Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible

Aller en bas 
+13
lou passejaïre
Capu Rossu
Merlock
HOM2BAZ
Somme40
Laurent R
Nicolas T.
Laurent Deneu
Claude Girod
dhouliez
françois vauvillier
vincent lahousse
Eric Denis
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible Empty
MessageSujet: Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible   Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:08

Bonjour,

Un membre de ce forum propose à la vente un exemplaire de ce livre culte de François Vauvillier pour 70€. Il est en parfait état, à l'exception d'une déchirure sur la page de garde.

Le sérieux de ce membre n'est pas à mettre en cause, et le prix demandé est raisonnable, comparé à ceux qui se pratiquent en général.

Je profite de ce message pour remercier ce membre, qui préfère transmettre l'ouvrage à un passionné connu de nos services!

Me contacter si cette offre vous interesse.

Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
vincent lahousse
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/10/2007

Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible Empty
MessageSujet: Re: Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible   Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:37

mp envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible Empty
MessageSujet: Re: Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible   Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible EmptyMer 30 Juin 2010 - 11:54

Bonjour,

L'exemplaire n'est déjà plus disponible! Rien d'étonnant d'ailleurs qu'il soit parti aussi vite!

Cordialement
Eric Denis

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Invité
Invité




Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible Empty
MessageSujet: Re: Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible   Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:54

C'est clair ...
Et dire que j'ai eu la chance de le trouver a une trentaine d'euros en parfait état ... A se demander s'il avait été seulement ouvert .

Avant que François n'arrête définitivement ( il avait dit encore 50 ans il me semble ... ) , il faudra songer a le tanner pour qu'il édite une version améliorée de l'ouvrage ! Smile

Alain
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible Empty
MessageSujet: Re: Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible   Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:37

Bonsoir Alain,

La "version améliorée" de cet ouvrage est en cours, sous la forme trimestrielle des Dossiers panoramiques de GBM.
Ainsi, j'ai repris à ce jour deux chapitres (les motos, en quatre numéros et les camionnettes, en deux numéros) en multipliant par quatre, au bas mot, la documentation et en l'étendant, en amont, jusqu'aux origines, c'est-à-dire le début du XXe siècle.

En revanche, je n'envisage pas de nouvelle édition de L'Automobile sous l'uniforme dans sa construction initiale, tout simplement parce que la somme documentaire disponible, surtout en iconographie, a énormément évolué depuis bientôt vingt ans (édition 1992).

Cordialement

François


Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible Empty
MessageSujet: Re: Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible   Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:55

Pour ceux qui ont la chance d'avoir les 2 (l'AsU depuis 92 pour ma part, et GBM), la parenté des dossiers et des chapitres est évidente.

L'amélioration extrêmement significative ne l'est pas moins.

Visée encyclopédique, avez vous dit ?

Sauf que vu l'ampleur des sujets abordés dans l'AsU, on a pour un petit moment avant de tout lire dans GBM. Donc l'achat d'occasion de l'AsU est encore justifié pour quelques longues années.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2841
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible Empty
MessageSujet: Re: Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible   Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:58

Bonsoir à tous !

Juste une simple petite question à François Vauvillier : comment "avez-vous fait" pour réaliser un tel ouvrage ? ... Plus je "replonge" dans le livre ... et plus la réponse m'échappe ...
Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible Empty
MessageSujet: Re: Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible   Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:15

Eh, eh, eh...

Elémentaire mon cher Claude.

Voici la recette, elle est toute simple :

1) Les ingrédients :
- archives directes (consultation de très nombreux cartons) ;
- iconographie réunie longtemps en amont, et complétée le moment venu par les apports de quelques amis, en particulier Pierre Touzin et Jean-Gabriel Jeudy (en relevant toutefois qu'il y a dans l'icono publiée en 1992 quelques lacunes et quelques approximations, corrigées ou à corriger par des travaux ultérieurs).

2) Le tour de main
- découpage du propos suivant un plan rigoureux et une progression logique ;
- construction de la pré-maquette en " posant " l'iconographie sur les pages et en choisissant l'emplacement le plus judicieux pour les tableaux ;
- rédaction et maquette par une seule main et en simultané, de façon à obtenir l'imbrication intime des données textuelles et de leur présentation graphique (c'est ça le vrai secret).

Aujourd'hui encore, je ne procède pas autrement. Tous mes articles de GBM et maintenant d'IMAGES sont bâtis avec la même recette.

Bien cordialement, et merci de votre soutien actif.

François
Revenir en haut Aller en bas
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2841
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible Empty
MessageSujet: Re: Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible   Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:15

Bonsoir François

D'abord merci pour cette réponse rapide !

"Elémentaire" ... ; la recette "est toute simple" en effet ... ! ... et les "ingrédients" ... fort classiques ... !

Ce qui est impressionnant c'est, sur chaque page, derrière chaque ligne ou chaque photo, la somme de travail, de recherche, de connaissance, de temps, d'organisation, ... consacrée ...

Le "tour de main" ("la main du maître") ; une extrême rigueur, une grande précision, une grande clarté ... !

