|
| Liste de bénéficiaires de citations dans le JO | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicolas Palmier Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Liste de bénéficiaires de citations dans le JO Mar 18 Jan 2022 - 15:51 | |
| Bonjour à tous, Il fut un temps où je déplorais l'impossibilité d'accéder au journal officiel de l'Etat français (1940-44) [ c'était là]. Depuis Gallica est venu à notre secours et permet d'y accéder comme à l'ensemble du JO de la République française (1881-2015). Les choses progressent ! Je constate cependant que les numérisations mises en ligne sur Gallica excluent systématiquement, sauf erreur de ma part, certains éléments qui seraient diablement utiles. Je fais référence aux listes de bénéficiaires de citations, qui font l'objet de fascicules intercalaires paginés différemment. Exemple avec le JOEF du 31 octobre 1941 :On trouve bien mentionné dans le sommaire du document l'entrée : " Secrétariat d'Etat à la guerre. - Liste de bénéficiaires de citations accordées par le général commandant en chef, ministre secrétaire d'Etat à la guerre, depuis le 1er avril 1941 (ordre 539-'J) jusqu'au 15 septembre 1911 (ordre 7G1-C).(p. c. G. M. 1 à 16)." Mais la numérisation ne comporte pas ces pages 1 à 16 (hors numérotation, le document est paginé de 4713 à 4728). Je n'ai pas trouvé de moyen d'accéder à une éventuelle numérisation de ses listes qui seraient séparées. Si quelqu'un a une idée ou une piste à suivre, je suis très preneur ! Merci d'avance. Cordialement, |
| | | TringlotTunis Général de Brigade
Nombre de messages : 2506 Age : 67 Localisation : Béarn Date d'inscription : 17/11/2018
| Sujet: Re: Liste de bénéficiaires de citations dans le JO Mer 19 Jan 2022 - 17:57 | |
| Bonjour Nicolas, Juste une idée... Avez vous fait une recherche des occurrences du mot "Citation" pour le JO des dates concernées... Au cas où... |
| | | Nicolas Palmier Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Liste de bénéficiaires de citations dans le JO Jeu 20 Jan 2022 - 15:07 | |
| Bonjour,
Oui j'ai fait ce type de recherches mais par quelque bout que je le prenne, ces extraits ne font pas partie du document numérisé.
Merci Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste de bénéficiaires de citations dans le JO | |
| |
| | | | Liste de bénéficiaires de citations dans le JO | |
|