|
| L'armée française rend un petit hommage à la bataille de Stonne | |
| | Auteur | Message |
---|
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: L'armée française rend un petit hommage à la bataille de Stonne Ven 15 Mai 2020 - 13:13 | |
| Bonjour, La démonstration par l'image : _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: L'armée française rend un petit hommage à la bataille de Stonne Ven 15 Mai 2020 - 15:12 | |
| Bonjour à tous ! VBCI je suppose. Voila une bonne initiative ! A votre connaissance, par le passé, d'autres blindés ont-ils porté ce nom ? Bien cordialement ! |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: L'armée française rend un petit hommage à la bataille de Stonne Ven 15 Mai 2020 - 15:18 | |
| Bonjour Claude,
En effet, il me semble que c'est un VBCI. Je n'ai en revanche pas connaissance d'un autre engin portant le même nom, mais je ne les connais pas tous, bien évidemment. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: L'armée française rend un petit hommage à la bataille de Stonne Ven 15 Mai 2020 - 15:31 | |
| Merci, Eric !
Cordialement ! |
| | | Clausmaster Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 756 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: L'armée française rend un petit hommage à la bataille de Stonne Sam 16 Mai 2020 - 17:45 | |
| - Eric Denis a écrit:
- Bonjour Claude,
En effet, il me semble que c'est un VBCI. Je n'ai en revanche pas connaissance d'un autre engin portant le même nom, mais je ne les connais pas tous, bien évidemment. Effectivement c'est bien un VBCI le remplaçant de l'AMX-10P (Le VAB va être remplacé par un autre véhicule à roues les Griffon). Les AMX-10P portaient aussi ce type d'hommages : Les autres photos VCBI en ma possession ne montrent pas d'autres batailles de 1940 mais des batailles du premier conflit mondial comme "OURCQ 1918" et "YPRES 1914" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'armée française rend un petit hommage à la bataille de Stonne | |
| |
| | | | L'armée française rend un petit hommage à la bataille de Stonne | |
|