|
| présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
Ullysse44 Fusilier voltigeur
Nombre de messages : 8 Age : 64 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/04/2024
| Sujet: présentation Sam 25 Mai 2024 - 14:37 | |
| Bonjour, je me présente, je suis un passionné d'histoire de la deuxième guerre mondiale, en particulier la période 1940. Je fais un peu de reconstitution (France 40) depuis que j'ai assisté aux rencontres du Huberbusch, de Sully et d'Amboise.
Dans ma région (44) les rassemblements traitent plutôt de 1944 donc je bifurque sur le FFI. Grâce au forums je développe mes connaissances et surtout grâce aux excellents ouvrages d'Olivier Bellec qui me font gagner un temps précieux ainsi que GBM, Uniformes et Militaria.
Une visite récente au MMPark de la Wantzenau (une vingtaine de véhicules français) ainsi que les musées de Saumur, Angers, Bourges, Fismes et Novion Porcien ont bien complété le tout agrémenté d'un passage à Vincy Manoeuvre pour la journée de la chenille.
C'est fascinant de voir ce que des bonnes volontés peuvent faire pour ressusciter certains matériels. J'essaye de savoir quelles unités étaient implantées autour de Nantes en 1939 pour adapter ma tenue. Merci de votre aide. |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: présentation Dim 26 Mai 2024 - 10:55 | |
| Bonjour et bienvenue,
N'hésitez pas à poser votre question la rubrique unité, car je pense que tout ne monde ne lit pas les présentations.
Cordialement, DH |
| | | | présentation | |
|