|
| Tenue légère d'été Mle 1937 | |
| | Auteur | Message |
---|
Romogolus Capitaine
Nombre de messages : 596 Localisation : Le duché au deux léopards Date d'inscription : 24/10/2015
| Sujet: Tenue légère d'été Mle 1937 Jeu 4 Mar 2021 - 12:35 | |
| Bonjour à tous, Avec la section Air du Collectif France 40, nous souhaiterions représenter l'armée de l'Air en Indochine en 1940-41, au prochain meeting de Melun-Villaroche. J'ai vu que, dans ce sujet, M. Vauvillier abordait la tenue légère d'été Mle 1937, qui me parait intéressante à porter à cette occasion. Je souhaiterais avoir plus d'information pour la reconstituer. Pour la chemisette, je pensais modifier une reproduction de chemise Mle 35 en raccourcissant les manches et en utilisant tissu et boutons dégagés pour la confection des pattes d'épaules. Est-ce correct ?Pour le short, les descriptions et photos du sujet en lien sont un point de départ. Je me demande s'il était possible de partir du modèle britannique ( toujours en copie) ou si je devrais confectionner totalement le vêtement. Quelqu'un a-t-il une description plus complète, si possible avec des schémas ou un exemplaire pour me fournir des mesures ?Bien cordi@lement |
| | | TDM-PF Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Tenue légère d'été Mle 1937 Lun 8 Mar 2021 - 21:22 | |
| Salut
Pour le futur, il serait intéressant d'identifier clairement et d'une façon indélèbile la transformation. Mais c'est peut être déjà prévu ?
Cordialement |
| | | Romogolus Capitaine
Nombre de messages : 596 Localisation : Le duché au deux léopards Date d'inscription : 24/10/2015
| Sujet: Re: Tenue légère d'été Mle 1937 Jeu 11 Mar 2021 - 11:47 | |
| Bonjour, - TDM-PF a écrit:
- Salut
Pour le futur, il serait intéressant d'identifier clairement et d'une façon indélèbile la transformation. Mais c'est peut être déjà prévu ?
Cordialement Je ne comprends pas bien votre question. Voulez-vous parler de la mise en ligne d'un tutoriel ou bien de marquer les pièces afin qu'elle ne soient pas revendues pour du "bon" ? Bien cordialement |
| | | TDM-PF Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Tenue légère d'été Mle 1937 Jeu 11 Mar 2021 - 20:09 | |
| Salut
Il serait souhaitable que ces pièces soit identifiés de façon indélébile pour qu'elles ne soient pas revendues comme bonnes d'époque.
Cordialement. |
| | | Romogolus Capitaine
| Sujet: Re: Tenue légère d'été Mle 1937 Ven 12 Mar 2021 - 9:02 | |
| Bonjour, Rassurez-vous, n'ayant pas récolté plus d’information sur la tenue, j'ai dû changer mon fusil d'épaule : Le short sera réalisé, comme la chemisette, d'après photos, à partir d'une reproduction du commerce (un pantalon en l’occurrence), donc déjà identifiée. Je ne me sentirai nullement responsable si des "margoulins" essayaient de revendre ces pièces pour du bon en ôtant les étiquettes. Mais je fais confiance aux personnes intéressées pour ne pas être de cette espèce . Cordi@lement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue légère d'été Mle 1937 | |
| |
| | | | Tenue légère d'été Mle 1937 | |
|