Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des chars polonais pour la Finlande !

Aller en bas 
AuteurMessage
A Adam
Invité




Des chars polonais pour la Finlande ! Empty
MessageSujet: Des chars polonais pour la Finlande !   Des chars polonais pour la Finlande ! EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:06

Adam JONCA nous signe un fabuleux ouvrage nommé "Polish tracks & Wheels" ( Stratus - 2009 ) dans lequel , nonobstant une sympathique mise en page , avec des informations rares sur les 6 BCC polonais , nous trouvons la creation d'une compagnie de chars autonome qui devait accompagner la BACP .
Quelques chars FT et 2 H39 furent utilisés pour l'entrainement de cette unité .
La compagnie fut dissoute et intégrée dans le 1e BCC polonais , mais on notera tout de même qu'une immatriculation de H39 a été identifiée : le 40755 .

Des chars polonais pour la Finlande ! 51343cY%2B94L._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
A Adam
Invité




Des chars polonais pour la Finlande ! Empty
MessageSujet: Re: Des chars polonais pour la Finlande !   Des chars polonais pour la Finlande ! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:45

Je suis assez surpris que personne n'ait réagit a la mention " 6 BCC Polonais " dans tous ceux qui se sont intéressés a nos "BCC perdus" .
Est ce moi qui avait un train de retard en ne croyant qu'il n'y en avait que 4 de prévus , dont seuls deux furent envoyés au combat ?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Rathé
Capitaine
Capitaine
Jean-Guy Rathé


Nombre de messages : 454
Localisation : Repentigny (Québec)
Date d'inscription : 23/09/2007

Des chars polonais pour la Finlande ! Empty
MessageSujet: Re: Des chars polonais pour la Finlande !   Des chars polonais pour la Finlande ! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:16

Salut Alain,
ben non... j'ai réagi, mais à la maison seulement. Des chars polonais pour la Finlande ! Icon_redface

En fait, j'attends de pouvoir lire ce prometteur ouvrage, ou alors de recevoir plus informé.
De mémoire, il me semble que j'avais déjà lu quelque chose sur la compagnie pour la Finlande, mais ça reste nébuleux dans mon esprit.
Pour les BCC polonais, je m'y suis pas consacré assez sérieusement. Mais je compte sur toi pour les révélations. Des chars polonais pour la Finlande ! Icon_biggrin

Cordialement,
Jean-Guy
Revenir en haut Aller en bas
A Adam
Invité




Des chars polonais pour la Finlande ! Empty
MessageSujet: Re: Des chars polonais pour la Finlande !   Des chars polonais pour la Finlande ! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:52

Jean-Guy Rathé a écrit:

Pour les BCC polonais, je m'y suis pas consacré assez sérieusement.  Mais je compte sur toi pour les révélations.  Des chars polonais pour la Finlande ! Icon_biggrin

Rhaaa , le fourbe !
Mais oui , ça viendra ...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des chars polonais pour la Finlande ! Empty
MessageSujet: Re: Des chars polonais pour la Finlande !   Des chars polonais pour la Finlande ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chars polonais pour la Finlande !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des chars B utilisés par les polonais
» Les bataillons de chars polonais
» Les tanks du Chapeau Rouge...
» Identification d'unités pour 3 chars
» Camion atelier pour chars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Polonais, tchèques, espagnols...-
Sauter vers: