|
| identification unite d'apres photo (6e génie) | |
| | Auteur | Message |
---|
BRETAGNE Invité
| Sujet: identification unite d'apres photo (6e génie) Mar 7 Juin 2011 - 21:51 | |
| Bonsoir, Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner quelques pistes de recherches pour identifier l'unite de cette photo. Les pates de cols semblent noires avec soutaches (genie?) et portent le chiffre 6. Je suis surpris que certains soldats portent le beret et d'autres le calot. Etait-ce une unite mixte? Mon grand pere est au deuxieme rang, deuxieme en partant de la gauche avec je crois un galon de sous officier et la rumeur dit qu'il etait au "206 hippomobile". Toutefois, je n'ai rien trouve malgre de nombreuses heures de recherche. Un coup de main me serait tres precieux. A toute fin utile, mon GP ne en 1910 etait domicilie en Ille et Vilaine (35) a la declaration de guerre et etait menuisier de metier. Merci beaucoup. Anthony [url= ] |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: identification unite d'apres photo (6e génie) Mar 7 Juin 2011 - 22:30 | |
| |
| | | Tempête Caporal-chef
Nombre de messages : 66 Localisation : A la montagne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: identification unite d'apres photo (6e génie) Mer 8 Juin 2011 - 9:44 | |
| Bonjour, A mon avis ce sont bien des hommes du 6e Génie |
| | | BRETAGNE Invité
| Sujet: Merci Ven 24 Juin 2011 - 17:12 | |
| Bonjour et merci a tous pour vos reponses. En parallele, je viens de recevoir des archives departementales (35) la fiche matricule de mon GP: il fut en effet affecte et arriva au corps (6eme genie) le 9 septembre 1939 en qualite de caporal. La recherche continue, et je suis preneur de toute information sur les affectations des unites de ce regiment. Cordialement |
| | | SALIOU Pierre Capitaine
Nombre de messages : 500 Age : 71 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: identification unite d'apres photo (6e génie) Ven 24 Juin 2011 - 20:03 | |
| Bonsoir, Le berceau du 6ème Génie c'est Angers. Une visite à son musée peut être une bonne base de départ: http://www.musee-du-genie-angers.fr/accueil.html A+, Pierre |
| | | BRETAGNE Invité
| Sujet: 6eme Genie Mar 5 Juil 2011 - 11:40 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour votre suggestion. Je visiterai ce musee sans faute quand je serai en France. cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification unite d'apres photo (6e génie) | |
| |
| | | | identification unite d'apres photo (6e génie) | |
|