Nombre de messages : 15 Age : 23 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 16/03/2024
Sujet: Présentation tardive Mar 1 Oct 2024 - 14:59
Bonjour !
Je me rends compte aujourd'hui que je ne me suis jamais présenté sur ce forum... Il est temps d'y remédier !
Je m'appelle Clément, je suis étudiant en médecine à Lille. Depuis ma jeunesse je suis passionné d'Histoire avec tout de même une préfèrence pour la seconde guerre mondiale. J'ai commencé, comme beaucoup, à m'intéresser au sujet via les nombreux médias et musées sur les forces américaines mais aujourd'hui j'aime nettement plus me plonger dans la période 1933-1940, en France mais aussi en Pologne, Chine ou autres !
J'apprends encore les bases sur l'organisation, la nomenclature, les doctrines françaises de 1940 mais tous les membres du forum sont d'une aide précieuse pour un novice comme moi.
J'ai commencé à regrouper pas mal de documentation sur le cambrésis (ma terre natale) en 1939-1940 et j'éplucherais cela en détail après mon concours d'internat qui arrive dans quelques semaines. D'ici là: au plaisir de vous lire !
dhouliez Admin
Sujet: Re: Présentation tardive Mar 1 Oct 2024 - 15:01
Bienvenue, et bonne préparation au concours... On comprend qu'il y ait des priorités.