Les régiments régionaux de la 7e région militaire selon le plan E1 à jour en juillet 1939
Auteur
Nombre de messages : 811 Localisation : Zone des Opérations Aériennes sud - PC SF Mulhouse puis 105e DIF - détaché à S675 SF Altkirch Date d'inscription : 06/09/2006
Sujet: Les régiments régionaux de la 7e région militaire selon le plan E1 à jour en juillet 1939 Ven 2 Juin 2023 - 16:18
Je remarque que les compagnies GVC sont ici désignés fusillers-voltigeurs (FV). Et les compagnies de travailleurs voient leurs sections qualifiées de pionniers. Les appellations que nous connaissons sont un peu différentes. Je suppose que c'est pour ne pas confondre les régiments d'infanterie et les régiments de Pionniers.
A la dernière page de ces documents il est bien indiqué que les effectifs des unités régionales, dont les régiments régionaux, seront amputées rapidement. Je relève qu'il y a une grande impréparation car, il est indiqué qu'il y aura parallèlement une réduction des gardes. Or les évènements prouvent que les besoins dans ce domaine restent identiques, voire augmentent. Cela ce constate à la lecture des journaux de marche (JMO) et carnets de comptabilité en campagne (CCC) des RR de la 7e RM.
Dernière édition par Jean-Francois Althaus le Sam 3 Juin 2023 - 11:58, édité 4 fois (Raison : précisions)
Les régiments régionaux de la 7e région militaire selon le plan E1 à jour en juillet 1939