Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Parcours de mon grand père, 2e RTA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
salah
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2010

Parcours de mon grand père, 2e RTA Empty
MessageSujet: Parcours de mon grand père, 2e RTA   Parcours de mon grand père, 2e RTA EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:00

bonjour bonne et heureuse année 2010,je viens de découvrir votre forum,exelent de clarté pour un novice comme moi.
je suis à la recherche du parcourt de mon grand père mort 1940 le 16/06 à paris il repose au cimetière de Bagneux je crois. les seuls info sont
le non SALAH prénom SALAH DU 2e RTA je crois qu'il à était mobiliser à paris. je souhaite connaitre son cheminent les lieux de son cantonnement les détails du corps d'armée dans laquelle il à servie ainsi que les circonstances de sa mort.je ne sais pas par ou commencer je pense pouvoirs compter sur vous.
En plaine recherche identitaire,j'ai toujours étais sensible au travail de mémoire de celles est ceux qui ont servie la France.un grand merci d'avance pour ce travail déjà accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
salah
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2010

Parcours de mon grand père, 2e RTA Empty
MessageSujet: Re: Parcours de mon grand père, 2e RTA   Parcours de mon grand père, 2e RTA EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:30

BONJOUR, d'après les informations sur le AFT1940 j'ai pus glanais quelque info sur mon grand-pare.les voici il à était mobiliser en 39 dans LA 86e division du GÉNÉRALE CAZABAN dans l'armée du levant destinée pour les Balkans troupes de réserve de 2e catégorie.la guerre éclaire étant la 86e n'est pas partit mais plutôt maintenus sur paris face à la débâcle .A quoi et ou?
Sur les circonstance de la mort du soldat SALAH SALAH DU 2e RTA une chose me trouble,PARIS étant déclaré ville ouverte le 10/06 les troupes Allemande
entre dans paris le 14/06 ,le 16/06 mon grand-pére tombe sous le feux des Allemand 2 jours plus tard? le cimetière de Bagneux au sud de Paris est peut êtres un début d'explication de l'endroit ou il se trouvé avec ses frères de régiment.encore merci pour tous les détailles de mon coté je poursuis mon investigation devoir de MÉMOIRE oblige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours de mon grand père, 2e RTA Empty
MessageSujet: Re: Parcours de mon grand père, 2e RTA   Parcours de mon grand père, 2e RTA EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:57

Il est probable que votre grand père ait été intégré dans la 84e ou 85e DIA , qui étaient dans le secteur de Paris a ces dates .
Voir http://www.atf40.fr/ATF40/divers/cartes/GUF_1940_6_14p1.JPG

Alain
Revenir en haut Aller en bas
avz94
Membre ATF40
Membre ATF40
avz94


Nombre de messages : 10330
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/09/2007

Parcours de mon grand père, 2e RTA Empty
MessageSujet: Re: Parcours de mon grand père, 2e RTA   Parcours de mon grand père, 2e RTA EmptyVen 2 Juil 2010 - 12:23

Bonjour

voici le lien qui va sur la fiche de votre grand père sur le site Mémoire des hommes :

http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/spip.php?page=mpf3945_fiche&id_tnqc=196678&debut_resultats=&lang=fr

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais/ En ligne
Contenu sponsorisé





Parcours de mon grand père, 2e RTA Empty
MessageSujet: Re: Parcours de mon grand père, 2e RTA   Parcours de mon grand père, 2e RTA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours de mon grand père, 2e RTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parcours de mon grand-père 402e
» recherches sur mon Grand-père, 4e bataillon de douaniers
» parcours de mon père classe 40
» Recherche sur mon grand-père
» Recherches sur mon Grand-Père (63e RI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: L'armée de terre française de 1919 à 1940 :: Parcours individuels et notices biographiques :: Sous-officiers et hommes de troupe-
Sauter vers: