1940, l’autre 155C modèle 1915 né à Saint Chamond Le 155 long modèle 1877-1914 sur affût Schneider 1917-1918, 155 long Le 155 GPF (Grande Puissance Filloux) 1916, reprendre le fort de Douaumont, le rôle de l’artillerie de grosse destruction
Classeur rouge 2 Le crapouillot, mortier de 15cm modèle 1838 Le mortier de 58T, les mortiers n°1 et 1 bis Le mortier de 58T, l’emblématique n°2 Le canon Archer Les engins de tranchées de faible puissance, les engins à tirs courbes Les engins de tranchées de faible puissance, les engins à tirs tendus Les lance flammes et les compagnies Schilt 1902-1916, le 75TR Saint Chamond Améliorer le canon de 75 (1) Améliorer le canon de 75 (2) La course au 75 nouveau, Bourges gagne par KO Le 105L le 1913, l’élégant du Creusot Le matériel de 105cm modèle 1934 S Le matériel de 105 C modèle 1935 B Le 105 L modèle 1936 Schneider L’artillerie des DLM, les volants au temps des moteurs L’artillerie des DLM, campagne en France, 17 mai – 25juin L’artillerie lourde en action à Stonne Artilleurs de division cuirassée 1916-1917, les VI groupes des 86 et 87ème RALT 1939-1940, un siècle de débarquement de la marine Le canon de 65mm de montagne modèle 1906 et ses prédécesseurs Un successeur au 65 de montagne Le canon de 80 de montagne Mle 1878 Le canon de 80 de montagne Mle 1878, l’emploi aux colonies Le 95 de Lahitolle, campagne, siège, côte et plus si affinités Les Schneider de montagne jusqu’en 1918 Les 75 et 105 de montagne de Schneider 1914-11940, défense rapprochée contre avions, panorama d’ensemble De nouveaux véhicules pour la défense des ballons Nos Bofors de 1940, les 40CA en unités Les 40mm Bofors au destin français 1940, le 94 CA de sa majesté au service de la république Les mitrailleuses et canons légers de la DCA de l’air Les chars FT de l’air Le canon de 25mm SA modèle 1934 Les dérivés du 25mm SA modèle 1934 Le 25mm SA modèle 1934 face à la question automobile Le canon de 25mm SA léger modèle 1937 de Puteaux Les canons de 25, un bilan mitigé Le matériel de 47 antichar modèle 1937 Casseurs de panzer, les batteries antichars Le matériel de 47 antichar modèle 1939
Classeur rouge 3 1891-1914, le matériel téléphonique de campagne 1914-1918, le matériel téléphonique de campagne 1919-1940, le matériel téléphonique de campagne (1) 1919-1940, le matériel téléphonique de campagne (2) La télégraphie par le sol La TSF en guerre Les postes E10 De la boite A au récepteur R11 ER12, le maillon faible ? De l’E13 à l’ER13 De l’E17 à l’ER17 ER22 De l’E26 à l’ER26 L’ER26 ter ER27 ER29 ER30 ER40 Du PP1 au PP4, les postes portatifs de l’infanterie Du PP4A au PP6, les postes portatifs de l’infanterie 1870-1918, la colombophilie militaire Voitures et remorques MT de l’artillerie de campagne Le char signal Renault FT TSF La radio dans les chars, une station TSF mobile et blindée La radio dans les chars, du char pour TSf à la TSF pour char La radio dans les chars, ER52 et ER52 bis La radio dans les chars, ER51 modèle 1935 La radio dans les chars, ER53 modèle 1935 La radio dans les chars, ER51 modèle 1939 La radio dans les chars, ER54 contre ER28 Chiens messagers Hippomobile, les fourgons de la république Hippomobile, Les chariots de parc Hippomobile, La roulante au service du poilu Hippomobile, De la viande fraîche pour nos soldats Hippomobile, Les forges de campagne Hippomobile, Les chariots fourragères Hippomobile, Les fourgons du service de santé Hippomobile, Les voitures du service de santé (1) Hippomobile, Les voitures du service de santé (2) Hippomobile, Hippomobile, Les voitures du service de santé (3) Hippomobile, Les voitures de cantinières Hippomobile, Les voitures de la cavalerie Les équipages de ponts jusqu’en 1914-1918 Les chars de franchissement FCM Somua-Coder poseur de pont Les ponts Bourguignon 1907-1914, les automobiles de transport des blessés 1915-1918, les automobiles de transport des blessés Le journal d’un chirurgien du front Face à la guerre civile qui menace, la garde républicaine mobile
