|
| GBM 122 - La couverture... | |
| | Auteur | Message |
---|
françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| | | | FB 59 Sergent ADL
Nombre de messages : 105 Age : 67 Localisation : quesnoy sur deule Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: GBM 122 - La couverture... Mar 19 Sep 2017 - 21:54 | |
| Le 31 octobre??? Vous etes sur????? |
| | | françois vauvillier GBM
| Sujet: Re: GBM 122 - La couverture... Mar 19 Sep 2017 - 23:33 | |
| Merci FB d'avoir vu la coquille.
Il fallait lire, bien sûr, 1er octobre.
Excellente fin de soirée à tous
François |
| | | FB 59 Sergent ADL
Nombre de messages : 105 Age : 67 Localisation : quesnoy sur deule Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: GBM 122 - La couverture... Mer 20 Sep 2017 - 6:11 | |
| Je sais pas pourquoi mais je respire mieux subitement |
| | | Romogolus Capitaine
Nombre de messages : 596 Localisation : Le duché au deux léopards Date d'inscription : 24/10/2015
| Sujet: Re: GBM 122 - La couverture... Mer 20 Sep 2017 - 12:25 | |
| Bonjour,
Je dois dire que la composition de la couverture est vraiment réussie, notemment avec le ruban tricolore qui s'affine, comme une route vue en perspective. Il y a une idée d'éloignement qui se crée entre le film Dunkirk et le reste des sujets, notion, augmentée par l'espace entre les deux photos du haut : un message au lectorat ? En tout cas le jeu de mot me plait bien aussi.
Cordi@lement |
| | | françois vauvillier GBM
| Sujet: Re: GBM 122 - La couverture... Mer 20 Sep 2017 - 13:01 | |
| Bonjour Romogolus,
Fine analyse, j'apprécie.
Vos observations sur la composition graphique sont d'autant plus justes que, ayant composé cette couverture plusieurs semaines avant le bouclage, je n'ai cessé de l'examiner et d'y réfléchir au fil des jours ; et c'est au tout dernier moment, le matin de l'envoi à l'impression, que j'ai augmenté l'espace entre la photo de Dunkerque (photo d'époque colorisée, soit dit en passant) et les différents sujets français, pour accentuer l'idée initiale de perspective.
Bien cordialement
François |
| | | Fantassin Lieutenant
| Sujet: Re: GBM 122 - La couverture... Ven 22 Sep 2017 - 14:34 | |
| Bonjour,
Très heureux de voir que les mandats et colonies sont à nouveau à l'honneur !
Je me prends à rêver d'une somme qui combinerait l'érudition des auteurs de GBM, le style du HS n°5 sur la cavalerie et la geste des escadrons Tcherkesses.
L'honnêté m'oblige à admettre que les récents, et excellents articles de Militaria Magazine de Didier Philippi sur les plus belles croix de guerre, sont à l'origine de ce rêve !
Cordialement
F |
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2813 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: GBM 122 Ven 29 Sep 2017 - 16:32 | |
| bonjour sortie dans les kiosques aujourd'hui http://www.histoireetcollections.com/fr/trimestrel-guerre-blindes-materiel/4174-gbm-n122.html non annoncé en couv' loin de se cantonner au seul matériel technique, après les pigeons de la colombophilie nos auxiliaires canins Salutations Loïc |
| | | lou passejaïre Lieutenant
| Sujet: Re: GBM 122 - La couverture... Mer 4 Oct 2017 - 12:29 | |
| pas mieux que Fantassin, je me suis encore plus vite ( que d'habitude ) précipité sur ce numéro, les AM du levant ... à quand un HS sur le mandat ... ( je sais, je sais, quand l'iconographie le permettra ... ) . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GBM 122 - La couverture... | |
| |
| | | | GBM 122 - La couverture... | |
|