... Grand coup de chapeau et merci ! ...

Bien cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8435
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible Empty
MessageSujet: Re: Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible   Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible EmptyMar 18 Sep 2012 - 6:55


Bonjour,

Vue sur ibé cette annonce intéressante:

http://cgi.ebay.fr/LAUTOMOBILE-SOUS-LUNIFORME-1939-1940-/180976098967?pt=FR_YO_Collections8militaria_DocumentsMilitaria&hash=item2a23041e97

Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible Empty
MessageSujet: Re: Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible   Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:42

Bonjour,

Merci de l'avoir signalé. A n'en pas douter, les enchères vont s'envoler...

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Nicolas T.
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : Manche
Date d'inscription : 28/11/2011

Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible Empty
MessageSujet: Re: Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible   Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:03

Bonjour,

Merci pour l'info Laurent.

Et j'espère, Eric, que tes prédictions ne vont pas se réaliser pour cette fois... !

Nicolas T.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible Empty
MessageSujet: Re: Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible   Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:09

Bonjour,

J'en doute, les enchères ont déjà évolué de 12 euros depuis la dernière fois que j'ai consulté la page.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Nicolas T.
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : Manche
Date d'inscription : 28/11/2011

Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible Empty
MessageSujet: Re: Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible   Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:12

oui, ça grimpe vite !

Espérons que les enchères restent dans le raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible Empty
MessageSujet: Re: Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible   Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible EmptySam 22 Sep 2012 - 19:15

Bonjour,

60€ et encore deux jours d'enchères...

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Nicolas T.
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : Manche
Date d'inscription : 28/11/2011

Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible Empty
MessageSujet: Re: Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible   Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible EmptySam 22 Sep 2012 - 22:15

Bonjour,


J'espère que cela va en rester là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas T.
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : Manche
Date d'inscription : 28/11/2011

Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible Empty
MessageSujet: Re: Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible   Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible EmptySam 22 Sep 2012 - 23:20

Même en cassant ma tirelire, cela dépasse maintenant le raisonnable.

Nicolas T.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible Empty
MessageSujet: Re: Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible   Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:27

Coût final de l'ouvrage 113 euros fdp en plus..............Les heureux possesseurs apprécieront.
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible Empty
MessageSujet: Re: Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible   Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible EmptySam 15 Déc 2012 - 14:25

Je demanderais à nos contributeurs de ne désormais plus poster de lien vers des enchères.

En effet, les sites de vente sont bien connus, et les personnes qui sont réellement motivées par l'achat d'un livre d'occasion sont capables de dénicher les "bons coups" eux-même.

Ce type de lien ne peut donc qu'encourager la spéculation et obliger les passionnés à débourser plus qu'il ne le pourrait.

Merci de votre compréhension.

D. Houliez
Revenir en haut Aller en bas
Somme40
Adjudant
Adjudant
Somme40


Nombre de messages : 176
Age : 55
Localisation : Somme
Date d'inscription : 17/10/2012

Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible Empty
MessageSujet: Re: Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible   Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible EmptySam 15 Déc 2012 - 15:24

Effectivement, je pense que là on dépasse les bornes des limites Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOM2BAZ
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2012

Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible Empty
MessageSujet: Re: Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible   Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible EmptySam 15 Déc 2012 - 16:57

Bonjour scratch
Personnellement, je passe l'information sur des livres que je vois passer,rien n'oblige les gens à les acheter,juste de la communication de base Arrow
H2Z
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible Empty
MessageSujet: Re: Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible   Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible EmptySam 15 Déc 2012 - 19:39

Bonjour,

J'ai expliqué les raisons, je ne fais pas de procès d'intention.

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
HOM2BAZ
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2012

Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible Empty
MessageSujet: Re: Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible   Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:21

affraid
Vu aux enchéres sur (hébé) cette fin de semaine, parti à plus de 100 €
Accusé levez-vous lol!
Cordialement H2Z
Revenir en haut Aller en bas
Somme40
Adjudant
Adjudant
Somme40


Nombre de messages : 176
Age : 55
Localisation : Somme
Date d'inscription : 17/10/2012

Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible Empty
MessageSujet: Re: Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible   Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:30

Laughing

Allez juste pour rire !
http://www.priceminister.com/offer/buy/433666/Vauvillier-Automobile-Sous-Uniforme-Livre.html

Oui mais c'est un objet de collection ! lol!
En même temps vous pouvez payer en 20 fois ! No
Je vous jure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 182
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 07/12/2011

Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible Empty
MessageSujet: Re: Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible   Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:34

Ouais! Y'a de l'abus! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible Empty
MessageSujet: Re: Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible   Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un exemplaire de "l'Automobile sous l'uniforme" disponible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Traction Avant Citroën sous l'uniforme
» la 1re DLM au combat - E.Barbanson
» Un exemplaire de l'AsU en vente
» Un nouvel exemplaire de l'AsU en vente jusqu'au 4 août
» AsU Un nouvel exemplaire dispo jusqu'au 7 juillet 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ventes terminées-
Sauter vers: