Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Piratage mail François Vauvillier (résolu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crosnier
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4580
Age : 79
Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire
Date d'inscription : 19/02/2011

Piratage mail François Vauvillier (résolu) Empty
MessageSujet: Piratage mail François Vauvillier (résolu)   Piratage mail François Vauvillier (résolu) EmptyVen 14 Juin 2019 - 9:16

Bonjour

Ce matin en ouvrant mon ordinateur j'ai reçu un mail de détresse de François Vauvillier ?????
Il avait des maux d'estomac !!!!
Il recherchait des cartouches que je devais lui acheter et si je lui fournissais mon RIB, évidemment il me rembourserait.

L''arnaque est grossière
Je ne dois pas être le seul à avoir reçu ce type de mail. ?????

Cordialement
Crosnier
Revenir en haut Aller en bas
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

Piratage mail François Vauvillier (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Piratage mail François Vauvillier (résolu)   Piratage mail François Vauvillier (résolu) EmptyVen 14 Juin 2019 - 10:31

Bonjour,

+ 1, alors que je croyais qu'il s'agissait de la partie 2 de l'article sur le 5e GRDI. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Piratage mail François Vauvillier (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Piratage mail François Vauvillier (résolu)   Piratage mail François Vauvillier (résolu) EmptyVen 14 Juin 2019 - 11:27

Bonjour à tous,

Piratage classique. N'y accordez aucune importance.
Et surtout, n'ouvrez JAMAIS les liens attachés à ce genre de messages.

Excellent week-end à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7079
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Piratage mail François Vauvillier (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Piratage mail François Vauvillier (résolu)   Piratage mail François Vauvillier (résolu) EmptyVen 14 Juin 2019 - 13:15

Bonjour,

Reçu ce jour un message différent :

"Bonjour,

Je ne veux pas t’inquiéter, mais est-il possible que je te parle par ⒠mail de toute urgence?
Je reste devant l'ordi car mon tél est hors /service.
À te lire rapidement.François
"

C'est bien évidemment un email frauduleux destiné à récupérer mon adresse email. Il est simple de le voir car le style de cet écrit est fort différent de mes échanges habituels avec François.

Le niveau de sécurité des mots de passe peut être très variable et c'est l'occasion de rappeler quelques règles de base  à leur sujet :

1/ N'utilisez pas le même mot de passe pour toutes les connexions en nécessitant un.

2/ Un mot de passe du meilleur niveau de sécurité se compose de lettres (minuscules et majuscules), de chiffres et de signes (tels que "$", "%", "?" etc...) et d'espaces.

3/ Plus un mot de passe est long, plus il est sécurisé.

4/ Sur les applications les plus sensibles (banque, payement, etc...) un mot de passe doit être changé régulièrement.

D'autre part et à titre de rappel, un organisme financier (banque, Paypal, etc...) ou une administration ne vous demandera jamais d'informations bancaires par email. Ensuite, ne vous connectez jamais à un site bancaire ou d'une administration en cliquant sur un lien donné dans un email, mais directement via le site de l'organisme concerné (par exemple https://www.societegenerale.fr/ pour la société générale ou www.impots.gouv.fr/portail/ pour le trésor public).

Enfin, ne donnez jamais suite à une démarche demandée par email concernant tout achat que vous n'avez pas effectué ou à une menace de divulgation d'informations ou de piratage de votre PC demandant un paiement. Ne cliquez pas sur les pièces jointes si vous ne connaissez pas l'expéditeur d'un email.

Dans tous les cas, l'envoi d'information privées ou financières doit impérativement s'effectuer via un site sécurisé. Il est facile de le vérifier avec l'adresse du site concerné (visible dans le champ situé en haut de la page internet) devant commencer par "https" et non pas "http" (exemple : https://www.impots.gouv.fr/portail/)

Au moindre doute : Abstenez-vous de toute réponse !

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123 En ligne
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Piratage mail François Vauvillier (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Piratage mail François Vauvillier (résolu)   Piratage mail François Vauvillier (résolu) EmptyVen 14 Juin 2019 - 16:43

Bonsoir à tous,

Le fait est que mon e-adresse a été piratée.

Je ne reçois plus aucun message depuis hier soir (dernier message reçu, 22h08 hier).

Depuis, tous les messages que je devrai normalement recevoir sont redirigé chez le pirate.

J'essaie de résoudre le problème et ce n'est pas évident.

En plein bouclage de GBM 129, c'est vraiment un cadeau...

Cordialement à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Piratage mail François Vauvillier (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Piratage mail François Vauvillier (résolu)   Piratage mail François Vauvillier (résolu) EmptyVen 14 Juin 2019 - 17:41

[...]

Question résolue.

Je viens de localiser, dans les méandres de l'internet, et de supprimer d'un coup d'index rageur, l'e-adresse du salopard de hacker qui s'était interposé dans ma messagerie.

On est pas à l'abri de ce genre de crapules, hélas.

Bonne soirée à tous,

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piratage mail François Vauvillier (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Piratage mail François Vauvillier (résolu)   Piratage mail François Vauvillier (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piratage mail François Vauvillier (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de connexion résolu
» Pour Eric DENIS , Francois VAUVILLIER , Stéphane FERRARD
» Le grand album des Citroën-Kégresse sous l'uniforme, par François Vauvillier.
» Identification et datation d'un uniforme ?
» Spécifications de munitions (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Problèmes techniques-
Sauter vers: