Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Présentation tardive

2 participants
AuteurMessage
Clemclem
1re classe
1re classe
Clemclem

Présentation tardive Empty
MessageSujet: Présentation tardive   Présentation tardive EmptyMar 1 Oct 2024 - 14:59

Bonjour !

Je me rends compte aujourd'hui que je ne me suis jamais présenté sur ce forum... Il est temps d'y remédier !

Je m'appelle Clément, je suis étudiant en médecine à Lille.
Depuis ma jeunesse je suis passionné d'Histoire avec tout de même une préfèrence pour la seconde guerre mondiale. J'ai commencé, comme beaucoup, à m'intéresser au sujet via les nombreux médias et musées sur les forces américaines mais aujourd'hui j'aime nettement plus me plonger dans la période 1933-1940, en France mais aussi en Pologne, Chine ou autres !

J'apprends encore les bases sur l'organisation, la nomenclature, les doctrines françaises de 1940 mais tous les membres du forum sont d'une aide précieuse pour un novice comme moi.

J'ai commencé à regrouper pas mal de documentation sur le cambrésis (ma terre natale) en 1939-1940 et j'éplucherais cela en détail après mon concours d'internat qui arrive dans quelques semaines.
D'ici là: au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez

Présentation tardive Empty
MessageSujet: Re: Présentation tardive   Présentation tardive EmptyMar 1 Oct 2024 - 15:01

Bienvenue, et bonne préparation au concours... On comprend qu'il y ait des priorités.

D H
Revenir en haut Aller en bas

Présentation tardive
Page 1 sur 1