|
| Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 | |
|
+10NIVIDIC Nicolas Palmier Fantassin luc RONCE Clausmaster Nicolas T. ERIK B guilhemdelyon Laurent Deneu Jean-Robert Gorce 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Clausmaster Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 756 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 Mer 21 Nov 2018 - 15:04 | |
| - ERIK B a écrit:
- Bonjour à vous tous,
Merci Clausmaster pour votre retour et votre ressenti. L'hommage rendu aux hommes des DLM était bien mérité.
Bonne fin de journée, De rien. J'ai vu qu'il y avait au sein d'une DLM un commandant Gallouzeau de Villepin es-ce que vous savez si il s'agit d'un parent de notre ancien premier ministre ? |
| | | Cherbourg Lieutenant
Nombre de messages : 403 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 Mer 21 Nov 2018 - 16:18 | |
| |
| | | ERIK B Capitaine
Nombre de messages : 546 Age : 58 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 Dim 25 Nov 2018 - 12:18 | |
| Bonjour,
Pour Jean-Baptiste, je vais voir avec Jean-Robert si on peut trouver une solution pour la dédicace ! Le commandant Gallouzeau de Villepin est un grand-oncle je crois pour notre ancien premier ministre.
Bon Dimanche à vous tous,
Erik |
| | | Clausmaster Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 756 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 Mar 27 Nov 2018 - 11:23 | |
| - ERIK B a écrit:
- Bonjour,
Pour Jean-Baptiste, je vais voir avec Jean-Robert si on peut trouver une solution pour la dédicace ! Le commandant Gallouzeau de Villepin est un grand-oncle je crois pour notre ancien premier ministre.
Bon Dimanche à vous tous,
Erik Merci de la réponse |
| | | RHONBUC Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 338 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 Mer 28 Nov 2018 - 8:38 | |
| Bravo et félicitations à Erik Barbanson pour la qualité de ce 2ème ouvrage. Depuis que je l'ai reçu, il est mon livre de chevet ! Super l'idée de regrouper à la fin du livre -unité par unité - toutes les immatriculations des engins ainsi que les profils couleur. Pour le maquettiste que je suis, c'est une mine d'or ! Rhonbuc |
| | | ERIK B Capitaine
Nombre de messages : 546 Age : 58 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 Mar 1 Jan 2019 - 13:01 | |
| Bonjour à vous tous, Je vous souhaite tous mes meilleurs vœux pour 2019, en appuyant sur la santé, notre bien le plus précieux. J'ai récemment eu quelques chiffres de la part de mon éditeur et le démarrage des ventes pour le tome 2 est bon. Alors je me permets de remercier tous les lecteurs de ce dernier opus présents sur le site d'ATF40. J'espère que leur confiance a été récompensée par une bonne lecture. Pour les autres, les deux tomes sur les 2e et 3e DLM sont toujours disponibles A bientôt donc, Excellente journée, Erik |
| | | Clausmaster Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 Mar 1 Jan 2019 - 17:57 | |
| |
| | | Fantassin Lieutenant
| Sujet: Re: Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 Lun 14 Jan 2019 - 7:54 | |
| Bonjour Erik,
Relisant régulièrement vos articles et vos livres, je tombe à chaque fois en arrêt devant les dessins et aquarelles du SLT Morin du 5° escadron du 11°RDP. Pourriez-vous me donner une idée du nombre d'oeuvres qu'il a produit sur le sujet France 40 et si, par chance, ses descendants envisagent d'en produire un jour un recueil ?
Merci et bonne année,
F |
| | | ERIK B Capitaine
| Sujet: Re: Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 Mer 30 Jan 2019 - 16:44 | |
| Bonjour à vous, Tout d'abord pour les lecteurs du dernier tome et pour les autres qui n'ont pas encore franchi le pas, un nouvelle photo qui ne permet pas de compléter la liste des immatriculations à la fin du tome 2 mais les marquages. Voici le char 92 du 2e Cuir dont j'a publié plusieurs photos sans avoir le numéro de tourelle. le char ayant brûlé pas d'immatriculation visible. Bonne fin de journée, Erik |
| | | ERIK B Capitaine
| Sujet: Re: Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 Mer 30 Jan 2019 - 16:49 | |
| Bonjour à notre ami Fantassin,
J'ai pu avoir accès en son temps à des diapositives que Monsieur Morin possédaient de certains de ses dessins ou aquarelles. Cela a fait l'objet d'un article dans le GBM74, cela ne va rajeunir personne. Le recueil se trouve sous globe au musée de Jandrain, donc difficile d'imaginer une publication. Le musée étant maintenant géré par un ancien militaire belge, entre frères d'armes, il vous autorisera peut-être à le consulter. Pouvoir photographier tous les pages de ce recueil serait un rêve.
Bonne fin de journée, Erik |
| | | ERIK B Capitaine
| Sujet: Re: Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 Mer 30 Jan 2019 - 16:50 | |
| Pour notre ami Clausmaster,
De nouveaux projets oui et non... trop tôt pour en parler.
Bonne fin de journée, Erik |
| | | Fantassin Lieutenant
| Sujet: Re: Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 Jeu 31 Jan 2019 - 8:31 | |
| - ERIK B a écrit:
- Bonjour à notre ami Fantassin,
J'ai pu avoir accès en son temps à des diapositives que Monsieur Morin possédaient de certains de ses dessins ou aquarelles. Cela a fait l'objet d'un article dans le GBM74, cela ne va rajeunir personne. Le recueil se trouve sous globe au musée de Jandrain, donc difficile d'imaginer une publication. Le musée étant maintenant géré par un ancien militaire belge, entre frères d'armes, il vous autorisera peut-être à le consulter. Pouvoir photographier tous les pages de ce recueil serait un rêve.
Bonne fin de journée, Erik Bonjour Erik, Merci de ces précisions; il faudra que je passe au musée de Jandrain.... Cordialement F |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 | |
| |
| | | | Les 2e et 3e divisions légères mécaniques - Tome 2 | |
|