Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Merci pour la bienvenue à un Ch'ti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JCFRE
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2018

Merci pour la bienvenue à un Ch'ti Empty
MessageSujet: Merci pour la bienvenue à un Ch'ti   Merci pour la bienvenue à un Ch'ti EmptyLun 20 Aoû 2018 - 18:03

Bonjour à tous,

Petit nouveau parmi vous, je m'appelle Jean-Claude et j'habite à Cuincy près de Douai.
Je suis de la classe 66 et j'ai effectué mon service militaire au 458ème GAAL.

Actuellement, je suis en train d'essayer de reconstituer le parcours de mon père pendant la période 4-9-1939 / 6-4-1945.
Il avait devancé l'appel et fait son service actif au 15ème R.A. à Douai du 15/10/1931 au 15/10/1932 bien qu’étant de la classe 33.
Nommé brigadier en Août 1932. Il a ensuite effectué plusieurs périodes de 2 à 3 semaines au titre de la réserve.
Mobilisé en septembre 1939 à Douai, il a été fait prisonnier le 23 juin 1940 dans les Vosges dans le secteur de Rambervillers avant d'être transféré en Allemagne (Stalag XII B)
A la date de sa capture, il appartenait au 191ème RALT, mais je ne sais pas quel bataillon.
Il sera libéré par les alliés le 25-3-1945.

J'ai découvert votre site en cherchant à connaître le rôle de ce régiment entre la mobilisation et la capture.

Bonne semaine à Tous

Cordialement

JC Frésart


Dernière édition par JCFRE le Lun 20 Aoû 2018 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9013
Date d'inscription : 21/11/2006

Merci pour la bienvenue à un Ch'ti Empty
MessageSujet: Re: Merci pour la bienvenue à un Ch'ti   Merci pour la bienvenue à un Ch'ti EmptyLun 20 Aoû 2018 - 18:12

Soyez le bienvenu.

Vous connaissez probablement ce fil, consacré au 191e RALT et à ses groupes :

https://atf40.1fr1.net/t3877-191e-ralt#30314

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
JCFRE
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2018

Merci pour la bienvenue à un Ch'ti Empty
MessageSujet: Re: Merci pour la bienvenue à un Ch'ti   Merci pour la bienvenue à un Ch'ti EmptyLun 20 Aoû 2018 - 18:39

Oui merci,

J'avais pris connaissance de ce fil avant inscription et je viens d'y ajouter quelques infos en ma possession.
J'y ai appris que ce régiment possédait plusieurs bataillons qui semble t'il n'ont pas tous eu la même affectation, mais je ne sais pas à quel bataillon mon père appartenait.

Cordialement,

JCF
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9013
Date d'inscription : 21/11/2006

Merci pour la bienvenue à un Ch'ti Empty
MessageSujet: Re: Merci pour la bienvenue à un Ch'ti   Merci pour la bienvenue à un Ch'ti EmptyLun 20 Aoû 2018 - 20:24

Merci pour ces informations qui pourraient permettre de déterminer à quel groupe (et non bataillon) appartenait votre père.

DH
Revenir en haut Aller en bas
7ème GRDI
Adjudant
Adjudant
7ème GRDI


Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : NORD
Date d'inscription : 26/09/2012

Merci pour la bienvenue à un Ch'ti Empty
MessageSujet: Re: Merci pour la bienvenue à un Ch'ti   Merci pour la bienvenue à un Ch'ti EmptyMar 21 Aoû 2018 - 7:42

Bonjour Jc 


La bienvenue sur le forum 


Cdlt 

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci pour la bienvenue à un Ch'ti Empty
MessageSujet: Re: Merci pour la bienvenue à un Ch'ti   Merci pour la bienvenue à un Ch'ti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci pour la bienvenue à un Ch'ti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation bigor75
» 221e RALD et frontstalag 152 de Pithiviers
» FB 59 débutant sur ce forum
» Presentation Sting01
» Enfin je vous rejoins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: