|
| 16e Régiment d'Artillerie | |
| | Auteur | Message |
---|
Cne C Invité
| Sujet: 16e Régiment d'Artillerie Lun 7 Déc 2009 - 15:23 | |
| Bonjour,
Officier de réserve au sein de l'actuel 16ème Ga (ancien 16ème RA), je recherche des informations concernant ce régiment durant la WWII.
Si vous avez des documents, photos ou tout autre chose parlant du 16, je suis preneur vous pouvez me contacter a l'adresse mail suivant : 5emebatterie@free.fr
Cordialement
Christophe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 16e Régiment d'Artillerie Lun 7 Déc 2009 - 19:17 | |
| Bonjour , Vous trouverez déjà le "minimum vital" sur cette page concernant les régiments d'artillerie : http://www.atf40.fr/ATF40/regiments%20d'Artillerie.html Un insigne , quelques informations , sa division d'affectation .
Vous trouverez également l'organisation théorique d'un régiment de ce type ici : http://www.atf40.fr/ATF40/divers/RAD%20TTT.pdf
Quant aux documents concernant le régiment lui même , pour ma part je n'en ai pas ...
Alain |
| | | SCHERER Invité
| Sujet: 16 RA Sam 19 Déc 2009 - 17:28 | |
| Bonjour,
quelques précisions sur le 16 RA : affecté à la 25 DIM (division d'infanterie motorisée).
Cette unité faisait partie de la 7° armée qui dans le cadre du plan DYLE-BREDA devait aider les armées belges et hollandaises. Cette unité, moderne, est rentré en Belgique mais après la perçée allemande sur la Meuse, elle a du retraiter. Elle faisait partie du 1° corps d'armée qui a été encerclé à Lille. Le 16 RA a été détruit fin mai et n'a pas été reconstitué ensuite.
Cordialement |
| | | Serge931 Invité
| Sujet: 16 ème RA après 1940 Mar 3 Mai 2011 - 15:07 | |
| Le 16 ème RA renaît en 1945 et stationne successivement à Châlons-sur-Marne, puis part aux FFA à Wittlich, Trèves jusqu'à la fin des années 70' puis rentre en France pour Melun. Il s’implante finalement à Rennes en 1984. |
| | | joseph Fusilier voltigeur
Nombre de messages : 1 Age : 75 Localisation : villeneuve-les-avignon Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: 16e Régiment d'Artillerie Jeu 18 Aoû 2011 - 13:31 | |
| bonjour
je suis un ancien du 16ème Régiment d'Artillerie à trève quartier castelnau F.F.A. 3ème batterie avec le capitaine Ledoux qui commandait la 3ème batterie
le lieutenant colonel Bignon chef de cops et son second Viverge .
je recherche des photos du 16ème R.A. époque 1969 à 1975 et du quartier castelnau, le chant du 16ème R.A. et sa devise.
il me semble que le chant commencer par: trois ar.til.leur-d'au-vergne revenant du piémont....
quand a la devise je n'en ai plus souvenir.
par avance je remercie a tous pour toute vos recherches.
codialement |
| | | Math714 Caporal ADL
| Sujet: Re: 16e Régiment d'Artillerie Lun 21 Fév 2022 - 21:41 | |
| Bonsoir, Je tombe sur ce post avec un peu de retard J'aimerais partager une citation retrouvée sur le 16e régiment d'artillerie qui en dit un peu sur celui-ci : Cordialement, Math |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 16e Régiment d'Artillerie | |
| |
| | | | 16e Régiment d'Artillerie | |
|