Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A mon grand-père

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tcoisne
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2018

A mon grand-père Empty
MessageSujet: A mon grand-père   A mon grand-père EmptyLun 3 Sep 2018 - 21:57

Bonjour,

Ma venue sur ce forum est liée aux recherches sur mon grand-père Mort pour la France le 23 mai 1940 à Fouquereuil. Il appartenait au 8e R Génie; sergent chef compagnie Radio-goniométrique 851/1 et fut tué par un jeune SS alors qu'ils s'étaient rendus, car le plus gradé.
Merci pour votre site qui m'a aidé à comprendre l'organisation de ce régiment, mais des questions restent en suspens.
J'ai recueilli toutes les informations disponibles au sein de la famille ainsi que son dossier au BAVCC.
J'ai également des photos du véhicule, de sa tombe au bord de la route au nom d'un de ses camarades avec la raison de ce quiproquo dans son dossier BAVCC, de sa première inhumation à Fouquereuil avant son transfert après guerre au village du Maisnil.

Cordialement

Thierry COISNE
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9009
Date d'inscription : 21/11/2006

A mon grand-père Empty
MessageSujet: Re: A mon grand-père   A mon grand-père EmptyLun 3 Sep 2018 - 22:02

Bienvenue sur le forum.
N'hésitez pas à poster des questions, soit dans la rubrique "génie" si cela concerne l'unité, soit dans la rubrique "parcours personnels" si les questions sont plus personnelles.

DH
Revenir en haut Aller en bas
 
A mon grand-père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches sur mon Grand-père, 4e bataillon de douaniers
» Mon arrière grand père au PAD 70
» Recherches sur mon Grand-Père (63e RI)
» Mon Grand-Père, infirmier 16e SIM - 66e DI
»  56e RI - Sur les traces de mon grand-père au 56e RI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: