|
| Gamelin- Weygand problème de date | |
| | Auteur | Message |
---|
Pontus Lieutenant
Nombre de messages : 416 Age : 50 Localisation : Port au Prince (Haiti) Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Gamelin- Weygand problème de date Lun 13 Jan 2020 - 20:43 | |
| Bonjour,
Voici une petite question que je me pose depuis un certains temps. A quelle date le général Weygand a-t-il été nommé en remplacement de Gamelin, et à quel moment a-t-il effectivement pris sa succession. Mes sources ne concordent pas, elles parlent tantôt du 14 mai, tantôt du 19, plus rarement d'une date entre ces deux bornes. J'aimerais être fixé une bonne fois pour toute... Je remercie d'avance toute personne qui m'éclairera...
Bien amicalement, Pontus |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Gamelin- Weygand problème de date Lun 13 Jan 2020 - 21:16 | |
| Bonjour,
Le décret nommant Weygand en remplacement de Gamelin est daté du 19 mai. Il est rappelé le 17 mai, part de Rayak le 18 aux premères heures, arrive à Paris le 19. Il prend son commandement effectif le 20 mai.
Cordialement, DH |
| | | Pontus Lieutenant
Nombre de messages : 416 Age : 50 Localisation : Port au Prince (Haiti) Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Gamelin- Weygand problème de date Lun 13 Jan 2020 - 21:52 | |
| Merci bien Didier,
Juste une dernière question, dans le même temps quel est le timing de la mise à l'écart de Gamelin ? quand est prise la la décision de l'écarter ?
Amicalement,
Pontus |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Gamelin- Weygand problème de date Lun 13 Jan 2020 - 22:28 | |
| Tardivement, semble-t-il, c'est-à-dire le 19. D'auprès Baudouin, Reynaud n'est pas encore complètement décidé sur le cas Gamelin en début d'après-midi. |
| | | Pontus Lieutenant
| Sujet: Re: Gamelin- Weygand problème de date Mar 14 Jan 2020 - 2:11 | |
| Merci Didier, Me voila tout à fait éclairé
Bien amicalement, Pontus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gamelin- Weygand problème de date | |
| |
| | | | Gamelin- Weygand problème de date | |
|