Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française

Aller en bas 
+15
Eric Klamerek
asiate
joël ferret
Laurent Deneu
Claude Girod
Chicacyr
Stéphane Ferrard
Clausewitz
Thierry Moné
mr le comte
Laurent R
worrywort
E.DLY
françois vauvillier
Loïc Lilian
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2790
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Empty
MessageSujet: Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française   Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française EmptyDim 9 Mai 2010 - 6:53

bonjour
une publication de référence de chez H&C sur les équipements, armement et uniformes du soldat Français
en deux tomes

http://livres.histoireetcollections.com/publication/2545/le-soldat-francais-1940-tome-1.html

http://livres.histoireetcollections.com/publication/2575/le-soldat-francais-1940-tome-2.html

message actualisé study


Dernière édition par Loïc Lilian le Dim 26 Déc 2010 - 19:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française   Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française EmptyDim 9 Mai 2010 - 8:53

Bonjour Loïc,

Affaire à suivre en effet, et de très près.

Car ce livre dû à Olivier Bellec, qui sera absolument magnifique et à vocation totalement exhaustive, est en cours de réalisation. Celle-ci est plus longue que prévu, vous comprendrez pourquoi lorsque vous aurez entre les mains cette merveille et que vous pourrez mesurer l'importance du travail fourni. TOUS les effets, objets, accessoires, armes, équipements, etc. portés par l'homme ou le cheval, ou portable à bras d'homme, y compris les mortiers de 60 et 81, sont présents, en photos couleurs de pièces d'époque. C'est tout simplement un rêve qui devient réalité.

La couverture qui a été présentée n'est pas celle qui a été retenue. Vous découvrirez très prochainement dans la presse H&C (Militaria, SteelMasters, GBM, et d'autres titres) les détails concernant cet ouvrage qui sera disponible au plus tard en septembre.

Pour suivre journellement la réalisation de ce livre, je n'ai aucun doute : tous les passionnés d'atf40 seront comblés.

Bonne journée

François
Revenir en haut Aller en bas
E.DLY
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 289
Age : 53
Localisation : LFMX
Date d'inscription : 22/08/2008

Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française   Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:00

ça c'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2790
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française   Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:49

tout à fait Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Alien
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Lieutenant
Lieutenant
worrywort


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 31/05/2008

Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française   Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française EmptyLun 10 Mai 2010 - 9:52

Merci !

Enfin, un livre sur ce sujet !!

Il y aura toutes les armes terrestre ?

Dragons portés (motos, Laffly), fantassins, équipage de chars etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française   Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:28

worrywort a écrit:
Merci !

Enfin, un livre sur ce sujet !!

Il y aura toutes les armes terrestre ?

Dragons portés (motos, Laffly), fantassins, équipage de chars etc ?

françois vauvillier a écrit:
TOUS les effets, objets, accessoires, armes, équipements, etc.

Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Lieutenant
Lieutenant
worrywort


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 31/05/2008

Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française   Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:07

Merci,

depuis le temps que l'on espère un tel volume pour la france...

J'espère tout y voir.
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française   Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française EmptyMer 30 Juin 2010 - 12:59

A t'on une idée plus précise de la date de sortie de cet ouvrage qui promet d'etre extrememement passionnant ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2790
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française   Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française EmptyJeu 1 Juil 2010 - 2:50

"à la rentrée" ce qui coïncide avec l'échéance de septembre que nous annonçait François

le titre définitif étant 1940 le Soldat Français

il n'échappera pas à l'oeil du bibliophile avisé que le titre comme la couverture choisie est une référence hommage à un Hors-Série de Uniformes sur l'Infanterie publié il y'a quelques 30 ans déjà :

http://www.histoire-et-documents.fr/boutique/administrer/upload//201007_094455_PEEL_KakwUM.jpg

Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné


Nombre de messages : 6460
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 05/04/2009

Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française   Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:36

Exact, Loïc !

Et j'ai même un exemplaire en double s'il y a un amateur ...

TM
Revenir en haut Aller en bas
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
Clausewitz
Capitaine
Capitaine
Clausewitz


Nombre de messages : 503
Age : 77
Localisation : Nord/PdC
Date d'inscription : 10/11/2009

Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française   Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:15

Oui MOI
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française   Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:53

Bonjour à tous,

Comme certains l'ont sûrement vu dans GBM 93 (page 4), l'ouvrage 1940 le Soldat français d'Olivier Bellec a reçu sa couverture quasiment définitive.
Ce sera un ouvrage richissime, totalisant plus de 260 pages, intégralement en couleurs, littéralement truffé de photos d'objets de collection détourés, montrant TOUS les effets (coiffure, habillement, équipement, paquetage, harnachement), les matériels divers (optique, topographie, santé, etc.) et l'armement individuel et collectif léger du soldat (et de l'officier) en campagne, toutes armes, sur les théâtres d'opérations de France (Nord-Est et Sud-Est) et de Norvège.

