|
| Demande de figurants dans le Var | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Demande de figurants dans le Var Ven 23 Avr 2010 - 16:22 | |
| Bonjour a tous , j'ai été contacté par un directeur de casting qui recherche des figurants disposant d'uniforme de soldats français de 1940 , afin de tourner une scène le 10 juin dans la ville de Brignoles ( Var ) . Que toute personne intéressée me contacte afin que je les mette en relation avec cette personne . (le film est "La fille du puisatier" , réalisé par Daniel Auteuil ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de figurants dans le Var Ven 23 Avr 2010 - 20:25 | |
| Ayant été contacté par un groupe de reconstituants et n'arrivant pas a leur répondre suite a des problèmes de message privé , je vous livre ici le mail qui nous a été envoyé . Si le projet vous intéresse , veuillez contacter Mr Ravasco au mail suivant : tristanravasco@orange.fr Et tenez nous au courant si vous participez au film ... Alain - Citation :
Bonjour à tous, je m'appelle Tristan Ravasco, je suis Directeur de Casting (à Marseille) et je travaille en ce moment sur le tournage du film La Fille du Puisatier réalisé par Daniel Auteuil. Je vous contacte parce que nous allons tourner le 10 juin à la Gare de Brignoles (Var) une séquence où des soldats français sont mobilisés. J'essaie d'entrer en contact avec des reconstitueurs (associations, clubs ou particuliers) de cette période pour voir si cela peut les intéresser de venir faire de la figuration en soldats ce jour-là. Nous avons des difficultés par rapport à la location de costumes de l'époque. L'idéal serait de trouver une association proche de Brignoles mais je me rend bien compte que ce n'est pas forcément simple. D'où mon message, peut-être que par votre réseau, vous avez connaissance de personnes correspondants éventuellement à cette recherche et qui serez intéressés. Je suis également conscient qu'historiquement parlant un soldat mobilisé prenait le train en civil et non en uniforme mais là nous touchons les problématiques liés à l'image et au cinéma qui se jouent parfois d'une certaine réalité historique.
En vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à ma démarche. Veuillez agréer Messieurs, l'expression de mes meilleures salutations.
Tristan Ravasco
|
| | | Tabora-Mahenge Sergent-chef
| Sujet: Re: Demande de figurants dans le Var Mer 28 Avr 2010 - 3:23 | |
| Je fais circuler l'info où il faut.
cdlt
Mick |
| | | luc RONCE Sergent de carrière
| Sujet: Re: Demande de figurants dans le Var Ven 30 Avr 2010 - 7:58 | |
| bonjour, La scéne prévue comporte 60 figurants. La production a loué 30 costumes et cherche donc de 15 à 30 figurants supplémentaires. Nous essayons actuellement de "cadrer" quel type d'uniforme doit être présent..... Le fait que le tournage ait lieu en semaine ne facilite pas la recherche de membre disponible. Surtout que la prise en compte, au moins, des frais de déplacements ne semble pas non plus à lordre du jour........ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de figurants dans le Var | |
| |
| | | | Demande de figurants dans le Var | |
|