Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Royal Engineers and Pioneer Corps

2 participants
AuteurMessage
herve7
Capitaine
Capitaine

Royal Engineers and Pioneer Corps Empty
MessageSujet: Royal Engineers and Pioneer Corps   Royal Engineers and Pioneer Corps EmptyVen 24 Sep 2010 - 7:32

Bonjour,

Je suis à la recherche de toute info concernant ces régiments pour les journées allant du 21 mai au 25 mai 1940.
Merci et cordialement, Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Aubin
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Royal Engineers and Pioneer Corps   Royal Engineers and Pioneer Corps EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:03

Il faudrait préciser votre question..car ces unités sont dispersées entre toutes les divisions à l'échelle de la compagnie. On ne peut en établir une histoire globale.
De plus ce ne sont pas des unités combattantes comparable aux Pionnier allemands. Certaines unités ont été chargées de destruction d'ouvrages d'arts, d'autres de maintenir ouverts les axes de repli vers la Manche, certaines ont fait de rapides travaux de terrassements pour préparer les défenses.

A titre d'exemple, dans le cas de la First Arm Div, après son débarquement le 20 mai à Cherbourg, le squadron qui lui est rattaché reste en réserve au côté de l'état-major y compris durant l'attaque du 27 mai sur Abbeville.

Bref votre question me laisse perplexe.

Nicolas
herve7
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Royal Engineers and Pioneer Corps   Royal Engineers and Pioneer Corps EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:09

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu, je fais avec le trop peu, à savoir :

Capitaine Middleton Wilfred tué le 22/5/1940,
Sapeur Huntington Joseph tué le 22/5/1940,
Ces soldats reposent à Aire sur la Lys, je n'ai rien vu de plus sur leur tombe bien malheureusement.
Je pense savoir qu'ils sont tombés près de la ferme de mes arrières grands-parents.
Ils étaient 6, je ne possède pas les informations concernant les autres.
Je suis également perplexe et je cherche.... je suis bien seul pour cela !
Cordialement, Hervé.
herve7
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Royal Engineers and Pioneer Corps   Royal Engineers and Pioneer Corps EmptyMar 28 Sep 2010 - 7:39

Bonjour,

J'ai oublié de signaler un pionnier qui repose à Aire également :
il s'agit du Private J. Unsworth.
Cordialement,Hervé.
Nicolas Aubin
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Royal Engineers and Pioneer Corps   Royal Engineers and Pioneer Corps EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:07

Des unités de la Polforce (centré sur la 46th Inf division, division dite de terrassement étant donné son manque de matos et d'entrainement) ont occupé des positions ds la région d'Aire sur la lys à partir du 20 mai. Ms elles st renforcés par une pléthore d'unités en particulier des cavaliers (5th Inniskilling Dragoon Guards, 4th/7th Dragoon Guards ). Des combats violents les opposent aux panzers (6 et 8 PzD certainement) et SS verfungungs les 23 et 24 mai. Les allemands cherchent à franchir le canal. Ils obtiennent une tête de pont à l'Est d'Aire (St venant). Le 26 cette zone est occupée par la 2nd ID de retour de Belgique. On signale qu'un bataillon de Pionneer, le 6th King's own combat avec acharnement pour empecher la prise du pont de Merville avec l'aide d'un seul canon.
Cela s'est fini par un repli en bon ordre et 35 wellington bombardent cette zone pr couper les ponts construits par les All le 27.

Bref, vos sapeurs peuvent peut-être appartenir au 6th king's own ou aux compagnies dépendants de la 2nd ID (5, 208, 506 Fd Coy) ou 46th ID (270, 271, 272 Fd Coy). Ms cela sans garantie. Il y a aussi des unités de corps qui pouvaient être présents.

Cordialement
Nicolas Aubin

Source : Ellis, the war in Flanders and France
Nicolas Aubin
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Royal Engineers and Pioneer Corps   Royal Engineers and Pioneer Corps EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:08

En fait je n'avais pas vu la date des décès... on s'oriente dc plus vers des sapeurs de la 46th ID et cela élimine ceux de la 2nd ID.

Nicolas
herve7
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Royal Engineers and Pioneer Corps   Royal Engineers and Pioneer Corps EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:06

Bonsoir,

Merci d'avoir effectué ces recherches, j'avoue que je me perds chez les alliés, c'est donc pour cela que j'avais tenté la nécropole de façon à obtenir un peu plus d'éléments.
J'ai écrit à l'association qui m'a gentiment répondu, je ne sais que faire....
Cordialement, Hervé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Royal Engineers and Pioneer Corps   Royal Engineers and Pioneer Corps Empty

Royal Engineers and Pioneer Corps
Page 1 sur 1