|
| GBM 134 - La couverture | |
| | Auteur | Message |
---|
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: GBM 134 - La couverture Sam 3 Oct 2020 - 14:01 | |
| Bonjour, Ce numéro étant en cours de distribution, en voici la couverture : A noter la participation très active de Didier Houliez à ce numéro consacré au général. Le sommaire suivra prochainement. Bonne lecture _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Manu-Military Capitaine
| Sujet: Re: GBM 134 - La couverture Sam 3 Oct 2020 - 17:15 | |
| Je crois cent millions de fois hélas et c'est déjà le cas depuis au moins deux ou trois numéroo si ce n'est plus qu'il va falloir se refaire à l'idée du retour de la pub toujours aussi mal placée et se retrouver avec des articles pollués par des pages entières de pubs à masquer dans mes tout beaux classeurs que je me fais un mal de chien à constituer depuis le tout début. Hélas, hélas, hélas... |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: GBM 134 - La couverture Sam 3 Oct 2020 - 17:34 | |
| Bonjour,
Je ne comprends pas très bien cette remarque :
Entre la page 3 et la page 81, il y a en tout et pour tout une page de pub, placée à la page 20, autrement dit, au verso de la dernière page du premier article.
Dit autrement, le dossier de Gaulle qui est le cœur du numéro, ne comprend pas la moindre page de pub.
Les autres pages sont la 2e, la 3e et la 4e de couverture et le verso de la dernière page du magazine.
Je pense donc qu'un seul hélas pourrait suffire.
Cordialement, DH |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GBM 134 - La couverture Dim 4 Oct 2020 - 0:06 | |
| Si de Gaulle n'avait pas existé, qu'y aurait-il de changé en mai-juin 1940 ?
Rien, si ce n'est que la IVème DCr n'aurait pas été constituée.
Pas de reconnaissance offensive à Montcornet. Mais cela ne change guère le déroulement des évènements.
Une contre-attaque plus faible sur Abbeville, ce qui aurait limité nos pertes en blindés ? Mais, fondamentalement, rien qui puisse changer le cours des évènements. Un meilleur emploi de nos blindés, dans une autre configuration ? Possible, mais rien qui puisse modifier complètement le déroulement des opérations.
Donc, en effet, l'existence ou l'absence de De Gaulle en mai-juin 40 n'est pas déterminante pour le déroulé des évènements.
Sauf que, sans cette existence, il n'y a pas d'appel du 18 juin, et cela change tout pour la Libération ! |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: GBM 134 - La couverture Dim 4 Oct 2020 - 8:23 | |
| Bonjour à tous, Merci pour ces premiers commentaires. Merci à Eric Denis d'avoir mis en ligne la couverture. Et par-dessus tout merci à Didier Houliez pour sa contribution majeure à la rédaction et au peaufinage de ce numéro 134 " spécial de Gaulle". J'ai manqué à tous mes devoirs en ne présentant pas cette fois-ci les éléments habituels propres à chaque nouveau numéro. Happé par d'autres contingences suivies d'un voyage au cœur de notre beau pays, j'ai " déconnecté " après l'envoi à l'impression de GBM 134. Afin de rattraper tant soit peu ce retard, voici, ci-dessous, le sommaire visuel de ce numéro. Je veux aussi remercier Sébastien Gilles et Rémy Porte pour le commentaire que chacun d'eux a posté sur son blog et le petit mot d'accompagnement que chacun m'a aimablement envoyé pour le signaler. On trouvera ces notes de lecture ici : https://3945km.com/2020/09/29/gbm-n134-histoire-collections-2020/http://guerres-et-conflits.over-blog.com/2020/09/1940-2020.htmlN'hésitez pas à faire part, en ligne ici, de tous vos commentaires d'ordre général sur ce numéro, et à ouvrir des fils spécifiques pour toute question ou réflexion plus précisément relative à l'un des sujets évoqués. Excellent dimanche à tous, François
Dernière édition par françois vauvillier le Dim 4 Oct 2020 - 9:39, édité 1 fois |
| | | JARDIN DAVID Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: GBM 134 - La couverture Dim 4 Oct 2020 - 9:14 | |
| - Manu-Military a écrit:
- [...] des articles pollués par des pages entières de pubs à masquer [...]
Pour ma part j'espère que la couverture très "grand-public compatible" assurera un succès économique mérité. A noter que le pub n'est pas absente de ce forum (bandeaux disgracieux), mais ne gène pas trop la lecture. JD |
| | | Manu-Military Capitaine
| Sujet: Re: GBM 134 - La couverture Dim 4 Oct 2020 - 10:49 | |
| - dhouliez a écrit:
- Bonjour,
Je ne comprends pas très bien cette remarque :
Entre la page 3 et la page 81, il y a en tout et pour tout une page de pub, placée à la page 20, autrement dit, au verso de la dernière page du premier article.
Dit autrement, le dossier de Gaulle qui est le cœur du numéro, ne comprend pas la moindre page de pub.
Les autres pages sont la 2e, la 3e et la 4e de couverture et le verso de la dernière page du magazine.
Je pense donc qu'un seul hélas pourrait suffire.
Cordialement, DH - n °126page 62, pub citeo (encore eux!!!) - n °129page 22, pub pour un salon aéronautique - n °130, page 80, double pub pour l'abonnement et publications en plus des pages 82 et 83 - n °132page 10 et 11 double pub sur une seule feuille, comme quoi c'est possible d'y arriver! page 51, sur une demi page fin du manifeste français page... 10! page 52, pub page 82, pub - n °133page 11 et 12, même remarque positive que pour les pages 10 et 11 du n°132 page 66, pub page 82, pub - n °134page 20, pub page 82, pub Décidement, non, je ne retirerai pas un seul hélas pour ce qui est de la mise en page. Mais je vais tout de même m'efforcer de faire une critique positive à propos du n°134 qui est encore une pure merveille à la GBM avec les analyses des livres et pensées de de Gaulle.Comme déjà dit par d'autres intervenants, un GRAND MERCI aux auteurs de ces articles.P.S.: je crois que c'est bon là, le message citeo au bout du sixième au moins, est bien passé, on a compris. |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: GBM 134 - La couverture Dim 4 Oct 2020 - 13:12 | |
| - Bruno Roy-Henry a écrit:
- Si de Gaulle n'avait pas existé, qu'y aurait-il de changé en mai-juin 1940 ?
Rien, si ce n'est que la IVème DCr n'aurait pas été constituée.
Pas de reconnaissance offensive à Montcornet. Mais cela ne change guère le déroulement des évènements.
Une contre-attaque plus faible sur Abbeville, ce qui aurait limité nos pertes en blindés ? Mais, fondamentalement, rien qui puisse changer le cours des évènements. Un meilleur emploi de nos blindés, dans une autre configuration ? Possible, mais rien qui puisse modifier complètement le déroulement des opérations.
Donc, en effet, l'existence ou l'absence de De Gaulle en mai-juin 40 n'est pas déterminante pour le déroulé des évènements.
Sauf que, sans cette existence, il n'y a pas d'appel du 18 juin, et cela change tout pour la Libération ! Globalement d'accord, mais pourquoi donc la 4e DCR n'aurait-elle pas été constituée ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GBM 134 - La couverture | |
| |
| | | | GBM 134 - La couverture | |
|