Dernière édition par Manu-Military le Jeu 5 Juil 2018 - 17:21, édité 2 fois |
| | | Fantassin Lieutenant
Nombre de messages : 420 Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Re: Tous les GBM en double et quand l'Encyclopédie prend forme Jeu 5 Juil 2018 - 16:11 | |
| Bonjour, On croit toujours être un passionné....et un jour on tombe sur un vrai grand malade et l'on se rend compte qu'en fait on a jamais fait qu'a peine effleurer le sujet... Chapeau pour ce travail de Romain qui permet de mieux voir l'oeuvre accomplie par GBM depuis son lancement; comment faites vous pour les pages dont le recto concerne un sujet et le verso un autre; des photocopies, des scans ? Avec mon admiration.... Cordialement F |
| | | RHONBUC Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 337 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Tous les GBM en double et quand l'Encyclopédie prend forme Jeu 5 Juil 2018 - 16:22 | |
| Bravo, et très pratique ! Une suggestion : Préciser le n° et la page en face de chaque info, cela nous permettrait à nous qui n'avons pas décortiqué les numéros, de retrouver plus facilement les articles que nous voulons relire. Dans tous les cas, merci pour ce magnifique et fastidieux travail. Rhonbuc |
| | | Manu-Military Capitaine
Nombre de messages : 479 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Tous les GBM en double et quand l'Encyclopédie prend forme Jeu 5 Juil 2018 - 16:24 | |
| Merci pour vos compliments.
Pour ce qui est des sujets qui se chevauchAIENT, comme je l'ai déjà indiqué il y a maintenant quelques temps, j'ai fait des photocopies de la feuille qui à mes yeux présentait le moins d'intérêt des deux pour garder la version magazine de celle que je veux garder nickel, ainsi les pages les moins importantes ou celles qui sont le moins en couleurs pour préserver celles qui méritent une meilleure conservation.
Pour les pages qui tomberaient sur rien de spécial ou du « n’importe quoi », j’ai pour habitude de photocopier la pub (page entière obligatoire) pour tel ou tel livre (Livres H&C en relation plus ou moins directe avec le thème adjacent uniquement) et de l’intercaler entre deux articles pour combler le trou.
Mais je dis bien qui se chevauchAIENT car j'en ai parlé ici même à FV du problème que cela me causait à moi et rien qu'à moi et suite à cela, il a très aimablement fait l'effort de modifier la mise en page de GBM de manière à ce que TOUS les articles débutent à droite et non plus à gauche MAIS finissant aussi à gauche. Cette pratique, laborieuse à mettre en oeuvre à n'en pas douter, a permis de rendre tous les articles sans le moindre chevauchement et parfaitement individuel. Et cela dure depuis des années maintenant, je ne remercierai jamais assez François pour cet effort sur le requête d'un seul clanpinos. |
| | | Manu-Military Capitaine
Nombre de messages : 479 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Tous les GBM en double et quand l'Encyclopédie prend forme Jeu 5 Juil 2018 - 16:25 | |
| - RHONBUC a écrit:
- Bravo, et très pratique !
Une suggestion : Préciser le n° et la page en face de chaque info, cela nous permettrait à nous qui n'avons pas décortiqué les numéros, de retrouver plus facilement les articles que nous voulons relire. Dans tous les cas, merci pour ce magnifique et fastidieux travail. Rhonbuc Euh... pour ça, ya les index officiels. Vouloir refaire ce travail là n'a plus aucun sens dans cette organisation des articles. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous les GBM en double et quand l'Encyclopédie prend forme | |
| |
| | | | Tous les GBM en double et quand l'Encyclopédie prend forme | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |