Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

L'ouvrage de La Ferté, le drame oublié de Mai 1940 !

3 participants
AuteurMessage
MDL/CHEF HARMAND
Caporal ADL
Caporal ADL
MDL/CHEF HARMAND

L'ouvrage de La Ferté, le drame oublié de Mai 1940 ! Empty
MessageSujet: L'ouvrage de La Ferté, le drame oublié de Mai 1940 !   L'ouvrage de La Ferté, le drame oublié de Mai 1940 ! EmptyDim 17 Mai 2020 - 13:16

Le livre événement sur l'épisode tragique des combats pour l'ouvrage Maginot de La Ferté lors de la campagne de France 1940.
300 pages, + de 300 photos, des dizaines de plans, cartes de situations, fiches techniques des organes de l'ouvrage Maginot à la destinée tragique. Les auteurs, DAVID HARMAND &  ROGER SCHMIDT vous proposent un regard nouveau sur l'histoire des hommes du lieutenant Bourguignon et de leur fin. Sortie du livre le 15 juin 2020, jusqu'à cette date il existe une souscription pour pré commander la publication à un tarif préférentiel.

DAVID HARMAND & ROGER SCHMIDT
L'ouvrage de La Ferté, le drame oublié de Mai 1940 ! La_fer10
Revenir en haut Aller en bas
MDL/CHEF HARMAND
Caporal ADL
Caporal ADL
MDL/CHEF HARMAND

MessageSujet: Re: L'ouvrage de La Ferté, le drame oublié de Mai 1940 !   L'ouvrage de La Ferté, le drame oublié de Mai 1940 ! EmptyDim 17 Mai 2020 - 13:18

une mauvaise manipulation de ma part !

Note admin : corrigé et rangé dans la bonne rubrique
18°RCC
Caporal ADL
Caporal ADL

MessageSujet: Re: L'ouvrage de La Ferté, le drame oublié de Mai 1940 !   L'ouvrage de La Ferté, le drame oublié de Mai 1940 ! EmptyDim 17 Mai 2020 - 13:55

Merci pour cette information , pouvez vous nous communiquer la procédure d'achat ...

Le petit document de 28 pages "La ferté ne répond plus" est trouvable à prix modique sur le net !
Jean-Francois Althaus
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jean-Francois Althaus

Localisation : Zone des Opérations Aériennes sud - PC SF Mulhouse puis 105e DIF - détaché à S675 SF Altkirch

MessageSujet: Re: L'ouvrage de La Ferté, le drame oublié de Mai 1940 !   L'ouvrage de La Ferté, le drame oublié de Mai 1940 ! EmptyDim 2 Aoû 2020 - 12:46

Bonjour David,

Je l'ai lu de part en part et je me dois de souligner la clarté et l'organisation du récit. Je précise que mon esprit est "vierge" de toute lecture d'étude sur le sujet.
Je ne connaissais de l'histoire de l'ouvrage que ce que j'ai appris lors de mes visites successives. La dégradation dramatique qui a amené à l'issue fatale de l'équipage est très bien rendue. Ainsi que les faits avant et après les combats, la paix revenue.
Une tournure de phrase sur l'Alsace et l'autre l'Evacuation m'ont dérangé sans gâcher le plaisir de la lecture.
Au sujet  de l'intervention des B1 bis, vous-êtes vous référé également à l'article récent de GBM sur le sujet ?

Cordialement,

Jean-François
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ouvrage de La Ferté, le drame oublié de Mai 1940 !   L'ouvrage de La Ferté, le drame oublié de Mai 1940 ! Empty

L'ouvrage de La Ferté, le drame oublié de Mai 1940 !
Page 1 sur 1