|
| 1er COMA | |
| | Auteur | Message |
---|
alain dubois 1re classe
Nombre de messages : 14 Age : 77 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: 1er COMA Jeu 10 Juin 2010 - 13:00 | |
| Bonjour, Comme je l'ai expliqué dans ma petite présentation, je cherche tout (tout-tout) sur l'unité de mon oncle 1er COMA, capturé le 22 juin 1940 à Izernay .
Pour l'instant, je n'ai rien sur la campagne 39-40 de son unité. je sais juste , parce qu'il me l'a raconté -mais pourquoi n'ai-je pas il y a 30 ans posé toutes mes questions ?- qu'il était armé d'un fusil GRAS 1874, dont il a reconnu les cartouches à balle de plomb, car je ne le croyais pas...... Merci de votre aide, Cordialement Alain |
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: 1er COMA Jeu 10 Juin 2010 - 16:35 | |
| bonjour et la bienvenue si vous connaissez déjà l'Armée Française de la Grande Guerre vous devez savoir que c'est le même problème pour la 2e GM c'est à dire que les Sections de Commis & Ouvriers Militaires d'Administration sont en fait des unités de temps de paix et des depôts en temps de guerre qui accouchent d'une multitude d'unités divisionnaires et organiques issues de leur région où sont versés les mobilisés, dans le cas présent la 1ére COMA va mettre sur pied : -Groupes d'Exploitation Divisionnaires 1, 2 et 51; Groupe d'Exploitation de Corps d'Armée 101 -1ére à 5e Compagnie de Réserve Générale de COA -301e & 501e Detachement Principal et Réserve d'Armée/d'Etapes de COMA -201e & 401e Compagnie de Ravitaillement en Viande Fraîche - 1ére Boulangerie de Campagne
Salutations |
| | | RitterJack Capitaine
Nombre de messages : 471 Age : 33 Localisation : Lot Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: 1er COMA Dim 25 Sep 2016 - 22:54 | |
| Bonsoir, auriez la même chose pour le 2é COMA ?
Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er COMA | |
| |
| | | | 1er COMA | |
|