Nous mettons en ce moment la dernière main aux dernières pages. Et, en effet, nous en prévoyons la sortie pour la seconde quinzaine de septembre.

Votre impatience ne sera pas déçue.

Cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné


Nombre de messages : 6460
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 05/04/2009

Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française   Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:56

@ Clausewitz

Bravo Clausewitz, premier à répondre, premier servi !

Et comme aujourd'hui c'est ma fête, ce sera cadeau (livre et port, la totale quoi...)

Juste me préciser vos coordonnées pour l'envoi demain matin à la première heure, merci !

Bonne journée !

Thierry Moné


Dernière édition par Thierry Moné le Mar 27 Juil 2010 - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
Clausewitz
Capitaine
Capitaine
Clausewitz


Nombre de messages : 503
Age : 77
Localisation : Nord/PdC
Date d'inscription : 10/11/2009

Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française   Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:45

C'est vrai en plus BONNE FETE

Pardon j'ai répondu en MP j'espère que vous les avez reçu(2)

I sont-i pas bien les p'tits gars d'ATF 40

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné


Nombre de messages : 6460
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 05/04/2009

Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française   Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:18

@ Clauzewitz,

Ok, c'est bon, j'ai récupéré les coordonnées sur la MP... Je m'étais un peu pris les pieds dans l'tapis entre cette messagerie et la MP...

TM


Dernière édition par Thierry Moné le Mar 27 Juil 2010 - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
Stéphane Ferrard
Colonel
Colonel
Stéphane Ferrard


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 08/06/2007

Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française   Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:47

Bonne fête au Spahi Thierry!
Et comme pour tout bon cavalier qui se respecte:
- A nos chevaux,
- A nos femmes
- A nos escaliers
Et à tous ceux qui les montent
Par Saint Georges!
Vive la Cavalerie!
Et, en ce jour mémorable, vive les Spahis!
Buvons! Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Drunken_smilie
SF
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné


Nombre de messages : 6460
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 05/04/2009

Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française   Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:23

Billet effacé
Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Star3
TM


Dernière édition par Thierry Moné le Mar 27 Juil 2010 - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
Stéphane Ferrard
Colonel
Colonel
Stéphane Ferrard


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 08/06/2007

Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française   Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:21

A votre santé Thierry, je vous cite :

Merci Stéphane... Hips !

J'ai justement acheté ce matin votre ouvrage sur l'armement [bien imprudemment Ndlr] confié en mai 1940 à l'Infanterie. Je vais sans doute poser moins de questions, maintenant que je possède la "bible".


Enfin un lecteur ! Restons simples SVP, appelez moi Moïse Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Icon_farao

En feuilletant l'ouvrage (que je vais lire de a à z), j'ai trouvé quelques points de détail qui m'ont sauté aux yeux (Ach, on ne se refait pas !) :

page 45 : un Fantassin sans tête !!!! Je savais, de par l'instruction de qualité reçue à Sâââmur, que "dans l'Infanterie, la tête servait uniquement à porter le casque"... mais de-là à suprimer la tête à un Fantassin dont "on me dit" qu'il était question (avant la rigueur budgétaire) de lui greffer l'intelligence artificielle... il y a un fossé que je conseillerais de ne pas franchir sans fascines ! (cf. GBM 93)


Je n’ai jamais compris pourquoi, sur la photo, ils l’avaient décapité, le gars ne voulait pas être reconnu certainement. Le plus drôle, c’est que j’ai d’autres photos qui montrent la bobine du gars qui porte cet équipement « coffre-fort ». Je les garde précieusement pour une réédition revue et corrigée en….2040 (centième anniversaire)

Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Icon_rolleyes

page 66 : légende "7e Régiment de Spahis Algériens", avec un "s" à algériens s'il vous plait, car dans les Spahis on est riches et pour preuve, on s'offre même des galons d'or là où le reste de la Cavalerie n'a pu s'offrir que des galons d'argent...


Aîe la coquille, ou presque, car les spahis sont unique à défaut d’être vareuse donc, le singulier semblait s’imposer. En fait on s’est planté, foutu relecteur j’vas le coller aux gnoufs celui-là !!!

Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Icon_redface Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Icon_twisted

page 132 : faudra quand même songer à m'présenter au rapport le cocher emplumé qui a réussi à faire verser sa diligence ! Un peu d'respect pour le matos, merrrrde quoi...


Rassurez-vous mon colonel (un vrai, pas SGDG) c’était pour les besoins de la prise de vues réalisée par le talentueux Olivier Debras. Matériel en parfait état après la séquence et réintégré jusqu’à la dernière bande molletière.


Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Icon_study
C'est tou pour le moment, Hips !


Mon colonel, panaché ou plein ? Moi, avec cette chaleur, je carbure à l’eau de Vichy, pour un vieux gaulliste comme moi…. Heureusement que j’ai un moule à glaçons en forme de Croix de Lorraine !

Décryptage pour les d’jeunes qui n’ont pas fait leur SN:

Colonel panaché = lieutenant-colonel

Colonel plein = colonel

Thierry Moné

PS. Je sans que ça va être un peu tous les jours ma fête, non ?


Gare au chef Alain Adam, il travaille déjà au motif, j’en suis sûr, il surveille de près les vieux gamins que nous sommes mais, avec l’âge, il ne peut que nous suivre (pas nous rejoindre).

Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Sleep

Note

Avant tout un administrateur pourrait-il déplacer ces deux post pour les remettre dans celui adéquate. On « pollue » celui-ci. Merci SF
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Capitaine
Capitaine
Clausewitz


Nombre de messages : 503
Age : 77
Localisation : Nord/PdC
Date d'inscription : 10/11/2009

Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française   Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française EmptySam 3 Juil 2010 - 9:34

Bonjour

Pour moi un Colon de la Colo ne peut être que "plein" de pastis

Cordialement


Dernière édition par Clausewitz le Sam 3 Juil 2010 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ferrard
Colonel
Colonel
Stéphane Ferrard


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 08/06/2007

Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française   Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française EmptySam 3 Juil 2010 - 10:35

Dans le Colo, il est de règle qu'un gros colon devienne général. Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Icon_biggrin
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné


Nombre de messages : 6460
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 05/04/2009

Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française   Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française EmptySam 3 Juil 2010 - 10:49

Billet effacé
Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Star3
TM


Dernière édition par Thierry Moné le Mar 27 Juil 2010 - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
Stéphane Ferrard
Colonel
Colonel
Stéphane Ferrard


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 08/06/2007

Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française   Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française EmptySam 3 Juil 2010 - 15:10

C'est pas moi mon colonel, c'est Clausewitz qu'a commencé Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Icon_twisted
Les gamins....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ferrard
Colonel
Colonel
Stéphane Ferrard


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 08/06/2007

Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française   Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française EmptySam 3 Juil 2010 - 15:17

Mon petit doigt me dit que le chef Alain Adam ne va pas tarder à siffler la fin de la récré.
Passons discrétement à d'autres choses.
C'est pas moi chef, c'est pas moi! Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ferrard
Colonel
Colonel
Stéphane Ferrard


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 08/06/2007

Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française   Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française EmptySam 3 Juil 2010 - 17:46

Zut, j'avais pas percuté "Alpha 2 fois" donc AA, c'est à dire Alain Adam.
Vous avez raison Thierry et pour ma part: Courage, filons!
Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Icon_jokercolor
SF
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Capitaine
Capitaine
Clausewitz


Nombre de messages : 503
Age : 77
Localisation : Nord/PdC
Date d'inscription : 10/11/2009

Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française   Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:33

Thierry Moné a écrit:
@ "Causevite" (sorry, I mean "Clausewitz" of course !) Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Icon_redface


Bravo Clausewitz, premier à répondre, premier servi ! Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Icon_biggrin

Et comme aujourd'hui c'est ma fête, ce sera cadeau (livre et port, la totale quoi...)

Juste me préciser vos coordonnées pour l'envoi demain matin à la première heure, merci !

thierry.mone@wanadoo.fr

Bonne journée ! Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Icon_king

Thierry Moné



L'homme qui tient ces promesses, je viens de recevoir le livre, dans un état impecable Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Icon_bounce

MERCI Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Empty
MessageSujet: Re: Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française   Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Soldat Français 1940, O. Bellec : Catalogue de l'Armée Française
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que mangeait le soldat français de 39/40 ?
» Citation de von Kleist (?) à propos du soldat français
» Broderie soldat Indochine 1940
» L'Armée Française de 1940 André Jouineau
» Parcours d'un soldat du Train de 1927 à 1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Bibliothèque :: Matériels, uniformes...-
Sauter vers: