Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Régiment du 6ème génie d'Angers

Aller en bas 
AuteurMessage
JMYG
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/05/2010

Régiment du 6ème génie d'Angers Empty
MessageSujet: Régiment du 6ème génie d'Angers   Régiment du 6ème génie d'Angers EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:02

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'information sur mon grand père appartenant au 6ème génie d'Angers. Mort en mai
juin 1940 à Clairefontaine près de St Quentin dans la Thiérarche. Son nom Yves Goasdoué né le 15 octobre 1910.
Exhumé d'une fosse commune en aout 1948 pour être de nouveau enterré dans le caveau familial de Perros Guirec(22)
Si vous avez la moindre information à ce sujet, je vous en remercie d'avance.

J.M.Y.G
Revenir en haut Aller en bas
http:////somatopathie.free.fr
Invité
Invité




Régiment du 6ème génie d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Régiment du 6ème génie d'Angers   Régiment du 6ème génie d'Angers EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:40

Juste pour souligner que cet endroit est pour se présenter ... pas faire une requête ...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
JMYG
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/05/2010

Régiment du 6ème génie d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Régiment du 6ème génie d'Angers   Régiment du 6ème génie d'Angers EmptyLun 17 Mai 2010 - 10:34

Bonjour,

Effectivement je me suis inscrit et me suis un peu précipité pour poser une
question. Quant à faire le choix du forum à partir du moment où le régiment
n'est pas recensé ... Il y a les grands corps d'armée, mais il y avait aussi les services au sein de ces corps d'armée. La première question serait de savoir dans quel corps d'armée était le 6ème génie .... Enfin excusez moi je suis un peu néophyte sur votre site qui d'ailleurs est extraordinairement dense en information ..

Merci à vous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http:////somatopathie.free.fr
Invité
Invité




Régiment du 6ème génie d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Régiment du 6ème génie d'Angers   Régiment du 6ème génie d'Angers EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:25

Il est normal de ne pas trouver de section idoine , car nous n'en avons pas faite !
Le génie est un gros projet encore en travaux , donc , tapez dans les sections unités de l'armée de terre par exemple , en attendant .
Notez que même sur le site ATF40 , je n'ai pas recensé les unités du génie , c'est un signe ...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
JMYG
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/05/2010

Régiment du 6ème génie d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Régiment du 6ème génie d'Angers   Régiment du 6ème génie d'Angers EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:27

Ok merci je fais comme celà en attendant.

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http:////somatopathie.free.fr
Invité
Invité




Régiment du 6ème génie d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Régiment du 6ème génie d'Angers   Régiment du 6ème génie d'Angers EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:19

Comme première information , il vous faut savoir que les régiments du génie ont été morcellés dans des dizaines de bataillons & compagnies , a la mobilisation .
J'ai évidemment toutes les données, mais c'est vraiment fastidieux a remettre en page , d'une façon agréable pour le lecteur . Aussi , bon gré , mal gré , j'ose prendre mon temps pour trouver la solution la meilleure ...
Vous n'êtes pas le premier a nous parler d'un régiment du génie ou servait le père, le grand père etc , et se demander ensuite ou avait pu atterrir cet aieul .
Le problème du génie c'est qu'ils devaient en avoir , car je n'ai toujours pas compris leur logique ...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
JMYG
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/05/2010

Régiment du 6ème génie d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Régiment du 6ème génie d'Angers   Régiment du 6ème génie d'Angers EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:23

Bonjour,

Je vous remercie pour cette nouvelle précision. Vous m'aviez déjà averti que la recherche pouvait être fastidieuse concernant les régiments du génie. Autre possibilité croyez vous qu'il est possible de se renseigner au niveau du régiment concerné. Peut on obtenir directement d'un régiment
des informations. J'étais passé il y a un an au fort de Vincennes à Paris. Mais l'archivage ne concerne que les officiers. Ou alors il y a aussi de l'info
au niveau départemental. S'agissant de son parcours militaire je ne trouverai forcément rien ... Pourquoi tant d'acharnement seulement que c'est le centenaire de sa naissance et qu'il y a 70 ans entre mai/juin il tombait sous le feu de l'armée Allemande ..
Merci encore à vous pour votre disponibilité et cette aide dans ce travail de foumi ..

Bon week end à vous ...
J.M.Y.G
Revenir en haut Aller en bas
http:////somatopathie.free.fr
Contenu sponsorisé





Régiment du 6ème génie d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Régiment du 6ème génie d'Angers   Régiment du 6ème génie d'Angers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régiment du 6ème génie d'Angers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6ème Régiment du Génie avant 1939
» identification unite d'apres photo (6e génie)
» Rechercherche grand père 6ème Génie
» 3e régiment du Génie 105 CEO
» 85 eme régiment du génie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: