Non ce n'est pas le Amiens. Je pense à une bataille plus qu'une ville.
antoine-m Lieutenant
Sujet: Re: Demande de confirmation : AMIENS Mar 16 Fév 2010 - 16:02
Bonjour
Il s'agit du THIAUCOURT.
tanaka Fusilier voltigeur
Sujet: Re: Demande de confirmation : AMIENS Mar 16 Fév 2010 - 16:53
antoine-m a écrit:
Bonjour
Il s'agit du THIAUCOURT.
je pense pas, rien qu'en allant sur http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=404
On remarque qu'il y a des photos du Thiaucourt completement détruis avec des allemands autour.
Sur cette photo, on vois plutôt un B1 sur une remorque lourde de l'unité d'échelon, je vois pas pour quoi les allemands se serait fatigué a mettre un char totalement détruit sur une remorque Titan-Coder
Il faudrait plutôt chercher dans les B1 évacués
Dommage, qu'il y ai pas une grossissement de la zone du nom
antoine-m Lieutenant
Sujet: Re: Demande de confirmation : AMIENS Mer 17 Fév 2010 - 8:20
Bonjour
Désolé d'insister mais il s'agit bien du THIAUCOURT. Le char a vraisemblablement été sabordé sur sa remorque. Les allemands se sont contentés de débarquer l'épave pour récupérer la remorque (et non l'inverse). On peut constater sur cette photo la présence d'une cale (devant la chenille gauche) qui permettait d'immobiliser le char sur la remorque.
Laurent R Capitaine
Nombre de messages : 483 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: Demande de confirmation : AMIENS Mer 17 Fév 2010 - 18:30
Antoine a raison, les allemands ont du récupérer la remorque car celle-ci était en état et donc intéressante à réutiliser pour leur compte. Celle dit ils ont du mettre des moyens de traction important car la remorque semblait être bien enlisée.
avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10673 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
Sujet: Re: Demande de confirmation : AMIENS Mer 17 Fév 2010 - 21:13
Bonsoir,
merci pour vos réponses
Cordialement
tanaka Fusilier voltigeur
Sujet: Re: Demande de confirmation : AMIENS Jeu 18 Fév 2010 - 19:43
Serait il possible d'avoir des images des 2 photos avec plus de précision ?