|
| Camion citerne inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
Dragon Commandant
Nombre de messages : 667 Age : 56 Localisation : La Bourgogne du Sud Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Camion citerne inconnu Ven 19 Juin 2020 - 20:51 | |
| Bonsoir, Quel est ce camion citerne d'avitaillement ? L'angle de prise de vue, tout comme la distance ne facilite pas l'identification. Mais qui tente rien, n'a rien ! La photo qui provient du groupe Facebook Aviation française 1935-1955 stipule : A Sétif/Aïn-Arnat, en mai 1939, des Morane 406 du GC I/6 et du GC 1/7 qui composent l’Escadre de Marche d’Afrique du Nord (EMAFN) - Au premier plan le n°31 codé « 3 » portant l’insigne de la 2ème escadrille du GC I/6 – SPA 12 (« Fanion bleu et blanc » Collection François-Xavier BIBERT – Archives famille BoymondMerci par avance pour toute information.Cordialement,Nicolas |
| | | avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10678 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Camion citerne inconnu Mer 20 Juil 2022 - 23:02 | |
| Bonsoir, voici une photo provenant d'Images Défense dont la légende est : Les Morane Saulnier MS-406 du GC I/7 sont ravitaillés en essence sur la piste de Rayack et la date de mars 1940 de quel camion citerne avons nous affaire ? Cordialement |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Camion citerne inconnu Jeu 21 Juil 2022 - 11:32 | |
| Bonjour Alain et Nicolas, bonjour à tous,
Sur la photo postée par Alain, la remorque citerne visible est attelée à un tracteur léger d'aérodrome FAR de configuration " cheval mécanique" (licence Scammel, type précis non identifiable vu l'angle de la photo).
Quant à la photo prise à Sétif en mai 1939, postée par Nicolas, mystère. C'est un véhicule ancien assurément. Est-ce d'ailleurs une citerne ? Si c'est le cas, la bâche blanche qui la recouvre (protection contre le soleil) ne facilite pas l'identification.
Excellente journée à tous
François |
| | | avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10678 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Camion citerne inconnu Jeu 21 Juil 2022 - 11:50 | |
| Bonjour François,
merci pour cette identification
Cordialement |
| | | Dragon Commandant
Nombre de messages : 667 Age : 56 Localisation : La Bourgogne du Sud Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Camion citerne inconnu Jeu 21 Juil 2022 - 19:57 | |
| Bonsoir Alain, bonsoir François et bonsoir à tous,
Comme la cavalerie dans les western, j'arrive après le combat... J'allais formuler la même identification que François concernant cette belle photo prise à Rayack. Pour ce qui est de "ma" photo, je n'ai toujours pas de réponse à vous proposer.
Bonne fin de journée à tous,
Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camion citerne inconnu | |
| |
| | | | Camion citerne inconnu | |
|