|
| Insigne de la 272e Cie d'aérostiers, sur camion | |
| | Auteur | Message |
---|
Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8684 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Insigne de la 272e Cie d'aérostiers, sur camion Mar 16 Juin 2020 - 11:20 | |
| Bonjour, J'avais acquis cette photo sans être sûr que l'insigne de portière était bien français. Il m'a longtemps intrigué, et c'est par hasard, en cherchant autre chose dans "Les insignes du Génie" de Daniel Garçon que je suis tombé sur la représentation de cet insigne et son attribution à la 272e Cie d'aérostiers. Je suis surpris qu'un tel insigne se retrouve dans un livre consacré au Génie.
|
| | | Romogolus Capitaine
Nombre de messages : 596 Localisation : Le duché au deux léopards Date d'inscription : 24/10/2015
| Sujet: Re: Insigne de la 272e Cie d'aérostiers, sur camion Mar 16 Juin 2020 - 16:57 | |
| Bonjour,
Effectivement, selon l'ouvrage de Bernard Palmieri, L'aérostation de l'Airmée de l'Air 1934-1946, coll. histoire de l'aviation n°40, édition Lela Presse, il s'agit bien de l'insigne de la Compagnie d'Aérostation d'Observation 272.
Que fait-il dans un ouvrage sur le Génie ? La seule hypothèse qui me vient est que l'aérostation dépendant du Génie au début du siècle, l'erreur de l'auteur vient peut-être de là.
Cordi@lement |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8684 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Insigne de la 272e Cie d'aérostiers, sur camion Mar 16 Juin 2020 - 18:09 | |
| Bonjour Romogolus,
Merci pour cette confirmation, et aussi de justifier mon étonnement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de la 272e Cie d'aérostiers, sur camion | |
| |
| | | | Insigne de la 272e Cie d'aérostiers, sur camion | |
|