Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 GBM 88 - Des chevaux-vapeur pour le 75

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David Lehmann
1re classe
1re classe
David Lehmann


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2008

GBM 88 - Des chevaux-vapeur pour le 75 Empty
MessageSujet: GBM 88 - Des chevaux-vapeur pour le 75   GBM 88 - Des chevaux-vapeur pour le 75 EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:31

Bonjour,

Je viens avec plaisir de découvrir mon n°88 de GBM en rentrant d'une journée de labeur ce soir. Pas encore lu mais en voyant un article sur le 75mm Mle1897 porté j'ai eu envie de partager cette photo (1940).

Bien cordialement,

David Lehmann

GBM 88 - Des chevaux-vapeur pour le 75 8a5734c590
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM 88 - Des chevaux-vapeur pour le 75 Empty
MessageSujet: Re: GBM 88 - Des chevaux-vapeur pour le 75   GBM 88 - Des chevaux-vapeur pour le 75 EmptySam 27 Juin 2009 - 7:08

Bonjour David,

Merci de nous faire partager ce bon document.

Pour l'anecdote, nous parlions de cette même photographie, pas plus tard qu'hier, avec l'un des proches de GBM, qui l'avait repérée et avait regretté de ne pas l'avoir obtenue. Mais il est heureux de savoir que vous l'avez acquise. Ainsi, elle est entre de bonnes mains.
Nous avons sur ce document un exemple d'emploi d'un camion léger de réquisition (marque inconnue, je penche pour un Renault) transformé en plateau porte-canon en septembre 1939.
L'immat V (masqué) 606 578 indique un véhicule réquisitionné en 17e région militaire (Toulouse). Avec un peu de chance et un bon agrandissement partiel, on pourrait peut-être distinguer le motif de l'insigne de portière.
Et si, par bonheur, on pouvait y apercevoir un pingouin, nous aurions alors la preuve de ce que je suppose être un matériel du 317e RA (de réserve générale).

A gauche du cliché, on devine la présence d'un second véhicule analogue : un second canon de 75 Mle 1897 est partiellement visible, ainsi que la roue à voile plein de son allège porte-crosse.

Bien cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
David Lehmann
1re classe
1re classe
David Lehmann


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2008

GBM 88 - Des chevaux-vapeur pour le 75 Empty
MessageSujet: Re: GBM 88 - Des chevaux-vapeur pour le 75   GBM 88 - Des chevaux-vapeur pour le 75 EmptySam 27 Juin 2009 - 9:09

Bonjour,

Peut-être que la personne proche de GBM a réussi à avoir la photo du 155mm C Mle 1917 porté que j'ai raté le même jour Smile
Il est parfois difficile de savoir qui se cache derrière les pseudo. Je peux vous envoyer une photo plus grande si vous le désirez.
Je vais poster un agrandissement de la portière mais j'avais déjà tenté et la netteté de la photo ainsi que l'angle ne sont pas favorables. Je crois avoir reconnu l'ancre des troupes coloniales, ce qui pourrait indiquer un RACP.

Bien cordialement,

David Lehmann


Dernière édition par David Lehmann le Dim 28 Juin 2009 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David Lehmann
1re classe
1re classe
David Lehmann


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2008

GBM 88 - Des chevaux-vapeur pour le 75 Empty
MessageSujet: Re: GBM 88 - Des chevaux-vapeur pour le 75   GBM 88 - Des chevaux-vapeur pour le 75 EmptySam 27 Juin 2009 - 9:28

Ci-joint la photo zoomée sur la portière ... Malheureusement la qualité ne permet pas grand chose.

Bien cordialement,

David

GBM 88 - Des chevaux-vapeur pour le 75 4cc4c429c8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GBM 88 - Des chevaux-vapeur pour le 75 Empty
MessageSujet: Re: GBM 88 - Des chevaux-vapeur pour le 75   GBM 88 - Des chevaux-vapeur pour le 75 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GBM 88 - Des chevaux-vapeur pour le 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masque à gaz pour chevaux (quizz)
» GRT n°7 Cies 2, 3 et 4 Moins de véhicules et des chevaux pour la 4e
» Un marin oublié (vapeur "Oasis")
» A propos du marquage des chevaux...
» 20e RANA - Quelques chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Autour des articles ...-
Sauter vers: