|
| Vareuse d'un capitaine d'artillerie et pattes de col étranges | |
| | Auteur | Message |
---|
Math714 Caporal ADL
| Sujet: Vareuse d'un capitaine d'artillerie et pattes de col étranges Mer 12 Avr 2023 - 19:47 | |
| Bonjour, J'ai récemment trouvé cette vareuse d'un capitaine d'artillerie. Il s'agirait vraisemblablement du capitaine de la 4e batterie du 58e Régiment d'artillerie. J'ai des doutes sur son origine car je n'ai jamais réussi à retrouver ce type de pattes de col au cours de mes recherches. De plus, je n'ai pas non-plus trouvé la signature du tailleur ni même aucune autre information sur sa provenance nulle part. On m'a dit que c'était normal pour une vareuse faite sur mesure mais je garde des doutes. Qu'en pensez-vous au vu de ce que vous pouvez voir ? (Désolé de la qualité, j'espère que cela vous suffira) |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Vareuse d'un capitaine d'artillerie et pattes de col étranges Mer 12 Avr 2023 - 20:53 | |
| Bonsoir,
Les pattes de col sont celles d'un officier appartenant à l'état-major particulier de l'artillerie (écoles d'application, commissions techniques, etc.)
Cordialement, DH |
| | | TDM-PF Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Vareuse d'un capitaine d'artillerie et pattes de col étranges Mer 12 Avr 2023 - 21:17 | |
| Salut
Un maître tailleur qui a fait n'importe quoi avec ce qu'il avait ! Peut être des pattes de col pour capote ou manteau ?
Cordialement |
| | | Math714 Caporal ADL
| Sujet: Re: Vareuse d'un capitaine d'artillerie et pattes de col étranges Ven 14 Avr 2023 - 23:13 | |
| D'accord, je vous remercie de vos réponses. Je n'étais pas sûr. C'est un un type d'Etat-Major affecté à chaque unité spécialement ? Je vous remercie de vos réponses. Il n'y a d'ailleurs pas la marque du tailleur... |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Vareuse d'un capitaine d'artillerie et pattes de col étranges Ven 14 Avr 2023 - 23:26 | |
| Bonsoir,
L'état-major particulier d'une arme, c'est une structure administrative qui regroupe les officiers qui ne sont pas affectés à des unités de leur arme, mais à des écoles, des sections techniques, etc.
Cordialement, DH |
| | | Math714 Caporal ADL
| Sujet: Re: Vareuse d'un capitaine d'artillerie et pattes de col étranges Sam 15 Avr 2023 - 18:34 | |
| D'accord, merci beaucoup. Mais à l'intérieur du képi qui allait avec, j'ai trouvé l'inscription 58 1/4. A quoi cela peut-il donc faire référence si ce n'est pas à une unité ? Je suppose que la 58e école n'est pas une écriture qui existe... 58e section technique ?
Merci d'avance de vos réponses Cordialement |
| | | jidé Sergent-chef
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : rennes Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: Vareuse d'un capitaine d'artillerie et pattes de col étranges Sam 15 Avr 2023 - 19:14 | |
| il doit s'agir de la taille cdt jd |
| | | TDM-PF Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Vareuse d'un capitaine d'artillerie et pattes de col étranges Sam 15 Avr 2023 - 20:16 | |
| - Math714 a écrit:
- D'accord, merci beaucoup. Mais à l'intérieur du képi qui allait avec, j'ai trouvé l'inscription 58 1/4. A quoi cela peut-il donc faire référence si ce n'est pas à une unité ? Je suppose que la 58e école n'est pas une écriture qui existe... 58e section technique ?
Merci d'avance de vos réponses Cordialement Salut 58 doit être le tour de tête et 1/4 peut être la courbe de la visière ? Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse d'un capitaine d'artillerie et pattes de col étranges | |
| |
| | | | Vareuse d'un capitaine d'artillerie et pattes de col étranges | |
|