Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Présentation

2 participants
AuteurMessage
Aurélien WOLFF
Caporal ADL
Caporal ADL

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptySam 18 Mai 2024 - 18:11

Bonjour,je m'appelle Aurélien, j'ai 24 ans, passionné d'histoire, d'aviation, de science, paléontologie, de projets/prototypes et m'étant récemment mit à GBM et voulant prendre un livre de caraktère sur le sujet (chars en france 1940, l'orage d'acier, ayant eu aucun problème avec "on a sea of glass", je ne pense pas avoir de problèmes pour lire celui-ci). Niveau maquettes france 40, c'est surtout des avions que j'ai en stock (lioré et olivier 451 heller, bloch 152 heller, potez 540 heller), je pense continuer ma pause niveau achat maquettes car j'ai un gros stock. La semaine dernière, j'ai pu visiter la casemate d'esch dans la régiond de hatten, ce fut une visite fort intéressante qui a durée 2 heures car on a bien discuté avec le guide,on a eu droit à une démonstration d'un lance grenade.
Présentation Dsc_8723
Présentation Dsc_8831
Merci pour votre acceuil, j'ai aussi déja fait des courriers des lecteurs pour caraktère et il y a possibilité que dans le futur je puisse visiter d'autres sites de la ligne maginot comme schoenenbourg(j'ai déja fait le fort ducrot à mundolsheim, et je crois marckolsheim, à belle-ile-en-mer l'année dernière, j'ai pu visiter taillefer et voir des restes du mur de l'atlantique et faire un tour de la citadelle vauban)
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 18 Mai 2024 - 19:41

Bonjour et bienvenu,

J'espère que vous trouverez dans nos pages et dans GBM, notre partenaire, des éléments qui vous intéresseront. Ici, nous tentons d'aborder l'armée française de 1919 à 1940 sous tous les aspects et de nombreux échanges sont précis et passionnants.

Au plaisir de vous lire

https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Aurélien WOLFF
Caporal ADL
Caporal ADL

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 18 Mai 2024 - 19:52

Pour GBM, j'avais commencé à lire le magazine et ça m'a bien intéressé alors j'ai décidé de continuer à en prendre, l'article sur les derniers B1 bis était bien. J4ai pu aussi voir le B1 du MM park. Niveau maquettes, c'est dommage que certains chars soient si rares en injecté, heureusement qu'ICM a sorti son FCM 36 (tentant pour une version française et beute).

Voir des tourelles entérées à la casemate d'esch était aussi une part intéressante de la visite, elles étaient très petites par rapport à moi et au sherman.
Présentation Dsc_8832
Présentation Dsc_8724
Présentation Dsc_8725
Ce qui m'a aussi intéressé avec GBM est d'en apprendre plus sur les engins d'avant la WW2 dans l'armée française et je viens de finir aujourd'hui un livre d'heimdal sur les chars français (seul bémol étant des pages un peu collées par l'humidité).
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 19 Mai 2024 - 13:11

Bonjour et merci pour ce partage,

En ce qui concerne les chars français, je ne saurais trop vous conseiller ceci considéré ici comme l'une des bibles sur le sujet :

https://atf40.1fr1.net/t14362-tous-les-blindes-de-l-armee-francaise-edition-2020

P.S. : Je me permettrai d'ici peu à rediriger vous derniers messages dans votre sujet de la section "Fortifications & matériels de forteresse" où elles seront bien mieux mises en valeur qu'ici.

https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Aurélien WOLFF
Caporal ADL
Caporal ADL

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 19 Mai 2024 - 13:38

Bonjour,les 2 ouvrages ont été commandé, je pense que je vais plus les voir comme complémentaires et comme source d'inspiration pour des futures maquettes (dans un futur lointain car la je peux plus trop commander)
Présentation 51MWN6Mzk+L._SY445_SX342_
Présentation 51Pvb9G-JvL._SY445_SX342_
Ce serra intéressant de comparer les interpretations, comme avec le titanic, il doit y en avoir plusieurs et certains historiens ont des positions différentes (plus de photos et de proils dans le livre de caraktère ne me dérange personnellement pas)
Contenu sponsorisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Présentation
Page 1 sur 1