Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

 

 12th Royal Lancers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nominoë
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2019

12th Royal Lancers Empty
MessageSujet: 12th Royal Lancers   12th Royal Lancers EmptyMer 23 Oct 2019 - 1:16

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une recherche pour réaliser des maquettes sur le BEF en 1940, je me suis intéressé au 12th Royal Lancers. L'excellent site atf40.fr nous indique qu'il est équipé de 38 Morris CS9 (ce sur quoi tout le monde semble à peu près d'accord) et 20 armored cars.
J'ai farfouillé sur divers sites et je n'ai pas réussi à voir à quoi ces véhicules pouvaient correspondre. Sur niehorster.org, il n'en n'est pas fait mention, ni sur le site du musée du 9th/12th Royal Lancers... Les OdB du jeub Blitzkrieg Commander proposent des Daimler Dingo, mais ce n'est pas confirmé par les autres sites.
Est-ce que quelqu'un a des lumières sur le sujet?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume B
Sergent ADL
Sergent ADL



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2017

12th Royal Lancers Empty
MessageSujet: Re: 12th Royal Lancers   12th Royal Lancers EmptyMer 23 Oct 2019 - 1:26

Il s'agit de cela : https://en.wikipedia.org/wiki/Morris_CS9

Voici, via le même site et depuis celui de l'Imperial War Museum, une automitrailleuse Morris CS9 du Squadron C du 12th Royal Lancers à Villiers St Simon.
12th Royal Lancers IWM-O-594-crop-Morris-CS9-Villiers-St-Simon-19390929
Revenir en haut Aller en bas
Nominoë
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2019

12th Royal Lancers Empty
MessageSujet: 12th Royal Lancers: précisions sur la question   12th Royal Lancers EmptyMer 23 Oct 2019 - 2:51

Bonjour,
Merci pour la réponse rapide. Je suis impressionné de voir la réactivité des participants à ce forum.
Cependant, au vu du contenu de cette réponse, je constate que j'ai mal formulé ma demande.
Je me suis déjà renseigné sur les Morris CS9 (j'en suis à leur mise en peinture actuellement). Ma question portait sur les 20 autres "armored cars" que le site atf40 donne dans sa composition du 12th Royal Lancers.
- est-ce que ces 20 "armored cars" sont confirmées pour ce régiment en mai-juin 1940?
- si oui, de quel type d'armored car s'agit il?
Merci d'avance et bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
davidedwardmawer
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2017

12th Royal Lancers Empty
MessageSujet: Re: 12th Royal Lancers   12th Royal Lancers EmptyMer 23 Oct 2019 - 5:16

38 avec 21 Lancers en France 1940 et 30 envoyé à Egypt.
En anglais....
http://ww2talk.com/index.php?threads/bef-vehicles.28166/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12th Royal Lancers Empty
MessageSujet: Re: 12th Royal Lancers   12th Royal Lancers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12th Royal Lancers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanion du Royal Suédois
» Royal Étranger - Un siècle d'histoire
» Royal Engineers and Pioneer Corps
» Navire Royal Navy Indochine 1935
» Le 14 octobre 1939 torpillage du HMS Royal Oak à Scapa Flow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les armées alliées et ennemies en 1940 :: Forces Alliées en 1940 :: Grande-Bretagne-
Sauter vers: