|
| Service de santé et Convention de Genève | |
| | Auteur | Message |
---|
Bazoo.k Fusilier voltigeur
| Sujet: Service de santé et Convention de Genève Dim 14 Mar 2010 - 9:30 | |
| Bonjour, Poursuivant mes investigations sur les sections sanitaires, il me vient une question à laquelle je souhaiterais connaitre votre avis. Elle concerne la neutralité des services de santé et de leur personnel. Pourquoi les soldats siglés Croix-Rouge ont-ils été fait prisonniers comme les autres? Alors que selon la Convention de Genève ils ne prennent pas part aux combats et doivent être respectés et protégés par les belligérants? En 1914, l'armée du Reich avait alors respecté la neutralité de ses personnels. Pourquoi ne le fait-elle plus en 40? Même s'il est bien évident que les atrocités du IIIe Reich ont été par la suite d'une toute autre atrocité, la Wehrmacht n'était pas totalement nazie, loin s'en faut je pense... Cordialement, |
| | | alfred Colonel
| Sujet: Re: Service de santé et Convention de Genève Dim 14 Mar 2010 - 17:52 | |
| La Wehrmacht a été nazifiée fortement ,dès 1940 on peut s'en rendre compte par les nombreuses exécutions de prisonniers qui ne sont pas l'exclusivité de la waffen SS... |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Service de santé et Convention de Genève Dim 14 Mar 2010 - 19:46 | |
| Quelques précisions : La convention de Genève ne stipule pas que les personnels sanitaires ne doivent pas être capturés. Ils peuvent être utilisés pour continuer les soins sur les blessés, et doivent être libérés quand ils ne sont plus utiles... ce qui laisse pas mal de latitude pour juger qu'ils ne sont plus utiles. Par ailleurs, même si toute la Wehrmacht n'est pas nazie, elle obéit aux directives du commandement... Cordialement, DH |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Service de santé et Convention de Genève | |
| |
| | | | Service de santé et Convention de Genève | |
|