Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recherche sur le soldat Adam Joseph

Aller en bas 
AuteurMessage
Séb.D
Caporal-chef
Caporal-chef
Séb.D


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/07/2018

Recherche sur le soldat Adam Joseph Empty
MessageSujet: Recherche sur le soldat Adam Joseph   Recherche sur le soldat Adam Joseph EmptySam 28 Mar 2020 - 10:45

Bonjour,
je possède cette caisse,a mi chemin entre une valise et une caisse a effets personnels.Elle est de fabrication Allemande,nominative d'un soldat Français,elle comporte une partie du parcours de cet Homme.Je ne sais ni la dater ni l'identifier de façon précise.Il y a trop de Adam Joseph sur les listes des prisonniers de guerre pour pouvoir exploiter ce patronyme.peut être que l'un d'entre vous pourrait tirer quelque chose de ce qui semble être un matricule Question 

Recherche sur le soldat Adam Joseph Dscn8716
Recherche sur le soldat Adam Joseph Dscn8717
Recherche sur le soldat Adam Joseph Dscn8718
Recherche sur le soldat Adam Joseph Dscn8719

En faisant un premier tri sur les listes des prisonniers de guerre portant ce patronyme et en sélectionnant uniquement les soldats,1ère et 2ème classes j'arrive a cela,


Joseph Adam, né à Blois, classe 1931, 2e classe.
Joseph Adam, né à Chémery, classe 1934, 2e classe au 164e RIF (a voir s'il était a Dunkerque cependant), stalag VII A
Joseph Adam, né à La Wanzenau, classe 1930, 1ère classe, stalag VIII C
Joseph Adam, né à Brumath, classe 1917, 2e classe
Joseph Adam, classe 1925, 2e classe au 82e RIF, stalag V A.


Nous avons en plus sur l'étiquette nominative de cette caisse une partie du parcours de cet homme qui semble s’arrêter a Dunkerque où il était présent depuis le 4 mars (1940?)  

Merci pour vos avis et l'aide éventuelle que vous pourriez m'apporter .

Cdlt.

Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche sur le soldat Adam Joseph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 123e RAL
» Un soldat
» Soldat au 3e RTM
» Soldat du 49e BCA
» Général Maurel Joseph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: L'armée de terre française de 1919 à 1940 :: Parcours individuels et notices biographiques :: Sous-officiers et hommes de troupe-
Sauter vers: