|
| Un soldat | |
| | Auteur | Message |
---|
dojda 1re classe
Nombre de messages : 12 Age : 58 Localisation : cosne sur Loire Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Un soldat Ven 5 Aoû 2022 - 10:46 | |
| bonjour j'effectue des recherches pour compléter le parcours militaire de mon grand-père afin de lu rendre hommage et de réaliser un livre à destination privée. Comment puis je avoir des informations sur son parcours de 1939 à 1940? Où puis me renseigner? CDLT didier |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Un soldat Ven 5 Aoû 2022 - 14:39 | |
| Bonjour,
Je suppose que vous postez dans cette section parce que votre grand-père appartenait à une unité d'artillerie. Sans autre renseignement, il est difficile de vous aider.
La démarche de départ consiste à demander communication de sa fiche matricule aux archives du département de recensement militaire.
Cordialement, DH |
| | | TDM-PF Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Un soldat Ven 5 Aoû 2022 - 21:23 | |
| Salut
Question complémentaire : Et quand l'on a que le nom et prénom ?
J'ai un nom et un prénom gravé au revers d'un insigne que je voudrai identifier formellement, le dit insigne pouvant être l'objet de polémiques.
Cordialement |
| | | Bréhon Aspirant
Nombre de messages : 253 Age : 70 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Un soldat Ven 5 Aoû 2022 - 21:51 | |
| - TDM-PF a écrit:
- Question complémentaire :
Et quand l'on a que le nom et prénom ? Bonjour, Sans l'année de naissance et le département de domicile à l'âge de vingt ans c'est pratiquement mission impossible, surtout si le nom est relativement commun. Certaines listes peuvent être épluchées: Listes des prisonniers de guerre dans Gallica (pas exhaustives). Liste des MPF dans Mémoire des Hommes. Listes des résistants, FFI, FFL, etc, sur le site du SHD. Peut-être y trouverez-vous des personnes portant les mêmes nom et prénom. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un soldat | |
| |
| | | | Un soldat | |
|