Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2

Aller en bas 
+10
NIVIDIC
Nicolas Palmier
Fantassin
luc RONCE
Clausmaster
Nicolas T.
ERIK B
guilhemdelyon
Laurent Deneu
Jean-Robert Gorce
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2   Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2018 - 14:04

ERIK B a écrit:
Bonjour à vous tous,

Merci Clausmaster pour votre retour et votre ressenti.
L'hommage rendu aux hommes des DLM était bien mérité.

Bonne fin de journée,

De rien. J'ai vu qu'il y avait au sein d'une DLM un commandant Gallouzeau de Villepin es-ce que vous savez si il s'agit d'un parent de notre ancien premier ministre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cherbourg
Lieutenant
Lieutenant
Cherbourg


Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2007

Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2   Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2018 - 15:18

Hier
Revenir en haut Aller en bas
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2   Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2018 - 11:18

Bonjour,

Pour Jean-Baptiste, je vais voir avec Jean-Robert si on peut trouver une solution pour la dédicace !
Le commandant Gallouzeau de Villepin est un grand-oncle je crois pour notre ancien premier ministre.

Bon Dimanche à vous tous,

Erik
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2   Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 10:23

ERIK B a écrit:
Bonjour,

Pour Jean-Baptiste, je vais voir avec Jean-Robert si on peut trouver une solution pour la dédicace !
Le commandant Gallouzeau de Villepin est un grand-oncle je crois pour notre ancien premier ministre.

Bon Dimanche à vous tous,

Erik

Merci de la réponse
Revenir en haut Aller en bas
RHONBUC
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 333
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 17/08/2010

Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2   Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018 - 7:38

Bravo et félicitations à Erik Barbanson pour la qualité de ce 2ème ouvrage. Depuis que je l'ai reçu, il est mon livre de chevet ! 
Super l'idée de regrouper à la fin du livre -unité par unité - toutes les immatriculations des engins ainsi que les profils couleur. Pour le maquettiste que je suis, c'est une mine d'or !
Rhonbuc
Revenir en haut Aller en bas
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2   Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 12:01

Bonjour à vous tous,

Je vous souhaite tous mes meilleurs vœux pour 2019, en appuyant sur la santé, notre bien le plus précieux.

J'ai récemment eu quelques chiffres de la part de mon éditeur et le démarrage des ventes pour le tome 2 est bon. Alors je me permets de remercier tous les lecteurs de ce dernier opus présents sur le site d'ATF40. J'espère que leur confiance a été récompensée par une bonne lecture.

Pour les autres, les deux tomes sur les 2e et 3e DLM sont toujours disponibles Smile Smile
A bientôt donc,

Excellente journée,
Erik
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2   Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 16:57

ERIK B a écrit:
Bonjour à vous tous,

Je vous souhaite tous mes meilleurs vœux pour 2019, en appuyant sur la santé, notre bien le plus précieux.

J'ai récemment eu quelques chiffres de la part de mon éditeur et le démarrage des ventes pour le tome 2 est bon. Alors je me permets de remercier tous les lecteurs de ce dernier opus présents sur le site d'ATF40. J'espère que leur confiance a été récompensée par une bonne lecture.

Pour les autres, les deux tomes sur les 2e et 3e DLM sont toujours disponibles Smile Smile
A bientôt donc,

Excellente journée,
Erik

De nouveaux projets sur le feu ? 

Au passage bonne année 2019  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantassin
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 09/06/2017

Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2   Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019 - 6:54

Bonjour Erik,

Relisant régulièrement vos articles et vos livres, je tombe à chaque fois en arrêt devant les dessins et aquarelles du SLT Morin du 5° escadron du 11°RDP. Pourriez-vous me donner une idée du nombre d'oeuvres qu'il a produit sur le sujet France 40 et si, par chance, ses descendants envisagent d'en produire un jour un recueil ?

Merci et bonne année,

F
Revenir en haut Aller en bas
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2   Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019 - 15:44

Bonjour à vous,

Tout d'abord pour les lecteurs du dernier tome et pour les autres qui n'ont pas encore franchi le pas,
un nouvelle photo qui ne permet pas de compléter la liste des immatriculations à la fin du tome 2 mais les marquages. Voici le char 92 du 2e Cuir dont j'a publié plusieurs photos sans avoir le numéro de tourelle. le char ayant brûlé pas d'immatriculation visible.

Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 - Page 2 9210

Bonne fin de journée,
Erik
Revenir en haut Aller en bas
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2   Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019 - 15:49

Bonjour à notre ami Fantassin,

J'ai pu avoir accès en son temps à des diapositives que Monsieur Morin possédaient de certains de ses dessins ou aquarelles. Cela a fait l'objet d'un article dans le GBM74, cela ne va rajeunir personne.
Le recueil se trouve sous globe au musée de Jandrain, donc difficile d'imaginer une publication.
Le musée étant maintenant géré par un ancien militaire belge, entre frères d'armes, il vous autorisera peut-être à le consulter. Pouvoir photographier tous les pages de ce recueil serait un rêve.

Bonne fin de journée,
Erik
Revenir en haut Aller en bas
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2   Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019 - 15:50

Pour notre ami Clausmaster,

De nouveaux projets oui et non... trop tôt pour en parler.

Bonne fin de journée,
Erik
Revenir en haut Aller en bas
Fantassin
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 09/06/2017

Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2   Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 7:31

ERIK B a écrit:
Bonjour à notre ami Fantassin,

J'ai pu avoir accès en son temps à des diapositives que Monsieur Morin possédaient de certains de ses dessins ou aquarelles. Cela a fait l'objet d'un article dans le GBM74, cela ne va rajeunir personne.
Le recueil se trouve sous globe au musée de Jandrain, donc difficile d'imaginer une publication.
Le musée étant maintenant géré par un ancien militaire belge, entre frères d'armes, il vous autorisera peut-être à le consulter. Pouvoir photographier tous les pages de ce recueil serait un rêve.

Bonne fin de journée,
Erik

Bonjour Erik,

Merci de ces précisions; il faudra que je passe au musée de Jandrain....

Cordialement

F
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2   Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Dragons: Tome 1: Le Temps Des Chevaux
» La ligne Maginot au combat - Tome 1
» Compagnies légéres du désert- pelotons AMLD
» Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française
» Les canons de la victoire tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Bibliothèque :: Unités, combats...-
Sauter vers: