|
| Sous-officier du 68e RIF | |
| | Auteur | Message |
---|
39adrian40 Sergent
| Sujet: Sous-officier du 68e RIF Lun 11 Fév 2019 - 23:17 | |
| Bonsoir à tous,
comment pourrais-je avoir plus d'informations sur mon arrière-arrière grand père, sous-officier au 68e RIF, je voudrais en particulier connaître son grade car sur le cadre commémoratif que j'ai récupéré, il est inscrit seulement qu'il était sous-officier mais je ne sais pas quel grade en particulier.
Ce cadre me renseigne les informations suivantes: Il s'appelait LIEGEY Henri, il était de la classe 1933 et a été fait prisonnier au lieu-dit de Algoutte dans les Vosges et envoyé au Stalag 7A. Je dispose également de son matricule de prisonnier au Stalag.
J'ai consulté 31 "listes officielles fournies par l'autorité allemande" mais sans résultat. Il n'y figure pas pourtant il est titulaire de la médaille du prisonnier de guerre alors, soit les allemands ont mis du temps à le référencer soit il s'est évadé mais si cela avait été le cas, l'histoire ce serait répandu dans ma famille.
Bref, aidez moi s'il vous plaît.
Cordialement, Un passionné un peu perdu. |
| | | didier b Commandant
Nombre de messages : 658 Age : 71 Localisation : Pays de Gex (Ain) Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Sous-officier du 68e RIF Mar 12 Fév 2019 - 0:04 | |
| Bonsoir, Ces listes de prisonniers sont incomplètes et comportent des erreurs. Pour commencer vos recherches, vous devriez réclamer la fiche matricule de votre parent aux AD de son lieu de résidence quand il avait 20 ans et demander son dossier de prisonnier au SHD de Caen. |
| | | 39adrian40 Sergent
| Sujet: Re: Sous-officier du 68e RIF Mar 12 Fév 2019 - 15:05 | |
| Bonjour. Merci de votre réponse. Cordialement |
| | | MDL/CHEF HARMAND Caporal ADL
Nombre de messages : 45 Age : 48 Localisation : GORCY (54) Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Sous-officier du 68e RIF Mar 29 Oct 2019 - 19:12 | |
| Bonjour .
Sous-officier veut de dire soit 1)Sergent 2)Sergent-chef 3)Adjudant 4)Adjudant-chef
pour le reste il a déjà été dit .
cordialement et bonne chance
DH |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous-officier du 68e RIF | |
| |
| | | | Sous-officier du 68e RIF | |
|