Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème de connexion résolu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JPFISCHBACH
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 11
Age : 75
Localisation : 78870 - BAILLY
Date d'inscription : 23/02/2024

Problème de connexion résolu Empty
MessageSujet: Problème de connexion résolu   Problème de connexion résolu EmptyJeu 29 Fév 2024 - 9:35

Bonjour,

Lundi dernier j'ai voulu répondre à des messages postés sur le fil "Recherches d'informations concernant la Batterie 13 du 5e Groupe du 402e RADCA".
Mon message n'a pas été pris en compte dans le fil de discussion.
Mardi ou Mercredi, j'ai de nouveau rentré ce message pensant ne pas avoir validé le précédent.
Une fois mon message saisi, je me suis aperçu qu'il y avait une ligne affichée en haut d'écran précisant que les nouveaux venus ne pouvaient pas poster des messages pendant 7 jours. Ils étaient alors invités à contacter l'administrateur du forum pour plus d'explications.
J'ai quand même validé ma saisie pour constater qu'elle n'avait pas été prise en compte.
Depuis, je ne vois plus ce fameux message "interdisant" aux nouveaux venus de poster un message.

J'ai plusieurs questions suite à ce problème (qui n'est certainement pas "technique"):

- où sont passés les messages que j'ai saisis ? vais-je les récupérer une fois les 7 jours passés ?
- les directives affichées ne sont pas suffisamment visibles de mon point de vue : ne pourraient-elles pas être mises plus en évidence ?
- je ne vois plus le message d'interdiction temporaire affiché à l'écran ? pourquoi ? l'interdiction est-elle levée ?
- on me demande de contacter l'administrateur pour plus de détails : comment fait-on ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement.

Jean-Pierre FISCHBACH
Revenir en haut Aller en bas
Bréhon
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 30/12/2012

Problème de connexion résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion résolu   Problème de connexion résolu EmptyJeu 29 Fév 2024 - 11:00

Bonjour,

Je vois trois messages de votre part dans le fil dont vous parlez. Par contre, je ne vois pas votre message de présentation dans la rubrique dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
JPFISCHBACH
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 11
Age : 75
Localisation : 78870 - BAILLY
Date d'inscription : 23/02/2024

Problème de connexion résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion résolu   Problème de connexion résolu EmptyJeu 29 Fév 2024 - 15:44

Bonjour,

Je n'ai pas encore fait un message de présentation. Sans avoir connaissance de ce type de message, j'avais pas mal détaillé ma démarche dans mon premier message du fil de discussion.

Par contre, vous ne répondez pas aux problèmes que j'ai soulevé.
Qui va me répondre ?

Merci.

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Problème de connexion résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion résolu   Problème de connexion résolu EmptyJeu 29 Fév 2024 - 18:22

Bonsoir,

Poster des messages est possible dès l'inscription au forum. C'est la possibilité de poster des images qui nécessite un délais de 7 jours. Ce délais a été mis en place à la suite de la publication de pubs par des nouveau inscrits n'ayant pas d'autres buts que cette démarche publicitaire.

Ensuite, si vous avez réussi à poster un message dans cette section du forum, cela démontre que vous pouvez poster dans tous les sujets. Pour rappel, pour poster un message il faut être connecté à l'aide de vos identifiants et ne pas oublier de valider en appuyant sur le bouton "Envoyer" visible ci-dessous.

Vous pouvez regarder si vos messages ne sont pas placés dans vos brouillons, cette fonction étant accessible via le lien "profil" situé juste au dessous de la bannière du site, où d'ailleurs vous trouverez aussi un lien "Signaler un problème technique".

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

Problème de connexion résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion résolu   Problème de connexion résolu EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:15

Bonjour,

Je corrige un tout petit peu ce que vous a écrit Eric, que j'aurais écrit moi-même si je n'avais pas vérifié les paramètres du forum.

La publication des photos est possible dès la première semaine (ce qui n'était pas le cas initialement) mais c'est la publication de liens externes ou d'emails qui n'est toujours pas autorisée, pour les raisons de sécurité expliquée par Eric.

Je suppose que l'avertissement n'apparaît plus parce que vous n'avez pas inclus de lien ou d'adresse mail dans votre message.

Concernant votre présentation, vous n'avez rien à vous reprocher. Votre premier message est suffisamment explicite pour qu'il n'y ait pas de besoin de doublonner.

Cordialement,
D Houliez
Revenir en haut Aller en bas
JPFISCHBACH
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 11
Age : 75
Localisation : 78870 - BAILLY
Date d'inscription : 23/02/2024

Problème de connexion résolu Empty
MessageSujet: Questions supplémentaires   Problème de connexion résolu EmptyVen 1 Mar 2024 - 11:49

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Les deux messages que j'ai posté en début de semaine comportaient effectivement une URL et mon e-mail.

Ces deux messages, je ne les ai pas retrouvés dans mes brouillons; ça ne fait rien, je vais recommencer.

Pour ce qui est des photos, je me suis rendu compte que les 3 photos insérées dans mon 3ème message avaient été enregistrées par Serving.com.
J'ai trouvé ça pas mal et pour insérer une nouvelle photo (dans mon message perdu) je l'ai d'abord enregistrée sur le site et je l'ai insérée en utilisant son URL.
Ai-je tout faux en utilisant ce processus d'insertion d'image ?
Si oui, comment faut-il faire ?

J'ai aussi inséré mon adresse e-mail dans les messages perdus pour que les personnes intéressées m'envoient un petit message pour qu'à réception je leur fasse parvenir un document (les lettres circulaires échangées entre sous-officiers de la Batterie 13).

Comment faire pour transmettre mon adresse e-mail ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Je vais essayer de ne plus vous embêter avec mes questions !

Bien cordialement.

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

Problème de connexion résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion résolu   Problème de connexion résolu EmptyVen 1 Mar 2024 - 17:55

Bonjour,

Pour ce qui est des images, il y a un mode d'emploi ici :

https://atf40.1fr1.net/t10482-publier-une-ou-des-images

Pour ce qui est de l'adresse mail, vous n'avez pas besoin de l'insérer dans un message. Il y a un bouton "email" en bas de vos messages qui doit permettre de vous contacter.

Cordialement,
DH
Revenir en haut Aller en bas
JPFISCHBACH
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 11
Age : 75
Localisation : 78870 - BAILLY
Date d'inscription : 23/02/2024

Problème de connexion résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion résolu   Problème de connexion résolu EmptySam 2 Mar 2024 - 10:13

Bonjour Didier,

Merci pour votre message qui répond parfaitement à mes demandes.

Bonne fin de semaine.

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de connexion résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion résolu   Problème de connexion résolu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de connexion résolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La connexion redirige sur l'accueil
» Identification et datation d'un uniforme ?
» connexion ou pas ??????
» Pbs de connexion au forum
» problème d'envoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Problèmes techniques-
Sauter vers: