Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation et une question

Aller en bas 
AuteurMessage
LO1957
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2022

Présentation et une question Empty
MessageSujet: Présentation et une question   Présentation et une question EmptyMar 8 Fév 2022 - 23:13

Bonsoir,

Comme sans doute un certain nombre de personnes présentes sur ce forum, j'ai atteint l'âge où je porte intérêt à la carrière militaire de mon grand-père.
J'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt votre dossier consacré à la Guerre du Rif au Maroc en 1925-26 et je vous remercie pour la qualité des informations disponibles.
Mon grand-père était sergent en 1925 et il a fait partie des forces envoyées en Août 1925 compte tenu des risques que faisait peser ce conflit pour l'Etat Français. Il a été affecté au 3° Bataillon du 10° RTS d'août 1925 à Juillet 1926. Après quoi, il  a rejoint la Tunisie. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe quelque part le JMO de ce régiment pour cette période. J'ai fait des recherches sur le site du SHD, mais je n'ai rien trouvé.
Mon grand-père se nomme Pierre AUDRIX et est né en 1904.
Merci d'avance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et petite question
» question H35 et H39
» Question sur les DLI
» Question sur l'AMC P16
» Question sur les AMR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: