Dispositif sur automitrailleuse Panhard pour circuler en rame ?
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 10676 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
Sujet: Dispositif sur automitrailleuse Panhard pour circuler en rame ? Sam 1 Juin 2019 - 22:01
Bonjour,
voici l'automitrailleuse Panhard 178 immatriculée M II 18049 abandonnée sur le côté d'une route. Sur la photo elle est inspectée par les troupes allemandes. Elle porte sur le devant un dispositif encadrant son immatriculation. Celui-ci est-il français ? sert-il lors des déplacements en rame ?
Cordialement
avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10676 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
Sujet: Re: Dispositif sur automitrailleuse Panhard pour circuler en rame ? Sam 8 Juin 2019 - 13:10
Bonjour,
je viens de recevoir la photo. Notre automitrailleuse devait tracter une de ses congénères, donc ce dispositif n'avait-il pas plutôt un lien avec ce tractage ?
Cordialement
Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
Sujet: Re: Dispositif sur automitrailleuse Panhard pour circuler en rame ? Sam 8 Juin 2019 - 14:40
Bonjour à tous !
Je n'ai pas de réponse à la question initiale d'AVZ 94, ni aucune certitude, mais cela me semble une hypothèse plausible ; je ne vois pas bien l'utilité d'un tel dispositif placé à l'avant pour une circulation en rame ... Bien cordialement !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dispositif sur automitrailleuse Panhard pour circuler en rame ?
Dispositif sur automitrailleuse Panhard pour circuler en rame ?