Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Parcours soldat 201e RI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quentin59
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2018

Parcours soldat 201e RI Empty
MessageSujet: Parcours soldat 201e RI   Parcours soldat 201e RI EmptyDim 5 Aoû 2018 - 23:13

Bonjour, bonsoir,

Je ne savais pas où mettre ce sujet donc puisque c'est une énigme pour moi autant le mettre ici.  Laughing

J'ai mon arrière grand-père qui étant de la classe 1928 a été mobilisé au 201è R.I. durant la drôle de guerre, petite spécificité si ça peut vous intéressé il a été maintenu dans le service malgré un problème d'hydarthrose, mais je vous avouerai que je n'ai pas plus d'informations sur son parcours durant la guerre. Tout ce que j'ai c'est une copie de sa fiche militaire, imprimée aux archives départementales de Lille, sinon rien de plus. Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner sur les sites ou lieux où je pourrai avoir plus d'information sur son parcours ? 

Sachant que j'ai vu sur votre site que vous aviez détaillé le parcours du 201e R.I. sauf que, je ne sais pas du tout son bataillon et qu'il me semble que vous avez noté que si ce n'est pas l'ensemble mais une grosse majorité des soldats des bataillons du régiment ont été fait prisonnier hors aucune info là dessus sur sa fiche militaire.

En vous remerciant d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bréhon
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 30/12/2012

Parcours soldat 201e RI Empty
MessageSujet: Re: Parcours soldat 201e RI   Parcours soldat 201e RI EmptyLun 6 Aoû 2018 - 0:37

Bonjour Quentin,

Si je comprends bien vous ignorez si votre AGP a été fait prisonnier ou pas.

Vous pouvez chercher dans les listes publiées sur Gallica, sachant qu'elles ne sont pas exhaustives.
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb34458709m/date
Est-ce possible de connaître ses nom, prénom, date et lieu de naissance?

Vous pouvez également interroger la DAVCC à Caen.
http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/?q=content/%E2%80%A2-%C3%A0-caen
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2018

Parcours soldat 201e RI Empty
MessageSujet: Re: Parcours soldat 201e RI   Parcours soldat 201e RI EmptyLun 6 Aoû 2018 - 16:26

Bonjour,

Alors oui pourquoi pas, mais surtout de savoir où est-ce que je peux me renseigner un peu plus sur son parcours en sachant par exemple le bataillon dans lequel il a été employé, où les ordres l'ont-ils conduit, son possible poste etc.

Pour son nom c'est Jean Leclercq, 2e prénom Benoni (mais rarement vu apparaître sur ses papiers tel que le registre militaire), il est né le 29 février mais déclaré le 1er Mars sur sa fiche militaire à Caudry dans le Nord.

Merci pour les sites en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2018

Parcours soldat 201e RI Empty
MessageSujet: Re: Parcours soldat 201e RI   Parcours soldat 201e RI EmptyLun 18 Fév 2019 - 18:26

Je relance un coup ma demande si certains ont des astuces pour pouvoir mieux continuer mes recherches, je vous remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parcours soldat 201e RI Empty
MessageSujet: Re: Parcours soldat 201e RI   Parcours soldat 201e RI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours soldat 201e RI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les insignes d'identifications des Divisions Motorisées
» Parcours d'un soldat du Train de 1927 à 1940
» 201e RI
» 201e RRP
» 13e Cie de Pionniers du 201e RI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: L'armée de terre française de 1919 à 1940 :: Parcours individuels et notices biographiques :: Sous-officiers et hommes de troupe-
Sauter vers: