|
| "Le dernier été" lundi 3 février 2020 sur France 5 | |
| | Auteur | Message |
---|
Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: "Le dernier été" lundi 3 février 2020 sur France 5 Dim 2 Fév 2020 - 10:59 | |
| Téléfilm de Claude Goretta (Fr. 1997) 80mn, avec Jacques Villeret, Catherine Frot, Emilie Delaunay.
Georges Mandel magnifiquement interprété par Jacques Villeret. "Proche collaborateur de Georges Clemenceau, Georges Mandel, qui s'est inconditionnellement voué à la chose publique, est l'un des premiers parlementaires à s'engager, sans être un homme de parti et malgré les pressions dont il est l'objet, dans la bataille contre la montée du nazisme qui, selon lui, va submerger l'Occident". Député de la Gironde, ministre des PTT en 1934, puis des Colonies, il refusera, malgré l'insistance de Churchill, de rejoindre Londres ... Il sera assassiné le 7 juillet 1944 en forêt de Fontainebleau par la milice, en représailles à l'assassinat de Philippe Henriot qui avait été également député de la Gironde ...
PS : je n'ai jamais vu ce téléfilm mais les critiques sont quasiment unanimes pour saluer la qualité de la prestation de Jacques Villeret ...
Dernière édition par Claude Girod le Dim 2 Fév 2020 - 13:41, édité 1 fois |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: "Le dernier été" lundi 3 février 2020 sur France 5 Dim 2 Fév 2020 - 12:45 | |
| Bonjour, Merci pour l'info. - Claude Girod a écrit:
- PS : je n'ai jamais vu ce téléfilm mais les critiques sont quasiment unanimes pour saluer la qualité de la prestation de Jacques Villeret ...
Cela ne m'étonne pas, J. Villeret était un excellent acteur que l'on a trop cantonné à des rôles comiques. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | | "Le dernier été" lundi 3 février 2020 sur France 5 | |
|