|
| Bonjour | |
| | Auteur | Message |
---|
Eric.B Caporal ADL
Nombre de messages : 52 Age : 60 Localisation : Orp-Jauche Date d'inscription : 11/08/2023
| Sujet: Bonjour Ven 11 Aoû 2023 - 18:35 | |
| Bonjour,
Eric, jeune militaire à la retraite , belge… et féru d’histoire militaire, plus particulièrement les « Ordres de bataille ».
M’attaquant tout azimuts aux alliés en Europe (URSS..pour le moment) en fin de guerre (6°,12°,21° sans oublier le 15°GA), à l’OKH face à l’est au début de « Barbarossa ».. mais, ce qui m’amène ici (j’y suis déjà venu souvent en visiteur) au TONE en mai 1940 (la BEF... pour l’instant ???? )
Habitant dans la région de Hannut, je suis en plein dans la région (mon village compris...) où le Corps de Cavalerie a affronté le 16° PzKorps... première grande bataille de char de l’histoire. J’ai, auparavant, beaucoup sillonné la région en VTT, cartes à l’appui à la recherche des positions, axes de mouvements, etc, etc.. relaté dans l’histoire de cette bataille (après m’être renseigné dans le musée local du « Corps de Cavalerie »). Ouvert à toutes questions, attendez vous à en avoir beaucoup de ma part ????
Au plaisir d’échanger.. |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour Ven 11 Aoû 2023 - 19:47 | |
| Bonsoir et bienvenu,
J'espère que vous trouverez dans nos pages des informations utiles à vos recherches.
Au plaisir de vous lire. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | | Bonjour | |
|