|
| Dispositif pour tir d'exercice (quizz) | |
| | Auteur | Message |
---|
Louis Capdeboscq Colonel
Nombre de messages : 1335 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Dispositif pour tir d'exercice (quizz) Dim 24 Fév 2008 - 0:04 | |
| J'ai un peu de remord d'avoir répondu si vite: c'était une belle question. En plus il faut que je trouve quelque chose d'aussi bien,.. Seulement le tout venant a été piraté par les mômes, alors qu'est ce qu'on fait, ...on s'risque sur l'bizarre ? Allez, c'est parti: qui peut identifier l'objet ci-dessous, et dire à quoi il sert ? |
| | | avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10676 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Dispositif pour tir d'exercice (quizz) Dim 24 Fév 2008 - 11:40 | |
| Bonjour
je pense que s'est une arme qui se fixe sur l'avant bras. Elle devait servir pour des équipes de S.A.S. ou de commandos pour neutraliser des sentinelles en tirant des fléchettes.
Cdt |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Dispositif pour tir d'exercice (quizz) Dim 24 Fév 2008 - 13:17 | |
| Bonjour Louis, bonjour à tous,
On hésite à se " mouiller" sur un truc aussi kitsch. Tant pis, je me lance. Le côté dérisoire de la fléchette de bistro et le système hyper-basique de détente me font penser à un dispositif à 10 balles (peut être 15 ?) pour apprendre à pointer (à la mitrailleuse, au canon ?) à des conscrits débutants, sans consommer de la munition d'exercice. Bon, j'aurais essayé... (et je sors de ma spécialité, risque terrible).
Bonne journée
François |
| | | Louis Capdeboscq Colonel
| Sujet: Re: Dispositif pour tir d'exercice (quizz) Lun 25 Fév 2008 - 7:54 | |
| Bravo François ! Comme quoi, la prise de risque ça peut payer, vous pouvez préparer votre question. Maintenant que vous êtes mouillé, une hypothèse quant à l'arme qu'elle sert à simuler ?
Petit indice: avz94 - qui mérite une mention spéciale pour la réponse la plus "péchue" de ces dernières semaines! - a raison sur un point, ça se fixe sur quelque chose qui a grosso modo le diamètre d'un avant-bras (donc pas un canon de mitrailleuse). |
| | | gdg Sergent-chef
| Sujet: Re: Dispositif pour tir d'exercice (quizz) Lun 25 Fév 2008 - 17:32 | |
| - Louis Capdeboscq a écrit:
- Bravo François ! Comme quoi, la prise de risque ça peut payer, vous pouvez préparer votre question. Maintenant que vous êtes mouillé, une hypothèse quant à l'arme qu'elle sert à simuler ?
Petit indice: avz94 - qui mérite une mention spéciale pour la réponse la plus "péchue" de ces dernières semaines! - a raison sur un point, ça se fixe sur quelque chose qui a grosso modo le diamètre d'un avant-bras (donc pas un canon de mitrailleuse). Vu l'aerodynamique relativement similaire d'un obus de mortier avec celle de la flechette, je dirais... un mortier? |
| Sujet: Re: Dispositif pour tir d'exercice (quizz) Lun 25 Fév 2008 - 21:47 | |
| Bravo !
C'est un bidule pour apprendre à pointer au mortier, en tirant vers un bac à sable à une distance de 2 à 4m. En somme, un dispositif de tir réduit pour enseigner les rudiments du pointage.
Ce bricolage local a eu les honneurs du bulletin d'informations techniques grâce auquel il a été diffusé auprès du reste de l'armée. Deux pages d'explications techniques, s'il vous plait ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dispositif pour tir d'exercice (quizz) Lun 25 Fév 2008 - 22:29 | |
| Question subsidiaire , louis , cela concernait quel type de mortier cet appareillage pour le moins incongru ?
EDIT: Et BRAVO pour la question ! |
| Sujet: Dispositif pour tir d'exercice (quizz) Lun 25 Fév 2008 - 23:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dispositif pour tir d'exercice (quizz) | |
| |
| | | | Dispositif pour tir d'exercice (quizz) | |
|