Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Présentation

4 participants
AuteurMessage
cpouch76
Sergent
Sergent

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 4 Nov 2019 - 10:45

Bonjour,
Cédric, 38 ans, technicien  à la Communauté de communes de la Côte d’Albâtre en Normandie.
J'ai notamment pour tâche la valorisation du patrimoine à travers la randonnée pédestre.
Amateur d'Histoire, je rejoins votre forum car mon service a pour projet de créer un parcours d'interprétation sur la Bataille de St Valery en Caux de juin 1940.
Votre forum et les différents documents annexes sont très intéressants et souvent uniques en termes de documentations disponibles sur le web.
Beaucoup de membres semblent être des érudits sur ce pan d'histoire peu connu.
Aussi, je me permettrais de vous poser diverses questions sur l'Armée française de l'époque, de sorte à être le plus précis possible dans nos écrits ou pour pouvoir aiguiller au mieux nos recherches dans les différents services d'archives.
Merci par avance pour la richesse de nos échanges.
Cordialement
Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Romogolus
Capitaine
Capitaine

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 4 Nov 2019 - 11:02

Bonjour,

Bienvenue parmi nous. En tant que normand, ça me fait plaisir de voir qu'il y a un intérêt pour les évènements de 1940 s'étant déroulé dans la région. Le débarquement allié de 1944 éclipse très souvent le début de la guerre.

Cordi@lement
http://opolangi.over-blog.com/
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 4 Nov 2019 - 11:30

Bonjour et bienvenu,

Voila une initiative fort intéressante et suffisamment rare en France pour ne pas la mettre en valeur. Aussi, j'espère que vous trouverez dans nos pages des informations pouvant faire avancer votre démarche.

https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
cpouch76
Sergent
Sergent

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 4 Nov 2019 - 11:34

Merci à vous.
Commémorer est une chose très louable. Seulement, les vétérans ne sont plus qu'une poignée et si l'on ne veut pas que cela tombe dans l'oubli, je pense qu'il est grand temps de poursuivre ce travail de mémoire par d'autres actions.
Et sinon oui, je suis bien d'accord avec vous. Overlord, magnifique ! Mais la Seconde Guerre ce n'est pas que cela.
18°RCC
Caporal ADL
Caporal ADL

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 7 Nov 2019 - 9:52

cpouch76 a écrit:
Bonjour,
Cédric, 38 ans, technicien  à la Communauté de communes de la Côte d’Albâtre en Normandie.
J'ai notamment pour tâche la valorisation du patrimoine à travers la randonnée pédestre.
Amateur d'Histoire, je rejoins votre forum car mon service a pour projet de créer un parcours d'interprétation sur la Bataille de St Valery en Caux de juin 1940.
Votre forum et les différents documents annexes sont très intéressants et souvent uniques en termes de documentations disponibles sur le web.
Beaucoup de membres semblent être des érudits sur ce pan d'histoire peu connu.
Aussi, je me permettrais de vous poser diverses questions sur l'Armée française de l'époque, de sorte à être le plus précis possible dans nos écrits ou pour pouvoir aiguiller au mieux nos recherches dans les différents services d'archives.
Merci par avance pour la richesse de nos échanges.
Cordialement
Cédric.
Bonjour Cédric
Le 18°RCC de la 2°DLC a cessé d'exister en Juin 40 à Veules les Roses.
Les archives du 18°RCC avec de nombreux témoignages d'officiers sont disponible .
Dont celui de la mort du Général Berniquet par son ordonnance.
CM
Contenu sponsorisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Présentation
Page 1 sur 1