|
| Exercices chars-infanterie | |
| | Auteur | Message |
---|
Kouak Caporal-chef
Nombre de messages : 63 Age : 35 Localisation : Variable Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Exercices chars-infanterie Jeu 30 Avr 2009 - 19:02 | |
| Durant la période septembre 1939/mai 1940, y a il eu des exercices impliquant des régiments d'infanterie et au mieux des divisions entières, et des BCC, de R35/H35 ou B1 Bis ?
Histoire d'habituer les piétons aux chars et si exercices réguliers il y a eu, constituer de véritables assemblages d'unités aptes à lancer des actions offensives. |
| | | Vincent02 Caporal-chef
Nombre de messages : 64 Age : 38 Localisation : Laon Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Exercices chars-infanterie Jeu 30 Avr 2009 - 19:49 | |
| J'ai étudié le 2e Cuir, et pour la cavalerie je peux dire qu'il y a eu des exercices grandeur nature dans le cadre de la formation des unités de la division à Sissonne en mars-avril 1940 pour la 3e DLM entre SOMUA/H39 et DP munis d'H39. |
| | | Louis Capdeboscq Colonel
Nombre de messages : 1335 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Exercices chars-infanterie Dim 19 Juil 2009 - 20:29 | |
| Oui, il y en a eu.
Par exemple, l'un des BCC de la 2e armée (je ne sais plus de mémoire si c'est le 7e ou le 14e) a fait plusieurs journées d'exercice avec des régiments de la 71e DI. On voit à quoi ça leur a servi devant Sedan !
J'ai trouvé la trace d'autres exercices similaires, sachant que l'intensité variait beaucoup selon les commandants de corps.
L'exercice accentue l'usure des chars, donc l'entraînement c'est bien mais des BCC à plein effectif c'est encore mieux, en tout cas sur le papier ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercices chars-infanterie | |
| |
| | | | Exercices chars-infanterie | |
|