Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'Encyclopédie de l'armée française

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
avz94
Membre ATF40
Membre ATF40
avz94


Nombre de messages : 10321
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/09/2007

L'Encyclopédie de l'armée française Empty
MessageSujet: Re: L'Encyclopédie de l'armée française   L'Encyclopédie de l'armée française EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:09

Clausewitz a écrit:
Bonjour
Si je comprends bien vous possédez le livre "Au coueur de la ligne Maginot"
et vous souhaitez d'autres références, dans ce cas vous avez
les livres de Roger Bruge
Les 4 tomes de "La ligne Maginot" H&C
Cordialement

Bonsoir,

les 5 tomes de "La ligne Maginot" H&C.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais/ En ligne
Clausewitz
Capitaine
Capitaine
Clausewitz


Nombre de messages : 503
Age : 77
Localisation : Nord/PdC
Date d'inscription : 10/11/2009

L'Encyclopédie de l'armée française Empty
MessageSujet: Re: L'Encyclopédie de l'armée française   L'Encyclopédie de l'armée française EmptyMer 13 Jan 2010 - 8:43

Ras le bol, je suis bon pour la casse

Je n"ai plus qu'à me dépécher de l"acheter avant épuisement

Merci pour l'info, SVP il en est prévu combien pour finir, ce n"étaient pas trois au début?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

L'Encyclopédie de l'armée française Empty
MessageSujet: Re: L'Encyclopédie de l'armée française   L'Encyclopédie de l'armée française EmptyMer 13 Jan 2010 - 23:35

Bonsoir,

Le Tome 5 est bien le dernier de la série Hommes et ouvrages de la Ligne Maginot. Avec lui, l'œuvre est complète, englobant toute la fortification du Nord-Est et du Sud-Est.
Le Tome 5 est né de la surabondance de documentation prévue pour le Tome 4, qui a donc été dédoublé (c'est pour cela que les deux Tomes 4 et 5 sont sortis coup sur coup à deux mois d'intervalle). Vous trouverez dans le Tome 5, outre l'ordre de bataille hyper détallé sur les Alpes et les combats de juin 40 face aux Italiens, des éléments très rares sur la défense de la Corse et sur la ligne de Mareth, sans oublier les combats de la Libération et la dernière utilisation de la Ligne Maginot.

Cordialement

François

PS : la Ligne Maginot est achevée mais l'Encyclopédie de l'Armée française continue. J'ai sous le coude plusieurs projets (dont un à paraître avant la fin 2010) à divers stades d'avancement. Je n'en dis pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Capitaine
Capitaine
Clausewitz


Nombre de messages : 503
Age : 77
Localisation : Nord/PdC
Date d'inscription : 10/11/2009

L'Encyclopédie de l'armée française Empty
MessageSujet: Re: L'Encyclopédie de l'armée française   L'Encyclopédie de l'armée française EmptyJeu 14 Jan 2010 - 8:13

Bonjour
Merci pour ces précisions
Encyclopédie de l'Armée Française, quoi c'est ça?
Pourez-vous en sont temps nous tenir au courant de vos réalisations, merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

L'Encyclopédie de l'armée française Empty
MessageSujet: Re: L'Encyclopédie de l'armée française   L'Encyclopédie de l'armée française EmptyJeu 14 Jan 2010 - 8:19

Bonjour,

L'Encyclopédie de l'Armée française est la collection grand format dans laquelle s'inscrivent les cinq tomes de la Ligne Maginot.
Cette collection comprend aussi, disponibles à l'heure actuelle :
Les Chasseurs d'Afrique (avec énormément de détails sur les matériels blindés TOE des années trente, entre autres sujet abordés)
Chars B au combat (histoire du 15e BCC = détails historico-techniques sur le chars B

Pour informations complémentaires :
http://livres.histoireetcollections.com/

Cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Caporal
Caporal
Harold


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2009

L'Encyclopédie de l'armée française Empty
MessageSujet: Re: L'Encyclopédie de l'armée française   L'Encyclopédie de l'armée française EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:01

Merci messieurs!

harold
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2790
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

L'Encyclopédie de l'armée française Empty
MessageSujet: Re: L'Encyclopédie de l'armée française   L'Encyclopédie de l'armée française EmptyVen 15 Jan 2010 - 23:00

Bien que selon l'horoscope chinois nous quittons le Buffle pour le Tigre esperons quand même que 2010 sera l'année des Dragons que nous attendons depuis trés trés longtemps L'Encyclopédie de l'armée française Fresse
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

L'Encyclopédie de l'armée française Empty
MessageSujet: Re: L'Encyclopédie de l'armée française   L'Encyclopédie de l'armée française EmptySam 16 Jan 2010 - 7:36

Bonjour Loïc,

Ce fil dérive nettement de son objet initial et je ne veux pas accaparer le sujet. *
Mais s'agissant des Dragons, j'ai exhumé le projet de la gigantesque pile de papiers sous laquelle il dormait gentiment depuis des années.
En premier lieu, la partie purement uniformologique 1914 a fait l'objet du Dossier Militaria n° 2, paru au printemps 2009 (formule presse) et qui est disponible sur le site H&C.
En second lieu, j'ai prévu de relancer aussi la partie "historique des corps" pour la traiter au sein de l'Encyclopédie, comme cela a été prévu et annoncé de longue date.

Cependant, je dois à la vérité de dire que ce n'est pas le prochain volume à paraître dans la collection. Secret pour le moment sur l'identité du plus prochain titre...

Cordialement

François

* Suggestion aux Administrateurs : peut-être faudrait-il scinder ce sujet à partir de l'intervention d'avz94 du 12 janvier 22h09, en le plaçant dans la partie " Livres" ?
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

L'Encyclopédie de l'armée française Empty
MessageSujet: Re: L'Encyclopédie de l'armée française   L'Encyclopédie de l'armée française EmptySam 16 Jan 2010 - 14:22

Merci aux Administrateurs d'avoir déplacé ce fil dans la section appropriée.

Cordialement à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Capitaine
Capitaine
Clausewitz


Nombre de messages : 503
Age : 77
Localisation : Nord/PdC
Date d'inscription : 10/11/2009

L'Encyclopédie de l'armée française Empty
MessageSujet: Re: L'Encyclopédie de l'armée française   L'Encyclopédie de l'armée française EmptySam 30 Jan 2010 - 8:00

Bonjour
Monsieur Vauvillier, merci j'ai pu commander et ainsi ne pas avoir de trou dans la série de livres
Si je ne suis pas indiscret, n'êtiez vous pas il y a quelque années à la grande réunion prêt d'Orléans
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Encyclopédie de l'armée française Empty
MessageSujet: Re: L'Encyclopédie de l'armée française   L'Encyclopédie de l'armée française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Encyclopédie de l'armée française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Infanterie française au 1:6
» Flower française
» Palmarès de la DCA française
» Propagande française
» effondrement de l armee francaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Bibliothèque :: Unités, combats...-
Sauter vers: